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10 dossiers trouvés similaries à Sommaire executif - Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée - Campagne de recrutement des astronautes 2016

Fédérale

Les résumés des évaluations des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP) réalisés par Services partagés Canada. L'évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP) sert à cerner les risques éventuels d'entrave à la vie privée que posent les programmes et services fédéraux, qu'ils soient nouveaux ou remaniés. Elle sert également à éliminer les risques cernés ou à les ramener à un niveau acceptable, ou encore à mettre en évidence d'autres risques grâce à la surveillance du plan établi de gestion des renseignements personnels dans le cadre du processus d'EFVP. Conformément à la Directive sur l'évaluation des facteurs relatifs à la vie privée du Secrétariat du Conseil du Trésor, presque toutes les institutions fédérales, telles qu'elles sont définies dans la Loi sur la protection des renseignements personnels, doivent procéder à des EFVP à l'égard des programmes et des services, nouveaux ou remaniés, qui soulèvent des inquiétudes relatives à la protection des renseignements personnels.

Dernière mise à jour : 30 oct. 2020
Dossier publié : 28 oct. 2020
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Évaluations des répercussions sur la vie privée, EFVP, protection des renseignements personnels
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Les évaluations des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP) servent à repérer les risques éventuels d’entrave à la vie privée que posent les programmes et services du gouvernement fédéral, qu’ils soient nouveaux ou remaniés. Les EFVP permettent d’observer de près la façon dont les ministères protègent les renseignements personnels qui sont recueillis, stockés, utilisés, communiqués, puis détruits.

Pour de plus amples renseignements, consulter la Fiche d’information sur les évaluations des facteurs relatifs à la vie privée, au site Web du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.

Dernière mise à jour : 24 févr. 2022
Dossier publié : 14 juill. 2017
Organisation: Anciens Combattants Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Anciens Combattants Canada, ACC, Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée, EFVP, Vie privée
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L’objectif du projet pilote sur le recrutement anonyme était de déterminer si la méthode d’évaluation anonyme ─ le fait de dissimuler, dans les demandes d’emploi, les renseignements personnels qui pourraient permettre d’identifier un candidat ─ avait une incidence sur les décisions de présélection prises par les évaluateurs par rapport à la méthode d’évaluation traditionnelle, où tous les renseignements personnels sont présentés.

Dernière mise à jour : 9 mai 2019
Dossier publié : 8 mai 2019
Organisation: Commission de la fonction publique du Canada
Formats: PPTX HTML
Mots clés:  Recrutement, Anonyme, Évaluation
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Résultats de la recherche sur l'opinion publique.

Emploi et Développement social Canada (EDSC) a mandaté Opinion Search pour effectuer une recherche quantitative auprès des Canadiens au sujet de la campagne publicitaire sur la Prestation universelle pour la garde d’enfants

La recherche a été réalisée pour répondre à l’exigence du gouvernement du Canada qui demande que toutes les grandes campagnes publicitaires soient évaluées au moyen de l’Outil d’évaluation de campagnes publicitaires. Les objectifs précis de la recherche étaient de :

  • Mesurer globalement la connaissance assistée et spontanée des publicités;

  • Déterminer dans quelle mesure les gens se souviennent des messages clés de la campagne;

  • Déterminer si les gens savent qui était responsable de la création de cette publicité.

Les résultats de ce sondage devraient servir à évaluer l’efficacité de la campagne publicitaire sur la Prestation universelle pour la garde d’enfants.

Dernière mise à jour : 14 avr. 2022
Dossier publié : 20 oct. 2015
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV XLS
Mots clés:  la recherche sur l'opinion publique, la Prestation universelle pour la garde d’enfants, OECP, Évaluation post-campagne (OECP) de la publicité
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Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, les ministères et les organismes fédéraux doivent réaliser une évaluation après-campagne de toutes les grandes initiatives publicitaires pour lesquelles l’achat d’espace ou de temps dans les médias a dépassé 1 000 000 $. Dans le cas présent, un sondage de vérification après-campagne a été mené à l’aide de l’OECP. Cet instrument de sondage propose une série de questions normalisées à inclure au début d’un sondage après-campagne. Le sondage téléphonique, comprenant les questions de l’OECP et des questions supplémentaires sur la campagne, durait de 7 à 8 minutes environ.

