Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Présence espèces fauniques - Kootenay
L’appareil photo à détection de mouvement est un outil efficient et non invasif utilisé au parc national Yoho pour échantillonner les populations de mammifères et estimer l’occurrence des espèces. La modélisation de l’occupation, établie grâce aux données de détection/non-détection obtenues des appareils photo, fournit un cadre utile et souple pour l’analyse des tendances des populations. Des données sont recueillies durant toute l’année un peu partout dans le parc national Yoho afin de déceler les changements dans la répartition des principales populations animales, d’appuyer les prévisions démographiques et, par la même occasion, de mieux guider la gestion.
L’appareil photo à détection de mouvement est un outil efficient et non invasif utilisé au parc national Jasper pour échantillonner les populations de mammifères et estimer l’occurrence des espèces. La modélisation de l’occupation, établie grâce aux données de détection/non‑détection obtenues des appareils photo, fournit un cadre utile et souple pour l’analyse des tendances des populations. Des données sont recueillies durant toute l’année un peu partout dans le parc national Jasper afin de déceler les changements dans la répartition des principales populations animales, d’appuyer les prévisions démographiques et, par la même occasion, de mieux guider la gestion.
L’appareil photo à détection de mouvement est un outil efficient et non invasif utilisé au parc national Lacs-Waterton pour échantillonner les populations de mammifères et estimer l’occurrence des espèces. La modélisation de l’occupation, établie grâce aux données de détection/non-détection obtenues des appareils photo, fournit un cadre utile et souple pour l’analyse des tendances des populations. Des données sont recueillies durant toute l’année un peu partout dans le parc national Lacs-Waterton afin de déceler les changements dans la répartition des principales populations animales, d’appuyer les prévisions démographiques et, par la même occasion, de mieux guider la gestion.
L’appareil photo à détection de mouvement est un outil efficient et non invasif utilisé au parc national Banff pour échantillonner les populations de mammifères et estimer l’occurrence des espèces. La modélisation de l’occupation, établie grâce aux données de détection/non-détection obtenues des appareils photo, fournit un cadre utile et souple pour l’analyse des tendances des populations. Des données sont recueillies durant toute l’année un peu partout dans le parc national Banff afin de déceler les changements dans la répartition des principales populations animales, d’appuyer les prévisions démographiques et, par la même occasion, de mieux guider la gestion.
Données sur la mortalité faunique causée par des véhicules et sur la destruction à des fins de gestion de la faune pour le parc national Kootenay, de 2005 à 2017. Voici les données enregistrées par espèce pour chaque mortalité : date, lieu, dénombrement, âge, sexe et cause.
Mentions de blaireaux d’Amérique (de la sous-espèce jeffersonii) tirées d’images d’appareils photo actionnés par le mouvement et d’observations fortuites dans le parc national Kootenay, de 2002 à 2017. Chaque mention est consignée avec les données suivantes : date, lieu et nombre d’individus observés.
Ce projet vise à surveiller l’efficacité des passages pour animaux le long de la Transcanadienne, dans le parc national Banff, et de la route 93 Sud, dans le parc national Kootenay. En particulier, il est axé sur la détection des gros mammifères (carnivores et ongulés) qui empruntent les passages pour animaux. La surveillance se fait en continu à longueur d’année. Parcs Canada surveille 44 passages pour animaux le long de la Transcanadienne à l’aide d’appareils photo actionnés par le mouvement.
Cet ensemble de données contient des dénombrements d’espèces qui ont été réalisés au moyen d’une série de 30 appareils photo actionnés par le mouvement. Le but de l’étude est de surveiller les populations de grizzlis. Les appareils photo sont donc placés à des endroits stratégiques de l’habitat du grizzli, à l’intérieur du corridor de la rivière Firth, dans le parc national Ivvavik, et dans des zones adjacentes. Les appareils prennent une photo lorsqu’un animal entre dans leur zone de détection et sauvegardent la photo ainsi que la date et l’heure.
Le parc national Kootenay évalue les populations de picas d’Amérique à l’aide de relevés des tas de foin actifs de picas à différents sites un peu partout dans le parc.
Le parc national Kootenay évalue 28 sites potentiels de reproduction des amphibiens (sur une possibilité de 66) sélectionnés de façon aléatoire afin de déterminer la présence ou l’absence d’espèces d’amphibiens. Chacun des 28 sites est visité trois fois tous les deux ans et toutes les espèces détectées sont consignées.