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10 dossiers trouvés similaries à Recettes de transport perçues auprès des usagers, par niveau de gouvernement et par mode de transport, Transports Canada
Dépenses et recettes de transport par mode et par niveau de gouvernement, annuel.
Dépenses fédéraux détaillées de transport, par mode de transportation et les ministères et agences fédéraux, annuel.
Dépenses provinciales et territoriales détaillées, par mode de transportation, annuel.
La 5e édition (1978 à 1995) de l'Atlas national du Canada contient une carte montrant 1es principales routes pour quatre modes de transport (aérien, ferroviaire, routier, par eau), au moyen de données de 1983.
Le transport maritime demeure le mode de transport de marchandises le plus important, même si la navigation n'est possible que quatre mois par année, lorsque les eaux sont libres de glace. Le réapprovisionnement en pétrole et en autres produits de base en provenance du sud se fait principalement par bateau. Les industries des mines et de la pêche utilisent aussi le transport maritime.
Cette vue présent le proximité aus services transports en communs, et la proportion de la navatage par mode de transport.
Le Cadre d'analyse du fret canadien permet d'intégrer des données provenant de plusieurs sources afin de brosser un portrait complet des flux de fret au pays, selon la région géographique, les produits et le mode de transport. La base de données du cadre permet d'estimer le tonnage, la valeur et les tonnes-kilomètres, selon l'origine, la destination, le type de marchandise et le mode de transport.
Ce service présente la proportion de navetteurs utilisant le transport durable au Canada par division de recensement, 2016. Les données sont tirées du tableau de données Principal mode de transport pour la navette (10), durée du trajet domicile-lieu de travail (7), heure de départ pour le travail (7), sexe (3) et âge (5) pour la population active occupée âgée de 15 ans et plus ayant un lieu habituel de travail ou sans adresse de travail fixe, dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, divisions de recensement et subdivisions de recensement, Recensement de 2016 – Données-échantillon (25 %), produit numéro 98-400-X2016324 au catalogue de Statistique Canada. « Principal mode de transport pour la navette » désigne le moyen de transport principal utilisé par une personne pour se déplacer entre son domicile et son lieu de travail. « Transport durable » désigne les personnes utilisant le transport en commun (l’autobus; le métro ou le métro aérien; le train léger, le tramway; le train de banlieue ou le traversier à passagers) ou un mode de transport actif (la marche ou le vélo).
Ce service présente la proportion de navetteurs utilisant le transport durable au Canada par subdivision de recensement, 2016. Les données sont tirées du tableau de données Principal mode de transport pour la navette (10), durée du trajet domicile-lieu de travail (7), heure de départ pour le travail (7), sexe (3) et âge (5) pour la population active occupée âgée de 15 ans et plus ayant un lieu habituel de travail ou sans adresse de travail fixe, dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, divisions de recensement et subdivisions de recensement, Recensement de 2016 – Données-échantillon (25 %), produit numéro 98-400-X2016324 au catalogue de Statistique Canada. « Principal mode de transport pour la navette » désigne le moyen de transport principal utilisé par une personne pour se déplacer entre son domicile et son lieu de travail. « Transport durable » désigne les personnes utilisant le transport en commun (l’autobus; le métro ou le métro aérien; le train léger, le tramway; le train de banlieue ou le traversier à passagers) ou un mode de transport actif (la marche ou le vélo).
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) administre un programme appelé SECURITAS qui vous permet de signaler – de façon tout à fait confidentielle – tout ce qui vous préoccupe concernant la sécurité touchant les modes de transport maritime, de pipeline, ferroviaire ou aérien. Les incidents, les conditions ou les gestes potentiellement dangereux que vous signalez au moyen de SECURITAS ne sont pas toujours rapportés autrement.