Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Pédo-paysages du Canada (PPC), v. 2.2/v. 3.1 – Carte à l’échelle 1:1 000 000

Fédérale

L’ensemble de données « Pédo-paysages du Canada, v. 2.2/v. 3.1 – Ordres de sols » montre le niveau le plus élevé (le plus général) de la classification des sols. Le Système canadien de classification de sols compte dix ordres de sols (Groupe de travail sur la classification des sols, 1998). Ce système est hiérarchique (du général au particulier).

Dernière mise à jour : 27 juill. 2021
Dossier publié : 4 juill. 2013
Organisation: Agriculture et Agroalimentaire Canada
Formats: PDF FGDB/GDB ESRI REST GML
Mots clés:  Sol
Fédérale

Les données interpolées dérivées du Recensement de l’agriculture de 2006 par Pédo-paysages du Canada utilisent un sous-ensemble d’attributs des données interpolées du Recensement de l’agriculture de 2006 et créent de nouveaux attributs dérivés qui montrent la contribution proportionnelle d’une variable donnée au total.

Dernière mise à jour : 10 déc. 2020
Dossier publié : 14 mai 2013
Organisation: Agriculture et Agroalimentaire Canada
Formats: PDF FGDB/GDB ESRI REST GML
Mots clés:  Statistiques de l'agriculture, Sol
Fédérale

Le Recensement de l’agriculture est diffusé selon les unités géographiques normalisées (limites) de Statistique Canada. Étant donné que ces unités de recensement ne sont ni le reflet ni l’équivalent d’unités biophysiques du paysage (les écorégions, les pédo-paysages ou les bassins versants, par exemple), Agriculture et Agroalimentaire Canada; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre, en collaboration avec la Division de l’agriculture de Statistique Canada, a mis au point un processus d’interpolation (réaffectation ou répartition au prorata) des données du Recensement de l’agriculture de façon à passer des unités polygonales de recensement à des unités polygonales biophysiques. Dans les « Données interpolées du Recensement de l’agriculture », des procédures de suppression des données pour des raisons de confidentialité ont été appliquées par Statistique Canada aux tables personnalisées pour que l’on ne puisse pas associer des données statistiques à une exploitation agricole en particulier ou à un exploitant identifiable. La valeur « -1 » qui figure dans les cellules de données indique que l’information a été supprimée par Statistique Canada afin de protéger la confidentialité des répondants.

Dernière mise à jour : 27 juill. 2021
Dossier publié : 14 mai 2013
Organisation: Agriculture et Agroalimentaire Canada
Formats: PDF FGDB/GDB CSV ESRI REST
Mots clés:  Statistiques de l'agriculture
Fédérale

Le présent ensemble de données est une version rastérisée de l’ensemble de données des pédo-paysages du Canada (PPC). Les attributs de sol du présent ensemble de données ont été colligés à partir des polygones de cartes des PPC et respectent les normes et les spécifications du projet GlobalSoilMap.net à des incréments de profondeur spécifiés. Ils s’étendent sur la partie agricole du Canada. Des moyennes pondérées des attributs des sols sont générées à partir d’information existante sur l’horizon pédologique pour respecter les incréments de profondeur fixes reconnus.

Dernière mise à jour : 27 juill. 2021
Dossier publié : 1 mars 2016
Organisation: Agriculture et Agroalimentaire Canada
Formats: PDF GeoTIF
Mots clés:  Classification des sols, Agriculture
Fédérale

Étendues agricoles du Canada tirées du Recensement de l’agriculture de 2001, fondées sur les polygones des Pédo paysages du Canada (version 3).

Dernière mise à jour : 8 sept. 2021
Dossier publié : 4 juill. 2013
Organisation: Agriculture et Agroalimentaire Canada
Formats: WMS PDF FGDB/GDB ESRI REST GML
Mots clés:  Couverture du sol, Agriculture
Provinciale

La Base de données géographiques et administratives est offerte aux échelles de 1/1 000 000 (BDGA1M) et de 1/5 000 000 (BDGA5M). Elle fournit une assise géographique et administrative à petite échelle pour l’ensemble du territoire québécois. Les données sont issues d’une généralisation automatique des vecteurs d’une base de données à l’échelle de 1/250 000, et d’une épuration géométrique et thématique. Les données des territoires hors Québec doivent être utilisées et considérées avec une certaine réserve compte tenu de leur date d’actualisation et des classifications utilisées.

