Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Réponses des Sciences du secrétariat canadien de consultation scientifique
En 2020, le Bureau de la conseillère scientifique en chef du gouvernement fédéral a publié la Feuille de route pour la science ouverte, qui énonce les principes fondamentaux et dix recommandations pour guider les activités de science ouverte au Canada. Les recommandations appellent à une adoption progressive et graduelle des approches de la science ouverte, qui s’appliquent à tous les résultats scientifiques et les résultats de recherche financés par le gouvernement fédéral. Étant donné qu’un certain nombre de recommandations exigent des mesures directes de la part des ministères et organismes fédéraux à vocation scientifique, on a demandé aux ministères à vocation scientifique de formuler un plan d’action réactif qui énonce des engagements et des objectifs précis pour répondre aux recommandations de la feuille de route. Ce document présente les engagements et les mesures du CNRC.
Comité permanent de l'industrie, des sciences et de la technologie (INDU)
2020-10-29
Cahier d'information utilisée par l’hon. Steven Guilbeault ministre du Patrimoine canadien devant le Comité permanent de l’industrie, des sciences et de la technologie (INDU) concernant la réponse canadienne à la pandémie de COVID-19.
Cahier d'information utilisé par le commissaire à la protection de la vie privée du Canada, Daniel Therrien, en tant que témoin devant le Comité permanent de l'INDU du 29 mai 2020 concernant la Réponse canadienne à la pandémie de COVID-19.
Cahier pour la comparution de la ministre de la Santé au Comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie en ce qui concerne son étude sur la réponse fédérale à la COVID-19.
Comité permanent de la science et de la recherche - 15 février : Étude des réussites, défis et opportunités pour la science au Canada
Cet ensemble de données contient les données de télémesure obtenues des différents sous-systèmes pendant la Campagne Strato-Science 2018 de l’Agence spatiale canadienne (ASC), qui s’est tenue à Timmins, Ontario, Canada entre le 6 et le 26 août 2018. (Pour plus d’information sur cette campagne : http://www.asc-csa.gc.ca/fra/sciences/ballons/campagne-2018.asp.) Les données ont été collectées durant le vol nommé NIMBUS-5/FAST. Ces données proviennent principalement du Sous-système d’interface de charge utile à distance, suite de capteurs et mémoire de masse, nommée PRISM (Payload Remote Interface, Sensor Suite and Mass Memory Subsystem).
Données des instruments amarrés, y compris la vitesse du courant, la température, la salinité, l’oxygène, la fluorescence, la transmissivité, la turbidité, la capture des particules de carbone, d’azote et de silicium. Comprennent également des données recueillies dans les pièges à sédiments ainsi que des données sur la dérive des glaces et le tirant d'eau glaciel.
Ces données ont été recueillies par des chercheurs de l'Institut des sciences de la mer (ISM) de Sidney, en C.-B., à partir d'emplacements allant du Pacifique Nord et de la mer de Beaufort, en suivant tout l'archipel Arctique canadien jusqu'à la baie de Baffin.
Une étude a été réalisée pour le compte de l'Agence spatiale canadienne par l’Observatoire en sciences et en technologies (OST). Cette étude présente notamment des données statistiques sur les publications scientifiques canadiennes dans l’OCDE, ainsi que des données sur les publications canadiennes selon le sous-domaine scientifique. Elle a notamment permis d'établir le rang du Canada par rapport aux pays de l’OCDE au niveau du pointage de citation des publications canadiennes relatives à l’espace. La période étudiée a été de 2010 à 2016 et les sources de données bibliométriques, compilées sur une base annuelle, proviennent de Web of Science.
Le Comité consultatif technique des sciences et des connaissances fournit à l’Agence d’évaluation d’impact du Canada (Agence) des conseils d’experts sur des sujets relatifs aux évaluations d'impact ainsi qu'aux évaluations régionales et stratégiques. Ces sujets comprennent les enjeux de nature scientifique, environnementale, sanitaire, sociale et économique.
Le nouveau système d’évaluation d’impact tirera profit de ces conseils d’experts, lesquels permettront de réaliser des évaluations de grande qualité.
L’appel de candidatures du Comité a eu lieu à l’automne 2018.