Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Arrêté d’urgence pour réglementer certains dispositifs à rayonnement ultraviolet et générateurs d’ozone au titre de la Loi sur les produits antiparasitaires : Avis
Le présent avis présente les grandes lignes des exigences en matière de sécurité et d’efficacité pour les dispositifs en système fermé qui servent à la décontamination d’instruments médicaux au moyen de rayonnement ultraviolet (UV). L’avis concerne les fabricants qui sont titulaires d’une autorisation au titre de l’arrêté d’urgence ou qui ont présenté une demande d’homologation.
L'ordonnance provisoire n ° 2 continue de soutenir la voie facultative introduite par l'OI n ° 1 pour faciliter les essais cliniques de médicaments et de dispositifs médicaux potentiels contre le COVID-19.
Le document d'orientation fournit aux candidats qui souhaitent obtenir l'autorisation de mener des essais cliniques sur les médicaments COVID-19, en particulier autour des lignes directrices et du processus de demande.
Questions et réponses sur les dispositifs de traitement de l'eau de consommation
L'AU 2 maintient en place la voie d'autorisation facultative établie par le premier AU pour faciliter les essais cliniques portant sur d'éventuels médicaments et instruments médicaux liés à la COVID-19.
L'Arrêté d'urgence n° 2 concernant les drogues, les instruments médicaux et les aliments à des fins diététiques spéciales dans le cadre de la COVID-19 (l'Arrêté d'urgence no 2) a été signé le 1er mars 2021.
Le Canadian Brewer Spectrophometer Network (CBSN) est responsable de la surveillance continue de la quantité totale d’ozone de colonne et du spectre de rayonnement ultraviolet. Les données sont utilisées aux fins de l’évaluation de l’état de la couche d’ozone, la validation des données satellites et de prévision de l’indice UV d’ECCC. Les valeurs de l’indice UV proviennent des mesures du spectre du rayonnement ultraviolet. Tous les sites utilisent des spectrophotomètres Brewer pour mesurer la quantité totale d’ozone de colonne et le spectre de rayonnement ultraviolet.
Attendu que la ministre de la Santé estime qu'une intervention immédiate est nécessaire afin de parer à un risque appréciable, direct ou indirect, pour la santé, la sécurité ou l'environnement, la ministre de la Santé, en vertu du paragraphe 30.1(1)Note de bas de page 1 de la Loi sur les aliments et droguesNote de bas de page 2, prend l'Arrêté d'urgence concernant l'importation, la vente et la publicité de drogues à utiliser relativement à la COVID-19, ci-après.
L'AU nº 2 soutient la volonté du Canada de continuer à s'attaquer au risque important que la COVID-19 continue de représenter pour la santé et la sécurité des Canadiens.
Les lignes directrices s'adressent aux personnes qui présentent une demande d'autorisation d'essais cliniques pour des médicaments et des instruments médicaux liés à la COVID-19 au titre de l'Arrêté d'urgence (AU) no 2.