Dernière mise à jour : 27 avr. 2022
Dossier publié : 28 juin 2012
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: SHP PDF HTML WMTS WMS
Mots clés:  BDGA, Base de données cartographiques, Carte thématique, Carte topographique, Cartographie, Information géographique, Information gouvernementale
Fédérale

L’ensemble de données de l’Inventaire des terres du Canada (ITC) à l’échelle de 1/1 000 000 – Potentiel des terres pour l’agriculture illustre le potentiel variable d’une zone particulière pour la production agricole. Les classes de potentiel des terres pour l’agriculture sont fondées sur les sols minéraux regroupés selon leur potentiel et leurs limitations pour un usage agricole. Les classes indiquent le degré de limitation inhérent à la nature du sol pour fins d'exploitation mécanisée. Les sous-classes indiquent les facteurs limitatifs qui, seuls ou combinés avec d'autres, déterminent la vocation agricole des terres.

Dernière mise à jour : 4 janv. 2022
Dossier publié : 2 juill. 2013
Organisation: Agriculture et Agroalimentaire Canada
Formats: PDF FGDB/GDB ESRI REST GEOJSON
Mots clés:  Biomasse, Sciences de la terre, Gestion des terres, Sol, Agriculture
Fédérale

L’ensemble de données de l’Inventaire des terres du Canada (ITC) à l’échelle de 1/1 000 000 - Potentiel et limitations des terres pour l’agriculture illustre le potentiel variable d’une zone particulière pour la production agricole. Les classes de potentiel des terres pour l’agriculture sont fondées sur les sols minéraux regroupés selon leur potentiel et leurs limitations pour un usage agricole. Les classes indiquent le degré de limitation inhérent à la nature du sol pour fins d'exploitation mécanisée. Les sous-classes indiquent les facteurs limitatifs qui, seuls ou combinés avec d'autres, déterminent la vocation agricole des terres.

Dernière mise à jour : 4 janv. 2022
Dossier publié : 2 juill. 2013
Organisation: Agriculture et Agroalimentaire Canada
Formats: PDF FGDB/GDB ESRI REST GEOJSON
Mots clés:  Agriculture, Sciences de la terre, Biomasse, Couverture du sol, Flore, Gestion des terres, Sol
Fédérale

L’ensemble de données de l’Inventaire des terres du Canada (ITC) à l’échelle de 1/1 000 000 – Limitations des terres pour l’agriculture illustre le potentiel variable d’une zone particulière pour la production agricole. Les classes de potentiel des terres pour l’agriculture sont fondées sur les sols minéraux regroupés selon leur potentiel et leurs limitations pour un usage agricole. Les classes indiquent le degré de limitation inhérent à la nature du sol pour fins d'exploitation mécanisée. Les sous-classes indiquent les facteurs limitatifs qui, seuls ou combinés avec d'autres, déterminent la vocation agricole des terres.

Dernière mise à jour : 4 janv. 2022
Dossier publié : 2 juill. 2013
Organisation: Agriculture et Agroalimentaire Canada
Formats: PDF FGDB/GDB ESRI REST GEOJSON
Mots clés:  Biomasse, Gestion des terres, Sciences de la terre, Sol, Agriculture
Fédérale

Le gouvernement du Canada donne accès à des tests rapides pour le dépistage de la covid-19. Pour commander des tests de dépistage rapide gratuit pour votre milieu de travail, consulter Canada.ca/milieu-travail-depistage-covid.

Dernière mise à jour : 31 août 2021
Dossier publié : 23 juill. 2021
Organisation: Agence de la santé publique du Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Pour les tests, en milieu de travail, Hélène V. Gagnon, CAE Inc., les tests en milieu de travail, des tests rapides, COVID-19, pandémie, vidéo
Date de modification :