Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Pédo-paysages du Canada, version 3.2
La série d’ensembles de données « Pédo-paysages du Canada, version 2.2 » présente un ensemble de zones de sol (polygones) géoréférencées qui sont liées à des données d’attributs consignées dans la Table des composantes (CMP), la Table des paysages (LAT), la Table de la couche de carbone (CLYR), et le Fichier Dom/Sub (DOM_SUB) associés. Ensemble, ces ensembles de données décrivent la répartition spatiale des sols et des paysages qui leur sont associés au Canada.
Le levé pédologique détaillé de l'Île-du-Prince-Édouard est une série d'ensembles de données décrivant la répartition spatiale des sols et des paysages correspondants dans la province canadienne de l'Île-du-Prince-Édouard. L'information sur les pédo-paysages compilée et publiée au cours de plusieurs dizaines d'années antérieures a servi de base à l'élaboration de cette base de données relationnelle. La représentation graphique des polygones des pédo-paysages est prévue à une échelle de 1/75 000. L'information sur les pédo-paysages ainsi que les caractéristiques des sols sont décrites dans un format normalisé dans les tables des composantes (CMP), du fichier des noms de sols (SNF) et du fichier des couches de sol.
La série d'ensembles de données du levé pédologique détaillé de la Saskatchewan, à l'échelle de 1/50 000, est constituée de polygones de sol géoréférencés avec des liens vers des données d'attributs se trouvant dans le fichier des composantes (CMP), le fichier des noms de sols (SNF) et le fichier des couches de sols (SLF) qui leur sont associés. Ensemble, ces ensembles de données de la version 1 décrivent la répartition spatiale des sols et des paysages correspondants dans le comté de Pictou.
La série d'ensembles de données du levé pédologique détaillé de l'Ontario est à l'échelle de 1/50 000 et est constituée de polygones de sol géoréférencés avec des liens vers des données d'attributs se trouvant dans le fichier des composantes (CMP), le fichier des noms de sols (SNF) et le fichier des couches de sols (SLF) qui leur sont associés. Ensemble, ces ensembles de données décrivent la répartition spatiale des sols et des paysages correspondants dans presque toutes les zones agricoles dans le sud de l'Ontario.
La série d'ensembles de données du levé pédologique détaillé de la Saskatchewan, à l'échelle de 1/100 000, est constituée de polygones de sol géoréférencés avec des liens vers des données d'attributs se trouvant dans le fichier des composantes (CMP), le fichier des noms de sols (SNF) et le fichier des couches de sols (SLF) qui leur sont associés.
Ensemble, ces ensembles de données décrivent la répartition spatiale des sols et des paysages correspondants dans presque toutes les zones agricoles dans le sud de la Saskatchewan.
La série d'ensembles de données du levé pédologique détaillé de la Colombie-Britannique, à l'échelle de 1/100 000, est constituée de polygones de sol géoréférencés avec des liens vers des données d'attributs se trouvant dans le fichier des composantes (CMP), le fichier des noms de sols (SNF) et le fichier des couches de sols (SLF) qui leur sont associés.
Ensemble, ces ensembles de données décrivent la répartition spatiale des sols et des paysages correspondants dans presque toutes les zones agricoles de la vallée du bas Fraser, en Colombie-Britannique.
La série d'ensembles de données du levé pédologique détaillé du Yukon est constituée de polygones de sol géoréférencés avec des liens vers des données d'attributs se trouvant dans le fichier des composantes (CMP), le fichier des noms de sols (SNF) et le fichier des couches de sols (SLF) qui leur sont associés. Ensemble, ces ensembles de données décrivent la répartition spatiale des sols et des formes de relief qui leur sont associées dans les principales vallées du Yukon.
La série d'ensembles de données du levé pédologique détaillé du Manitoba, à l'échelle de 1/100 000, est constituée de polygones de sol géoréférencés avec des liens vers des données d'attributs se trouvant dans le fichier des composantes (CMP), le fichier des noms de sols (SNF) et le fichier des couches de sols (SLF) qui leur sont associés.
Ensemble, ces ensembles de données décrivent la répartition spatiale des sols et des paysages correspondants dans presque toutes les zones agricoles dans le sud du Manitoba, ainsi que dans certaines parties dans le nord et l'est du Manitoba.
La série d'ensembles de données du levé pédologique détaillé de la base de données de l'inventaire des sols de la région agricole de l'Alberta (AGRASID3.0), à l'échelle de 1/100 000, est constituée de polygones de sol géoréférencés avec des liens vers des données d'attributs se trouvant dans le fichier des composantes (CMP), le fichier des noms de sols (SNF) et le fichier des couches de sols (SLF) qui leur sont associés.
Ensemble, ces ensembles de données décrivent la répartition spatiale des sols et des paysages correspondants dans la région agricole de l'Alberta (superficie approximative de 26 M ha).
L’ensemble de données « Zones de sol des Prairies canadiennes » montre la répartition générale des principales zones de sol dans l’ensemble de la région des Prairies canadiennes. Les zones de sol (fondées sur le Système canadien de classification de sols) sont nommées d’après le type de sol dominant dans chaque zone. Les données ne couvrent que la zone agricole des Prairies, telle que définie dans la version 3.0 des Pédo-paysages du Canada (Lefebvre et al., 2005).