Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Évaluation du Programme d’action communautaire pour les enfants et du Programme canadien de nutrition prénatale - 2015-16 à 2019-20
L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) assure un leadership à l’échelle nationale pour ce qui est de l’aide aux femmes enceintes, aux jeunes enfants qui sont aux prises avec des défis mettant leur santé en danger et à leur famille. À cet égard, l’ASPC fournit des fonds aux organismes communautaires qui élaborent et offrent des programmes complets d’intervention et de prévention par l’intermédiaire du Programme d’action communautaire pour les enfants (PACE), qui cible les enfants de 0 à 6 ans et leur famille, ainsi que du Programme canadien de nutrition prénatale (PCNP), qui s’adresse aux femmes enceintes, aux nouveaux parents et gardiens et à leurs bébés.
Le PCNP célèbre 25 ans de succès dans le soutien à la santé et au bien-être des personnes enceintes, des nouveaux parents et leurs bébés au Canada. Le Programme canadien de nutrition prénatale (PCNP) est un programme communautaire national qui a été lancé en 1995 et qui est financé par l’Agence de la santé publique du Canada.
Le 30 octobre 2003, le Programme de contributions CASSIOPE a été autorisé pour une période de cinq ans. Le projet a été prolongé, car le lancement du satellite a été reporté plusieurs fois. Le lancement a finalement eu lieu en septembre 2013. La mission CASSIOPE combine trois éléments de programme : elle prévoit l'intégration de deux charges utiles, à savoir la charge utile Cascade de démonstration en télécommunications et la sonde de mesure de l'écoulement du plasma dans le vent polaire (ePOP), sur une seule petite plateforme satellitaire (SmallSAT) générique de conception canadienne.
Le Programme global de Subventions et Contributions de l'Agence spatiale canadienne a pour but de soutenir les activités de recherche et développement spatiales en appuyant le développement des connaissances et l'innovation pour répondre aux besoins et aux priorités du pays.
L'évaluation couvre la période d'octobre 2009 à mars 2014. Son objectif est de fournir une appréciation neutre, fondée sur des éléments probants, de l'optimisation des ressources du Programme, c'est-à-dire de la pertinence et du rendement du Programme.
Le projet de vérification visait à déterminer si un cadre de gestion est en place pour s'assurer que le Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies de l'Agence spatiale canadienne (le Programme) est géré en conformité avec les lois et politiques pertinentes ainsi qu'avec les modalités approuvées du Programme et que celui-ci fait l'objet d'une reddition de compte.
La plateforme numérique d'Innovation Canada est l’endroit où aller pour obtenir une liste personnalisée de tout ce que le gouvernement peut faire pour votre entreprise. Cet ensemble de données contient les descriptions des programmes et services énumérés sur le site Web.
Guide du formulaire de demande de subvention de micro-financement du Programme des langues officielles en santé.
Le PACE est un programme communautaire national qui a été lancé en 1993 et qui est financé par l’Agence de la santé publique du Canada.
Le Programme d’aide préscolaire aux Autochtones dans les collectivités urbaines et nordiques (PAPACUN) est un programme communautaire national d’intervention précoce qui est financé par l’Agence de la santé publique du Canada. Le PAPACUN met l’accent sur le développement des jeunes enfants autochtones (membres de Premières Nations, des Inuits et des Métis) et de leurs familles habitant à l’extérieur des réserves. Selon une étude menée par l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) pendant l’année scolaire 2010–2011, le Programme d’aide préscolaire aux Autochtones dans les collectivités urbaines et nordiques (PAPACUN) a un impact positif sur la maturité scolaire de ses participants.
Le Programme de contributions pour les politiques en matière de soins de santé (PCPSS) offre du financement limité dans le temps aux projets qui visent à améliorer l'accessibilité, la qualité, la durabilité et la responsabilité du système de soins de santé du Canada.