Dernière mise à jour : 14 avr. 2022
Dossier publié : 26 mars 2013
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV
Mots clés:  publicitaires, emplois, d’évaluation de la campagne publicitaire, les jeunes
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Résultats de la recherche sur l'opinion publique

La post-enquête quantitative a précisément pour but d’évaluer la campagne de 2013-2014 touchant les emplois et de mesurer la sensibilisation et les connaissances des Canadiens concernant la campagne vue à la télévision et dans les sites de médias sociaux. L'information recueillie au moyen de cette recherche sur l’opinion publique peut être extrapolée à l’ensemble de la population canadienne et permet à Emploi et Développement social Canada de déterminer l’effet de sa campagne publicitaire, de même qu’elle lui signale les domaines qu’il y aurait lieu d’améliorer afin que la campagne puisse atteindre un plus vaste public au Canada. Les observations constituent une information utile pour améliorer les prochaines campagnes afin qu’elles soient mieux ciblées, plus informatives et mieux ciblées sur la population en âge de travailler de 55 ans et moins ainsi que l’ensemble des Canadiens.

Dernière mise à jour : 14 avr. 2022
Dossier publié : 7 mars 2014
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV XLS
Mots clés:  la recherche sur l'opinion publique, Évaluation de la campagne de publicité, Initiative axée sur les compétences, sondage
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En raison de la pandémie de COVID-19, des mesures frontalières renforcées autorisées par la Loi sur la mise en quarantaine ont été mises en place. Ces mesures permettent de s’assurer que des mesures appropriées sont prises pour réduire la propagation du virus. Afin de vérifier et d’améliorer la conformité aux décrets d’urgence pris en vertu de la Loi sur la mise en quarantaine, l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) a lancé la campagne d’appels de conformité à la quarantaine relativement à la COVID-19.

Dernière mise à jour : 5 nov. 2021
Dossier publié : 31 août 2021
Organisation: Agence de la santé publique du Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Conformité, application, quarantaine, la COVID-19, Campagne, appel, conformité, Évaluation, matière
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Statistiques hebdomadaires et annuelles cumulatives concernant le mouvement des principaux grains et oléagineux en partance des fermes canadiennes aux fins de transformation sur le marché intérieur et d’exportation, les stocks dans les diverses installations commerciales, et la manutention de grains fourragers.

Dernière mise à jour : 26 juin 2022
Dossier publié : 4 sept. 2017
Organisation: Commission canadienne des grains
Formats: PDF CSV
Mots clés:  statistiques, statistiques, hebdomadaires, grains, shg, manutention des grains, canada
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Ensembles de données sur la santé issus de diverses études quantitatives sur l'opinion publique.

Dernière mise à jour : 9 févr. 2022
Dossier publié : 24 mai 2013
Organisation: Santé Canada
Formats: CSV HTML
Mots clés:  santé et sécurité, tabac, radon, VIH, sida, tableau de la valeur nutritive, marketing, système de soins de santé, jeunes
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À l’appui du plan en trois volets du Plan d’action économique de 2013 visant à pallier les difficultés de jumeler les Canadiens et les emplois disponibles, le gouvernement du Canada a lancé, durant la semaine du 13 mai 2013, une campagne de publicité à la télévision et dans Internet en lien avec l’initiative de formation axée sur les compétences. La campagne sur l’initiative de formation axée sur les compétences constitue un prolongement de la campagne publicitaire Meilleurs emplois, tenue au cours des années précédentes. Le but de la campagne publicitaire liée à l’initiative de formation axée sur les compétences consiste à sensibiliser la population canadienne en âge de travailler aux programmes et services nouveaux et actuels du gouvernement du Canada conçus pour les aider à acquérir les compétences et la formation nécessaires en vue d’obtenir, maintenant et à l’avenir, des emplois de grande qualité, bien rémunérés et où la demande est forte. La campagne publicitaire relative à l’initiative de formation axée sur les compétences et qui a eu lieu au printemps a porté sur la sensibilisation à la Subvention canadienne pour l’emploi, une nouvelle mesure d’aide.

Dernière mise à jour : 14 avr. 2022
Dossier publié : 6 août 2013
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV XLS
Mots clés:  Sondage d'évaluation de la campagne publicitaire, l'initiative de formation axée sur les compétences, sondage
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