Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Rapport sur les résultats ministériels de l'Agence de la santé publique du Canada 2018-2019
Le présent rapport donne un aperçu du rendement et des réalisations de l’ASPC au cours du dernier exercice financier à l’appui de l’engagement du gouvernement du Canada à protéger la santé et la sécurité de tous les Canadiens, ainsi que de sa contribution aux efforts mondiaux en matière de santé publique.
Le présent rapport fournit un aperçu des progrès réalisés et des résultats obtenus par l'ASPC dans la promotion et la protection de la santé et de la sécurité des Canadiens.
Ce plan présente un aperçu des priorités de l’Agence et vise à renforcer la santé globale de la population au Canada. Le rapport souligne les principaux résultats prévus de l’ASPC ainsi que les plans des ressources humaines et les plans budgétaires pour le prochain exercice.
Ce rapport porte essentiellement sur le travail accompli pour répondre aux priorités du gouvernement fédéral en matière de santé publique qui visent à favoriser et à protéger la santé et le bien être des Canadiens. En outre, le rapport de cette année va dans le sens de la nouvelle Politique sur les résultats du Conseil du Trésor et de l’engagement du gouvernement du Canada de présenter des rapports de qualité supérieure au Parlement et aux Canadiens.
Le programme de biosécurité (le programme) représente l'autorité nationale en matière de biosûreté et de biosécurité relativement aux agents pathogènes humains et animaux, ainsi qu'aux toxines. Le programme a pour objectif d'établir et de maintenir un régime de sécurité et de sûreté solide et complet qui prévient et détecte les risques pour la santé posés par l'utilisation d'agents pathogènes humains et de toxines, et y réagit.
La Stratégie fédérale de développement durable (SFDD) 2016-2019 présente les objectifs et les cibles de développement durable du gouvernement du Canada, comme l’exige la Loi fédérale sur le développement durable.
Réunion du président avec Kristina Namiesniowski, Président de l'Agence d'évaluation d'impact du Canada, 13 septembre 2019
Le présent rapport financier trimestriel a été rédigé par la direction conformément à, selon la forme et la manière prescrite par la Directive sur les Normes comptables, GC 4400 Rapport financier trimestriel des ministères. Le présent rapport trimestriel doit être lu en parallèle avec le Budget principal des dépenses et les budgets supplémentaires des dépenses. Il convient de noter que le présent document n'a pas fait l'objet d'un examen ou d'une vérification externe.
Cette évaluation porte sur la période du 1er avril 2009 au 31 août 2014 et comprend toutes les activités entreprises par la Division de la migration et de la santé voyage (DMSV) ainsi que celles menées par le Bureau des services de santé à la frontière (BSSF). Elle a été réalisée pour satisfaire aux exigences de la Politique sur l'évaluation (2009) du Conseil du Trésor du Canada.
Les Plans ministériels (PM) et Rapports sur les plans et les priorités (RPP) représentent les plans de dépenses particuliers de chaque ministère et organisme (hors les sociétés d'État). Ces rapports présentent, pour une période de trois ans, des renseignements plus détaillés sur les principales priorités d'une organisation selon ses résultats stratégiques, ses activités de programmes et ses résultats prévus ou escomptés, et établissent des liens avec les besoins connexes en ressources. Les RPP contiennent également des données sur les besoins en ressources humaines, les grands projets d'immobilisations, les subventions et contributions, et les coûts nets des programmes. Ils sont déposés au Parlement par le président du Conseil du Trésor au nom des ministres responsables des ministères et organismes dépendant des crédits votés qui sont désignés aux annexes I, I.1 et II de la Loi sur la gestion des finances publiques.