Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Station météorologique océanique Papa, 1949-1981

Municipal

70 plans (parmi lesquels une carte-index) montrant tous les types d’occupation des bâtiments et des espaces urbains de la Ville de Montréal en 1949. ATTENTION : Pour toute utilisation de ces documents, il est exigé que la mention de crédits soit : « Archives de la Ville de Montréal ». Voir également les vues aériennes de l’île de Montréal, prises entre 1947 et 1949 et les plans détaillés d'occupation du sol de la Ville de Montréal, 1949

Dernière mise à jour : 1 févr. 2021
Dossier publié : 14 oct. 2013
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: CSV XLS HTML ZIP
Mots clés:  Bâtiment, Occupation du sol
Municipal

548 plans (parmi lesquels une carte-index) montrant de façon détaillée tous les types d’occupation des bâtiments et des espaces urbains de la Ville de Montréal en 1949. ATTENTION : Pour toute utilisation de ces documents, il est exigé que la mention de crédits soit : « Archives de la Ville de Montréal ». Voir également les vues aériennes de l’île de Montréal, prises entre 1947 et 1949 et les plans généraux d'occupation du sol en 1949.

Dernière mise à jour : 1 févr. 2021
Dossier publié : 3 févr. 2014
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: CSV XLS HTML
Mots clés:  1949, Bâtiment, Géolocalisation, Occupation du sol
Municipal

3920 photographies aériennes montrant l’état du territoire de l’île de Montréal entre 1947 et 1949, avant les grands projets d’urbanisme et l’aménagement des rives. ATTENTION : Pour toute utilisation de ces archives photographiques, il est exigé que la mention de crédits soit : « Archives de la Ville de Montréal ». Voir également les plans généraux d’utilisation du sol de la Ville de Montréal en 1949 et les plans détaillés d'occupation du sol de la Ville de Montréal en1949. Voir également les vues aériennes de l’île de Montréal : 1925-1935, 1958-1975, 1960-1992

Dernière mise à jour : 22 déc. 2020
Dossier publié : 14 oct. 2013
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: ODS CSV XLS HTML ZIP
Mots clés:  Occupation du sol, Photographie aérienne, Information gouvernementale
Fédérale

Les données sur la température de la surface de la mer (SST) de nuit dans la version 5.3 d’AVHRR Pathfinder, niveau 3C, avec une résolution spatiale de 4 km, ont été acquises auprès de la NOAA. On a calculé la valeur moyenne géométrique mensuelle de tous les pixels pour chaque année, puis on a combiné toutes les années afin de produire les cartes finales de la moyenne mensuelle et de l’écart-type mensuel de la SST, ainsi que le nombre d’occurrences de données valides à chaque pixel sur la période d’observation. Le niveau de qualité de toutes les observations par satellite a également été acquis avec cet ensemble de données, et utilisé pour retirer les pixels ayant un niveau de qualité inférieur à 4. De plus, les pixels ayant moins de deux occurrences entre 1981 et 2010 ont été retirés de ces cartes, et leur valeur définie à NaN dans les fichiers tif.

Dernière mise à jour : 6 mai 2021
Dossier publié : 29 mars 2021
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: PNG HTML ESRI REST GeoTIF
Mots clés:  Climatologie, Climat, Océan
Fédérale

Les conditions météorologiques propices aux feux de forêt font référence aux variables météorologiques qui influencent la fréquence des incendies. Elles déterminent la saison des feux, qui est définie comme une ou plus d'une période de l’année où les feux de forêt sont plus susceptibles de se déclarer, de se propager et de causer suffisamment de dégâts pour entraîner la suppression organisée des feux de forêt. La durée de la saison des feux est la différence entre les dates du début et de la fin de la saison des feux. Celles-ci sont définies par les dates de début et de fin de saison des feux de l’Indice Forêt-Météo (IFM; http://cwfis.cfs.nrcan.gc.ca/).

Dernière mise à jour : 10 sept. 2019
Dossier publié : 1 janv. 2016
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS TIFF MXD FGDB/GDB ESRI REST
Mots clés:  Incendie de forêt, Changement climatique
Fédérale

Le régime des feux désigne les patrons de saisonnalité, de fréquence, d’étendue, de continuité spatiale, d’intensité, de type (p. ex., feu de cime ou de surface) et de gravité des feux dans une région ou un écosystème donné. La superficie annuelle brûlée est la surface moyenne brûlée annuellement au Canada par des grands feux (plus de 200 hectares (ha)). Les variations de la superficie annuelle brûlée ont été estimées à l’aide de zones homogènes de régime (ZHR) des feux.

Dernière mise à jour : 29 août 2018
Dossier publié : 1 janv. 2016
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: SHP KML WMS FGDB/GDB MXD ESRI REST
Mots clés:  auperficie annuelle brûlée; grand feu; feu de forêt; régime des feux, Incendie de forêt, Changement climatique
Fédérale

Le régime des feux désigne les patrons de saisonnalité, de fréquence, d’étendue, de continuité spatiale, d’intensité, de type (p. ex., feu de cime ou de surface) et de gravité des feux dans une région ou un écosystème donné. Le nombre de grands feux est la somme annuelle du nombre de feux de plus de 200 hectares (ha) survenant par unité de 100 000 ha. Celui-ci a été calculé à l’aide de zones homogènes de régime (ZHR) des feux.

Dernière mise à jour : 11 sept. 2019
Dossier publié : 1 janv. 2016
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: SHP FGDB/GDB WMS KML MXD ESRI REST
Mots clés:  grand feu; feu de forêt; régime des feux, Incendie de forêt, Changement climatique
Fédérale

Publications de la station biologique du Pacifique et le personnel commexe (Les publications provenant du personnel de l'Institut des sciences de la mer ne sont pas comprises dans cette liste.)

Dernière mise à jour : 14 janv. 2019
Dossier publié : 14 déc. 2017
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: HTML CSV
Mots clés:  Publications, Pacifique, Biologique, Station
Fédérale

La sécheresse est un déficit de précipitation sur une période prolongée, habituellement une saison ou davantage, qui entraîne une pénurie d’eau ayant des effets néfastes sur la flore, la faune et la population. L'indice d’humidité climatique (IHC) exprime la différence entre les précipitations annuelles et l’évapotranspiration potentielle, c’est-à-dire la perte potentielle d’eau par évaporation d’un milieu couvert de végétation. Un IHC positif révèle des conditions humides et des précipitations suffisantes au maintien d’une forêt à couvert fermé. À l’opposé, un IHC négatif reflète des conditions climatiques sèches, qui peuvent au mieux soutenir des zones discontinues de type forêt-parc.

Dernière mise à jour : 29 août 2018
Dossier publié : 1 janv. 2016
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS TIFF MXD FGDB/GDB ESRI REST
Mots clés:  grand feu; feu de forêt; régime des feux; changement climatique, Climat, Changement climatique
Fédérale

Logements nouvellement achevés et inoccupés dans les régions métropolitaines de recensement, les grands centres urbains et agglomérations, définitions de régions du recensement de 1971, 1976, 1981 et 1986.

Dernière mise à jour : 12 mai 2020
Dossier publié : 16 août 2000
Organisation: Société canadienne d'hypothèques et de logement
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  SCHL, Logements nouvellement achevés et inoccupés
Date de modification :