Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Introduction de différents types d'innovation, par industrie et taille de l'entreprise, inactif

Fédérale

Dépenses moyennes (x 1 000) attribuables à l’innovation de produits (biens ou services) ou de procédés, à l’innovation organisationnelle ou à l’innovation en marketing, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 14 juin 2019
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  activités industrielles, dynamique des entreprises, innovation et stratégies d'entreprise, organisation du milieu de travail innovation et rendement, petites et moyennes entreprises, rendement des entreprises et propriété, sciences et technologie, tableau, travail
Fédérale

Pourcentage d'entreprises ayant introduit des produits (biens ou services), selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, sur une période d'observation de trois ans. L'innovation de produits comprend les biens ou les services nouveaux ou améliorés. L’innovation de procédés d’entreprise est un processus nouveau ou amélioré pour une ou plusieurs activités ou fonctions de l’entreprise qui diffère de manière significative des processus de cette entreprise et qui a été mis en service par cette activité dans le cadre de ses activités internes ou externes.

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 26 avr. 2021
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  activités industrielles, autre contenu lié à l'innovation et les stratégies d'entreprise, innovation et stratégies d'entreprise, sciences et technologie, tableau
Fédérale

Pourcentage d’entreprises qui ont mené des activités d’innovation particulières, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les activités d’innovation peuvent comprendre les suivantes : recherche et développement expérimental; acquisition ou développement d’une technologie de pointe; activités de conception relatives à l'innovation d’autres organisations; formation des employés propre aux projets d’innovation; activités de consultation d’experts externes ou de groupes de travail internes; activités d’élaboration et de mise en œuvre de nouvelles méthodes de marketing; activités de préparation du marché directement liées au lancement de nouveaux biens ou services; autres activités d’innovation. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 27 juill. 2021
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  activités industrielles, dynamique des entreprises, innovation et stratégies d'entreprise, organisation du milieu de travail innovation et rendement, petites et moyennes entreprises, rendement des entreprises et propriété, sciences et technologie, tableau, travail
Fédérale

Dépenses moyennes (x 1 000) pour certaines activités d’innovation, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les activités d’innovation peuvent comprendre les suivantes : recherche et développement expérimental; acquisition ou développement d’une technologie de pointe; activités de conception relatives à l'innovation d’autres organisations; formation des employés propre aux projets d’innovation; activités de consultation d’experts externes ou de groupes de travail; activités d’élaboration et de mise en œuvre de nouvelles méthodes de marketing; activités de préparation du marché directement liées au lancement de nouveaux biens ou services; autres activités d’innovation. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 27 juill. 2021
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  activités industrielles, dynamique des entreprises, innovation et stratégies d'entreprise, organisation du milieu de travail innovation et rendement, petites et moyennes entreprises, rendement des entreprises et propriété, sciences et technologie, tableau, travail
Fédérale

Pourcentage de dépenses attribuables à l’innovation de produits (biens ou services) ou de procédés, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 27 juill. 2021
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  activités des entreprises et des filiales, innovation et stratégies d'entreprise, rendement des entreprises et propriété, sciences et technologie, tableau
Fédérale

Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certains énoncés décrivent le mieux l’orientation stratégique en ce qui concerne les biens et services (produits), selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise au cours des cinq prochaines années. Les énoncés qui décrivent le mieux l’orientation stratégique des entreprises en ce qui concerne les biens et services (produits) peuvent comprendre les suivants : maintenir des ventes de biens ou de services existants, viser la croissance des ventes de biens ou de services existants, procéder régulièrement au lancement de biens ou de services nouveaux ou considérablement améliorés et ne sait pas.

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 9 juin 2021
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  autre contenu lié aux services aux entreprises et aux consommateurs, dynamique des entreprises, innovation et stratégies d'entreprise, petites et moyennes entreprises, produits et processus, rendement des entreprises et propriété, sciences et technologie, services aux entreprises et aux consommateurs, services aux entreprises et aux consommateurs et culture
Fédérale

Enquête sur l'innovation, certaines industries de services, les types d'organisations et emplacements pour les entreprises avec lesquelles les unités commerciales innovatrices ont conclu des ententes de collaboration dans le but de développer des produits ou procédés selon l'emplacement de l'organisation collaborante, le type d'organisation et le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) pour le Canada, par province et territoire en 2003. (Terminé)

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 25 juin 2015
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  activités des entreprises et des filiales, innovation et stratégies d'entreprise, sciences et technologie, secteur des technologies de l'information et des communications, tableau, économie et société numériques
Fédérale

Pourcentage d’entreprises ayant apporté certains changements en réaction à l’évolution de leur marché géographique principal, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les changements apportés peuvent comprendre les suivants : modification de la qualité des biens ou services (produits), adoption d’une nouvelle technologie ou d’un nouveau procédé, modification des dépenses ou des stratégies de marketing, exécution ou accélération du lancement de nouveaux biens ou services (produits), modification des prix des biens ou des services (produits) et adoption d’autres mesures.

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 9 juin 2021
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  adaptation et ajustement des entreprises, autre contenu lié à l'innovation et les stratégies d'entreprise, dynamique des entreprises, innovation et stratégies d'entreprise, petites et moyennes entreprises, produits et processus, rendement des entreprises et propriété, sciences et technologie, tableau
Fédérale

Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certains énoncés décrivent le mieux l’orientation stratégique en ce qui concerne les pratiques ou les méthodes de marketing, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise au cours des cinq prochaines années. Les énoncés qui décrivent le mieux l’orientation stratégique des entreprises en ce qui concerne les pratiques ou les méthodes de marketing peuvent comprendre les suivants : maintenir les pratiques ou méthodes de marketing actuelles, intensifier les pratiques ou méthodes de marketing actuelles, adopter des pratiques ou méthodes de marketing nouvelles ou considérablement améliorées et ne sait pas.

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 13 mars 2019
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  dynamique des entreprises, innovation et stratégies d'entreprise, petites et moyennes entreprises, pratiques organisationnelles et de gestion, rendement des entreprises et propriété, sciences et technologie, tableau
Fédérale

Pendant une période d'observation de trois ans, le pourcentage d'entreprises pour lesquelles certaines activités commerciales étaient très importantes, importantes, assez importantes ou pas du tout importantes. Les activités commerciales peuvent comprendre les suivantes : la recherche et développement, innovation, le développement de produits (biens ou services), l'obtention de fonds provenant de sources d'investissement externes, l'exportation de biens ou de services, l'importation de biens ou de services, le marketing et la promotion, la protection de l'image de marque, le maintien de la compétitivité et pénétrer de nouveaux marchés.

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 25 mars 2021
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  autre contenu lié au rendement des entreprises et la propriété, brevets droits d'auteur et marques de commerce, innovation et stratégies d'entreprise, rendement des entreprises et propriété, sciences et technologie, tableau
Date de modification :