Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Dommages causés par des insectes forestiers
Les donnees indiquent les secteurs ou les agents pathogenes - champignons, virus ou spore de bacilles - ont cause des dommages en reduisant les taux de croissance ou la vigueur des arbres, ou ont tue des arbres. La rouille vesiculeuse et le pourridie-agaric comptent parmi les maladies forestieres. Le gouvernement de l'Ontario surveille les evenements de maladies forestieres pour gerer de maniere proactive ses effets nefastes pour nos forets. Nous surveillons les forets pour prevenir la menace et la propagation des especes d'insectes ravageurs forestiers exotiques en Ontario.
Divers evenements sont souvent le resultat de l'impact cumulatif d'une combinaison d'agents ou d'evenements abiotiques ou pathogenes et d'insectes. Par exemple, le declin de la population de trembles s'explique par les infestations repetees de la livree des forets, combinees avec plusieurs saisons de secheresse prolongee. Le gouvernement de l'Ontario surveille les evenements de maladies forestieres pour gerer de maniere proactive ses effets nefastes pour nos forets. Nous surveillons les forets pour prevenir la menace et la propagation des especes d'insectes ravageurs forestiers exotiques en Ontario.
Ce projet vise à faire un lien entre les stress biotiques et climatiques et la mortalité des arbres en forêt boréale.
Un evenement a l'origine de dommages forestiers abiotiques est un evenement non biologique -- tel que le vent ou une tempete de verglas -- qui a endommage des parties d'une terre forestiere. Les renseignements sur les evenements a l'origine de dommages forestiers abiotiques servent principalement a : * produire des cartes sommaires pour ces evenements a une echelle globale ou provinciale; * examiner l'ampleur des dommages causes afin de prevenir les feux de foret; * estimer la perte volumique brute de bois d'oeuvre causee par ces evenements. Instructions pour telecharger cet ensemble de donnees : * Cliquez sur le lien ci-dessous et faites defiler la page des metadonnees jusqu'a ce que vous trouviez les Options de transfert dans la section Information sur la distribution. * Selectionnez le lien a cote de l'etiquette Donn ees a telecharger.
Superficie de défoliation modérée à grave (y compris la mortalité des arbres due aux scolytes) par insectes
La présente directive d'homologation, à l'intention des titulaires d'homologation et autres groupes et organismes intéressés, est une mise à jour de la directive d'homologation Dir93-16, Exigences réglementaires pour les dispositifs électriques qui font la lutte aux insectes volants nuisibles. Elle reflète plus fidèlement le régime d'emploi homologué de ce type de produit antiparasitaire.
Une caracteristique est une representation d'un element topographique, comme un lac, un ruisseau, un barrage ou un rapide. Il existe trois categories de caracteristiques hydrographiques : points, lignes et polygones. Tous ces elements topographiques peuvent gener le debit d'eau et (ou) etre dangereux pour la navigation sur un cours d'eau ou plan d'eau. Ces donnees montrent des caract eristiques lineaires naturelles et artificielles, en voici quelques exemples : * brise-lames, * barrages, * chutes d'eau, * portes d'ecluse, * rapides, * roches, * obstacles pour controler la lamproie de mer, * epaves.
Une caracteristique est une representation d'un element topographique, comme un lac, un ruisseau, un barrage ou un rapide. Il existe trois categories de caracteristiques hydrographiques : points, lignes et polygones. Tous ces elements topographiques peuvent gener le debit d'eau et (ou) etre dangereux pour la navigation sur un cours d'eau ou plan d'eau. Ces donnees portent sur des caracteristiques de polygones naturelles et artificielles, en voici quelques exemples : * brise-lames, * barrages, * rapides, * epaves.
Le présent document vise à informer les titulaires d’homologation, les groupes d’utilisateurs, les organismes gouvernementaux et les autres parties concernées de la marche à suivre pour l’homologation ou la modification de l’homologation des pesticides à être utilisés en cas d’urgence pour lutter contre des infestations d’organismes nuisibles, lorsqu’il n’existe aucun autre pesticide homologué ni aucune méthode ou pratique de lutte non chimique permettant de maîtriser les infestations.
Une caracteristique est une representation d'un element topographique, comme un lac, un ruisseau, un barrage ou un rapide. Il existe trois categories de caracteristiques hydrographiques : points, lignes et polygones. Tous ces elements topographiques peuvent gener le debit d'eau et (ou) etre dangereux pour la navigation sur un cours d'eau ou plan d'eau. Ces donnees montrent des caract eristiques ponctuelles naturelles et artificielles, en voici quelques exemples : * chutes d'eau, * rapides, * roches, * obstacles pour controler la lamproie de mer, * epaves.