Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Système à haute résolution de prévision déterministe
Le Système régional de prévision déterministe (SRPD) procède à des calculs physiques afin de produire des prévisions déterministes d'éléments de l'atmosphère du jour présent jusqu'à 48 heures dans le futur. Les éléments de l'atmosphère incluent notamment la température, les précipitations, la couverture nuageuse, la vitesse et direction des vents et l'humidité. Ce produit contient les résultats numériques bruts de ces calculs. La couverture géographique inclut le Canada et les États-Unis.
Le Système global de prévision déterministe (SPGD) procède à des calculs physiques afin de produire des prévisions déterministes d'éléments de l'atmosphère du jour présent jusqu'à 10 jours dans le futur. Les éléments de l'atmosphère incluent notamment la température, les précipitations, la couverture nuageuse, la vitesse et direction des vents et l'humidité. Ce produit contient les résultats numériques bruts de ces calculs. La couverture géographique est mondiale.
Le Système régional de prévision d'ensemble (SRPE) procède à des calculs physiques afin de produire des prévisions probabilistes d'éléments de l'atmosphère du jour présent jusqu'à 3 jours dans le futur. Les prévisions probabilistes sont basées sur un ensemble de 20 membres dont les conditions initiales, les conditions frontières et les tendances physiques sont perturbées. Un membre de contrôle qui n'est pas perturbé est également fournit. Les éléments de l'atmosphère incluent notamment la température, les précipitations, la couverture nuageuse, la vitesse et direction des vents et l'humidité.
L'Analyse régionale déterministe de précipitation (ARPD) produit une estimation optimale de la quantité de précipitation qui est survenue au cours de périodes passées récentes de 6h ou 24h. Cet estimé intègre des relevés provenant de capteurs de précipitation, de radar météo et de modèles de prévision numérique du temps. La couverture géographique est l'Amérique du Nord (Canada, États-Unis et le Mexique). Les données sont disponibles à une résolution spatiale horizontale de 10 km.
Le Système de Prévision Interannuelle et Saisonnière Canadien (SPISCan) procède à des calculs physiques afin de produire des prévisions probabilistes d'éléments de l'atmosphère du début d'un mois jusqu'à 12 mois dans le futur. Les éléments de l'atmosphère incluent notamment la température, la précipitation, la vitesse et direction des vents. Ce produit contient les résultats numériques bruts de ces calculs. La couverture géographique est mondiale.
Les observations climatiques quotidiennes sont dérivées de deux sources de données. La première étant les stations climatiques quotidiennes qui produisent une ou deux observations quotidiennes de température et précipitation. La deuxième étant les stations qui typiquement produisent des données horaires pour plusieurs éléments métérologiques tel que le vent et la neige au sol. Seul un sous-ensemble du total des stations est disponible à cause des contraintes de volume.
Les normales et moyennes climatiques servent à résumer ou à décrire les conditions climatiques moyennes d'un endroit donné. À la fin de chaque décennie, Environnement et Changement climatique Canada met à jour ses normales climatiques pour le plus grand nombre possible de stations et de caractéristiques climatiques. Les normales climatiques, moyennes et extrêmes climatiques, offertes ici reposent sur les stations climatologiques canadiennes ayant au moins 15 années de données entre 1981 à 2010.
Un sommaire transcanadien des moyennes et des extrêmes pour le mois, y compris les précipitations totales, les températures maximales et minimales et les degrés-jours. Cette donnée est disponible pour les stations qui produisent des données quotidiennes.
Les données hydrométriques historiques sont des données et de l'information normalisées sur les ressources en eau. Elles sont recueillies, interprétées et diffusées par les Relevés hydrologiques du Canada (RHC) en partenariat avec les provinces, territoires et autres organismes par l'intermédiaire du Programme national de relevés hydrométriques. Ces ensembles de données comprennent les valeurs moyennes quotidiennes et mensuelles, les valeurs moyennes quotidiennes minimales et maximales par année et les valeurs des débits et des niveaux d’eau de pointe et instantanés pour plus de 2 700 stations de surveillance hydrométrique actives et 5 080 stations fermées au Canada.
L’analyse régionale déterministique de qualité de l’air (ARDQA) est une analyse objective des polluants de surface qui combine de manière optimale les prévisions numériques du système de prévision régional déterministique de la qualité de l’air (SPRDQA) et les observations horaires des différents réseaux de surveillance en Amérique du Nord de manière à produire une meilleure description de la qualité de l’air à chaque heure. Les constituants chimiques incluent les gaz O3, SO2, et NO2, ainsi que les particules fines PM2.5 (diamètre de 2,5 micromètres ou moins) et les particules grossières (diamètre de 10 micromètres ou moins). La couverture géographique est le Canada et les États-Unis. Les données sont disponibles seulement au niveau de la surface, à une résolution spatiale horizontale de 10 km.