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10 dossiers trouvés similaries à Évaluation post-campagne (OECP) de la publicité sur la bonification de la prestation universelle pour la garde d'enfants 2015-2016

Fédérale

Résultats de la recherche sur l'opinion publique

La post-enquête quantitative a précisément pour but d’évaluer la campagne de 2013-2014 touchant les emplois et de mesurer la sensibilisation et les connaissances des Canadiens concernant la campagne vue à la télévision et dans les sites de médias sociaux. L'information recueillie au moyen de cette recherche sur l’opinion publique peut être extrapolée à l’ensemble de la population canadienne et permet à Emploi et Développement social Canada de déterminer l’effet de sa campagne publicitaire, de même qu’elle lui signale les domaines qu’il y aurait lieu d’améliorer afin que la campagne puisse atteindre un plus vaste public au Canada. Les observations constituent une information utile pour améliorer les prochaines campagnes afin qu’elles soient mieux ciblées, plus informatives et mieux ciblées sur la population en âge de travailler de 55 ans et moins ainsi que l’ensemble des Canadiens.

Dernière mise à jour : 14 avr. 2022
Dossier publié : 7 mars 2014
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV XLS
Mots clés:  la recherche sur l'opinion publique, Évaluation de la campagne de publicité, Initiative axée sur les compétences, sondage
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Une campagne de sensibilisation a été conçue en vue d'aider la population à mieux comprendre les mauvais traitements à l'égard des aînés. Les publicités ont été diffusées au printemps, à l'été et à l'automne 2009. La vague publicitaire de l'automne a pris fin le 25 octobre 2009. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, Ressources humaines et Développement des compétences

Dernière mise à jour : 15 avr. 2022
Dossier publié : 1 nov. 2009
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: XLSX CSV
Mots clés:  Recherche sur l'opinion publique, Outil d'évaluation de la campagne publicitaire, mauvais traitements envers les aînés
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Résultats de la recherche sur l'opinion publique

Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, la publicité du gouvernement fédéral d’une valeur supérieure à un million de dollars doit être évaluée après la campagne pour en déterminer l’impact et la valeur. Le but de cette recherche consistait à évaluer la campagne de publicité sur le Prêt canadien aux apprentis à l’aide de l’outil d’évaluation des campagnes publicitaires (OECP) normalisé.

Les objectifs particuliers de la recherche consistaient à mesurer :

  • le rappel spontané de la campagne de publicité;

  • le rappel assisté de la campagne de publicité par les
    médias;

  • le rappel des principaux messages de la campagne;

  • la connaissance du public quant aux institutions responsables des publicités.

Le gouvernement du Canada utilisera les résultats pour évaluer l’efficacité de la publicité sur le prêt canadien aux apprentis.

Dernière mise à jour : 14 avr. 2022
Dossier publié : 22 févr. 2015
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV XLS
Mots clés:  la recherche sur l'opinion publique, le prêt canadien aux apprentis, sondage, Recherche quantitative Campagne de publicité
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Environics Research Group a été retenu pour effectuer un sondage visant à évaluer l’efficacité de la campagne publicitaire relative aux prestations financières pour les familles canadiennes au nom de Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC). Au total, 1 203 entrevues téléphoniques ont été effectuées entre le 7 et le 15 mars 2011 auprès d’un échantillon représentatif de Canadiens vivant dans les 10 provinces du pays et d’un suréchantillon de parents d’enfants âgés de moins de 18 ans

Le gouvernement du Canada maintient depuis longtemps son engagement d’aider les familles avec de jeunes enfants en offrant et en finançant une gamme de services et de prestations financières, notamment des prestations pour la garde d’enfants, des économies d’impôts et divers choix de régimes d’épargne. La campagne relative aux prestations financières pour les familles canadiennes est une initiative publicitaire visant à informer les parents canadiens au sujet des mesures financières et des programmes offerts par le gouvernement du Canada afin de soutenir les familles avec de jeunes enfants. RHDCC a été choisi pour mener une campagne publicitaire multimédia à l’intention des parents canadiens.

Dernière mise à jour : 12 avr. 2022
Dossier publié : 25 mars 2011
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV
Mots clés:  des familles, campagne publicitaire, les enfants, l'éducation post-secondaire, publicité
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Sondage téléphonique quantitatif postérieur à la campagne visant à évaluer celle-ci à l’aide de l’outil d’évaluation des campagnes publicitaires (OECP).

La recherche a consisté en un sondage téléphonique représentatif à l’échelle nationale de la population générale effectué conformément aux principes directeurs régissant l’utilisation de l’outil d’évaluation des campagnes publicitaires (OECP). On a utilisé un questionnaire d’une durée d’environ 10 minutes respectant ces principes, auquel on avait apporté certaines modifications pour prendre en compte des aspects précis propres à la campagne ou au public cible.

Le sondage téléphonique, qui s’est étendu du 4 au 10 mars 2010, a été effectué auprès d’un total de 1 000 Canadiens de 18 ans et plus avec un taux de réponse de 12 %.

