Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Parc de stationnement de la CCN
Lignes représentant l'emplacement des sentiers récréatifs, des sentiers, des promenades et des chemins forestiers appartenant à la CCN et / ou entretenus par elle.
Identification des aires de piquenique publique de la CCN. Tables de pique-nique présentes, certains endroits plus grands ont des abris.
https://ccn-ncc.gc.ca/endroits/piquenique
https://ccn-ncc.gc.ca/endroits/piquenique-ceinture-de-verdure
Zone délimitée du parc de la Gatineau à partir de 2021.
Décrites dans le plan directeur du Parc de la Gatineau (2021), les affectations du sol du parc de la Gatineau sont les activités ou les usages permis dans un secteur donné. Elles appuient la mise en œuvre de la vision et des buts établis pour le parc. Elles assurent également la cohérence des interventions et des activités, sur les plans spatial et fonctionnel.
https://ccn-ncc.gc.ca/nos-plans/plan-directeur-du-parc-de-la-gatineau
https://ncc-website-2.s3.amazonaws.com/documents/GPMPFrench20210226SinglePage.pdf#page=65
Pour célébrer l'immense diversité des espèces d'arbres qui racontent notre culture et notre histoire, la CCN a publié en septembre 2020 une compilation de près de 170 arbres remarquables de la région de la capitale du Canada intitulée Un patrimoine vivant – Les arbres remarquables de la capitale du Canada.
Une carte interactive et un livre téléchargeable sont disponibles gratuitement sur le site Web de la CCN et permettront au public de découvrir les caractéristiques distinctives de ces arbres, révélant une histoire de la beauté de notre patrimoine naturel à travers la riche diversité des espèces qui prospèrent dans la capitale du Canada. Cette compilation présente les arbres selon leurs points communs, qui peuvent inclure leur relation physique avec la terre, le fait qu'ils étaient une source de nourriture pour les peuples autochtones, ou pour leur contribution à l'industrie forestière.
https://ccn-ncc.gc.ca/arbres-remarquables
https://ncc-ccn.maps.arcgis.com/apps/MapJournal/index.html?appid=6c08a3fd4fad4bc59bb7a065216b52b9
Secteur d'étude du Plan des terrains urbains de la capitale à partir de 2015.
https://ccn-ncc.gc.ca/nos-plans/plan-des-terrains-urbains-de-la-capitale
Zone délimitée du Plan de secteur du coeur de la capitale à partir de 2005.
https://ccn-ncc.gc.ca/nos-plans/plan-de-secteur-du-coeur-de-la-capitale-du-canada
Localisation des belvédères existants et potentiels situés à l'intérieur du Parc de la Gatineau.
Dans le plan des terrains urbains (2015), les affectations du sol indiquent l'utilisation souhaitée des terrains urbains fédéraux en relation au rôle qu'ils jouent pour la capital à un endroit donné. À chaque affectation du sol correspondent des énoncés politiques s'appliquant à un ensemble de terrains servant aux mêmes fonctions.
https://ccn-ncc.gc.ca/nos-plans/plan-des-terrains-urbains-de-la-capitale
Dans le plan directeur de la Ceinture de verdure (2013), les affectations du sol proposées sont une « classification » qui attribue le caractère du paysage et les utilisations souhaités à des zones clairement définies, à la grandeur de la Ceinture de verdure. Les zones sont classifiées en fonction de leur rôle souhaité, qu’il s’agisse de protéger la biodiversité, de maintenir les ressources agricoles, ou d’héberger des installations permanentes.
https://ccn-ncc.gc.ca/nos-plans/plan-directeur-de-la-ceinture-de-verdure