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10 dossiers trouvés similaries à Faire progresser le numérique : Gouvernance et gestion du rendement du gouvernement numérique

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Analyse du projet de rationalisation d’applications de la Commission de la fonction publique du Canada, partie 1 des leçons apprises mettant l’emphase sur le volet technique du projet.

Dernière mise à jour : 26 juill. 2021
Dossier publié : 15 juill. 2021
Organisation: Commission de la fonction publique du Canada
Formats: PDF
Mots clés:  Modernisation des systèmes technologiques, Gouvernement digital, Lecons apprises, Commission de la fonction publique Du Canada, Rationalisation d applications, Gouvernement du canada, Agile
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Services partagés Canada (SPC) doit absolument compter sur une gestion de projet efficace pour réaliser son mandat. Afin d'atténuer les vulnérabilités en gestion de projet, le Centre d'excellence en gestion de projet (CEGP) de SPC a défini et mis en œuvre le Cadre de gestion de projet (CGP) de SPC. L'une des principales composantes du CGP était la Directive sur la gestion de projet (GP). Le présent audit fournit l’assurance que les systèmes, les processus et les contrôles de gestion de projet appropriés étaient en place à SPC pour contribuer à la réalisation du mandat de SPC.

Dernière mise à jour : 7 août 2019
Dossier publié : 4 mai 2015
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  audit, gestion de projet
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Ce plan donne un aperçu des soins virtuels à l'Î.-P.-É. et identifie les domaines prioritaires spécifiques de la province pour l'avenir.

Dernière mise à jour : 1 nov. 2021
Dossier publié : 29 avr. 2021
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  soins virtuels, soins virtuels à l'Î.-P.-É., améliorer l'accès aux soins de santé, protéger la santé publique
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Cartable de transition pour la nomination, le 20 novembre 2019, de Joyce Murray, ministre du Gouvernement numérique

Dernière mise à jour : 21 juill. 2020
Dossier publié : 13 mars 2020
Organisation: Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Cartable de transition
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Services partagés Canada (SPC), en collaboration avec Environnement et Changement climatique Canada (ECCC), a récemment mis à niveau l’environnement de calcul de haute performance (CHP) du gouvernement du Canada. Le Service météorologique du Canada d’ECCC se sert de certaines composantes de l’environnement, nos superordinateurs, pour améliorer en permanence :

  • la précision des prévisions météorologiques et la rapidité avec laquelle celles-ci sont diffusées sur différents supports, y compris sur meteo.gc.ca et sur l’application mobile MétéoCAN;
  • la santé, la sécurité et le bien-être économique des Canadiens.
Dernière mise à jour : 10 juin 2021
Dossier publié : 28 févr. 2020
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Services partagés Canada, Environnement et Changement climatique Canada, Superordinateurs, 2020
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Documents d'information préparés pour l'honorable Joyce Murray, ministre du Gouvernement numérique, devant le Comité plénier sur le Budget supplémentaire des dépenses (A) 2020-2021 le 17 juin 2020.

Dernière mise à jour : 8 déc. 2020
Dossier publié : 15 oct. 2020
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  documents d’information, comité plénier, finances
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La gouvernance en matière de gestion financière comprend des pratiques conçues pour assurer une gestion financière rigoureuse des ressources publiques, renforcer les principes de probité et de prudence et améliorer la prise de décisions.

L’audit fournit à la présidente de Services partagés Canada (SPC) et au Comité ministériel de vérification et d’évaluation l’assurance que le cadre de gouvernance en matière de gestion financière de SPC servant à la gérance, à la gestion et à la surveillance des ressources publiques est conçu de manière efficace et donne les résultats escomptés.

La portée de l’audit englobait les activités du groupe des Finances (directrice générale, Finances, et adjointe à la dirigeante principale des finances (ADPF)). L’audit se concentrait sur les exigences du Cadre stratégique de gestion financière du Conseil du Trésor (CT), en particulier :
la Politique sur la gouvernance en matière de gestion financière; la Politique sur le contrôle interne; la Politique sur la gérance des systèmes de gestion financière; la Politique sur la gestion financière des ressources, l’information et les rapports financiers.

Dernière mise à jour : 7 août 2019
Dossier publié : 1 mars 2015
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Audit, gestion financière, Cadre stratégique de gestion financière
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Documents d'information préparés pour l'honorable Joyce Murray, ministre responsable de Services partagés Canada, devant le Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires sur le Budget supplémentaire des dépenses 2019-2020 (B) le 25 février 2020.

Dernière mise à jour : 30 déc. 2020
Dossier publié : 10 juill. 2020
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  budget supplémentaire des dépenses (B) 2019-2020, comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires, comparution devant le comité, mandat, survol, couverture médiatique sur le gouvernement numérique, analyse de l’environnement public Gouvernement numérique, initiative de rétroaction sur la satisfaction de la clientèle, aperçu de SPC
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L'objectif du présent audit est d'évaluer l'adéquation des structures et des processus de gouvernance des activités de l'Agence spatiale canadienne (ASC).

Les travaux visaient à déterminer si les processus de gouvernance en place permettent aux cadres supérieurs de diriger et d'assurer le contrôle des activités de l'ASC, de recueillir des renseignements pertinents, de prendre des décisions éclairées et de rendre compte de leurs résultats d'une manière qui correspond aux attentes du ministre de l'Industrie, de la communauté interministérielle et d'autres parties prenantes.

Dernière mise à jour : 24 févr. 2022
Dossier publié : 26 févr. 2016
Organisation: Agence spatiale canadienne
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Agence spatiale canadienne, ASC, Évaluation, Audit interne, Gouvernance
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L’objectif de l’audit était d’évaluer le caractère adéquat et l’efficacité de la gouvernance de Services partagés Canada (SPC) (structure, processus, contrôles et information pour la prise de décisions) en vue d’appuyer l’efficience, la responsabilisation et l’accomplissement du mandat de SPC.

Dernière mise à jour : 7 août 2019
Dossier publié : 26 févr. 2016
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Audit, gouvernance
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