Dernière mise à jour : 12 avr. 2022
Dossier publié : 10 sept. 2010
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV
Mots clés:  ROP, recherche sur l’opinion publique, sondage, campagnes publicitaires, Travailleurs
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À l’appui du plan en trois volets du Plan d’action économique de 2013 visant à pallier les difficultés de jumeler les Canadiens et les emplois disponibles, le gouvernement du Canada a lancé, durant la semaine du 13 mai 2013, une campagne de publicité à la télévision et dans Internet en lien avec l’initiative de formation axée sur les compétences. La campagne sur l’initiative de formation axée sur les compétences constitue un prolongement de la campagne publicitaire Meilleurs emplois, tenue au cours des années précédentes. Le but de la campagne publicitaire liée à l’initiative de formation axée sur les compétences consiste à sensibiliser la population canadienne en âge de travailler aux programmes et services nouveaux et actuels du gouvernement du Canada conçus pour les aider à acquérir les compétences et la formation nécessaires en vue d’obtenir, maintenant et à l’avenir, des emplois de grande qualité, bien rémunérés et où la demande est forte. La campagne publicitaire relative à l’initiative de formation axée sur les compétences et qui a eu lieu au printemps a porté sur la sensibilisation à la Subvention canadienne pour l’emploi, une nouvelle mesure d’aide.

Dernière mise à jour : 14 avr. 2022
Dossier publié : 6 août 2013
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV XLS
Mots clés:  Sondage d'évaluation de la campagne publicitaire, l'initiative de formation axée sur les compétences, sondage
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Ce jeu de données fournit des informations sur les dépenses publicitaires déclarées par les institutions du gouvernement du Canada (GC) et les grandes campagnes, de l'exercice 2015/2016 à l'exercice 2019/2020. L'information est ventilée par exercice, institution du GC et campagne, comprenant également une description de la campagne, les dépenses de production, les dépenses médiatiques, ainsi que les types de médias et l'agence de création utilisés.

Pour de plus amples renseignements sur le contenu de ce jeu de données, consultez la documentation de soutien et le dictionnaire de données.

Pour de plus amples renseignement sur les activités et les dépenses publicitaires du GC, consultez les Rapports annuels sur les activités de publicité du gouvernement du Canada:
https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/pub-adv/annuel-annual-fra.html#rapports

Dernière mise à jour : 7 juill. 2022
Dossier publié : 28 sept. 2017
Organisation: Services publics et Approvisionnement Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  Publicité; Dépenses publicitaires; Annonces publicitaires; Rapport annuel; Grandes campagnes de publicité
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Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, les ministères et les organismes fédéraux doivent réaliser une évaluation après-campagne de toutes les grandes initiatives publicitaires pour lesquelles l’achat d’espace ou de temps dans les médias a dépassé 1 000 000 $. Dans le cas présent, un sondage de vérification après-campagne a été mené à l’aide de l’OECP. Cet instrument de sondage propose une série de questions normalisées à inclure au début d’un sondage après-campagne. Le sondage téléphonique, comprenant les questions de l’OECP et des questions supplémentaires sur la campagne, durait de 7 à 8 minutes environ.

Dernière mise à jour : 14 avr. 2022
Dossier publié : 26 mars 2013
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV
Mots clés:  publicitaires, emplois, d’évaluation de la campagne publicitaire, les jeunes
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La Subvention incitative aux apprentis (SIA) est un programme de subvention fédéral mis sur pied en 2007 qui verse des subventions en espèces imposables d’un montant de 1 000 $ (jusqu’à concurrence de 2 000 $) aux apprentis inscrits à un programme de formation du Sceau rouge qui terminent avec succès la première et/ou la deuxième année de leur programme d’apprentissage. Les objectifs de la SIA sont les suivants : accroître l’accès à l’apprentissage dans les métiers désignés Sceau rouge; encourager la progression de l’apprenti dans la formation; et promouvoir la mobilité interprovinciale. Une nouvelle Subvention à l’achèvement de la formation d’apprenti (SAFA) de 2 000 $ a été mise sur pied en 2009 comme complément à la SIA. En 2009, une campagne publicitaire visant à faire connaître la SIA a été lancée auprès des apprentis et des jeunes adultes qui envisageaient de suivre une formation pour se spécialiser dans un métier.

Dernière mise à jour : 12 avr. 2022
Dossier publié : 12 mars 2012
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV
Mots clés:  apprentis, d’évaluation de la campagne publicitaire, l'éducation post-secondaire, formation professionnelle, publicitaire
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Toutes les institutions fédérales assujetties à la Loi sur la protection des renseignements personnels qui créent, parrainent ou financent des programmes, des projets ou des initiatives qui impliquent la collecte, l’utilisation ou le partage de renseignements personnels sont responsables de réaliser une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP). Le present sommaire exécutif présente les résultats de l'EFVP réalisée lors de la campagne de recrutement d'astronautes de 2016.

Dernière mise à jour : 24 févr. 2022
Dossier publié : 14 mai 2018
Organisation: Agence spatiale canadienne
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée - Campagne de recrutement des astronautes 2016
Date de modification :