Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Distribution des salmonidés (pêche à l’électricité) – Hautes-Terres-du-Cap-Breton
Quoi? Les populations de saumons atlantiques adultes (Salmo salar) font l’objet d’une surveillance dans la rivière Clyburn du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, pendant la migration automnale des saumons. Quand? Les suivis ont lieu une fois par année, pendant la migration automnale des saumons adultes dans la rivière Clyburn.
Quoi? La santé des poissons d’eau douce fait l’objet d’une surveillance dans cinq lacs du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton (lac Freshwater, lac Warren, lac Broad Cove Mountain, étang Branch et lac Benjie’s). Les données recueillies sont utilisées pour déterminer la présence des espèces, les captures par unité d’effort (CPUE) et l’état corporel des individus. Quand?
Quoi? Les macro-invertébrés benthiques font l’objet d’une surveillance dans les cours d’eau douce du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. Quand? Les suivis sont effectués en automne chaque année, avant que les niveaux d’eau ne deviennent trop élevés.
Quoi? Des échantillons d’eau sont prélevés dans différentes zones humides du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. Quand? La qualité de l’eau des zones humides fait l’objet d’une surveillance chaque année et les échantillons sont prélevés au printemps.
Quoi? La température de l’eau des cours d’eau de troisième ordre fait l’objet d’une surveillance dans le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton dans le but de déterminer si les températures moyennes de l'eau changent avec le temps. Quand? Les relevés sont effectués chaque année entre le 15 juin et le 15 septembre dans différents cours d’eau du parc.
Quoi? Des échantillons d’eau sont prélevés dans différents lacs et cours d’eau du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. Quand? Des échantillons d’eau sont prélevés dans certains lacs sélectionnés du parc deux fois par année (soit au printemps et à l’automne) et dans certains cours d’eau sélectionnés du parc une fois par année (pendant l’automne).
Quoi? Les changements relatifs aux processus et aux facteurs de stress survenant dans les tourbières oligotrophes et les tourbières minérotrophes pauvres du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton font l’objet d’une surveillance par l’entremise de l’étude de la morphologie des feuilles de la sarracénie pourpre (Sarracenia purpurea). Quand? Les activités de surveillance pour ce programme ont lieu sur un cycle de cinq ans et les sites sont visités en juillet et en août.
Quoi? L’état de l’écosystème des zones humides fait l’objet d’une surveillance au parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton par l’entremise de l’échantillonnage de populations d’invertébrés (fourmis). Quand? Les activités de surveillance pour ce programme ont lieu sur un cycle de cinq ans et les sites sont visités en juillet et en août.
Quoi? Le débit d’écoulement des cours d’eau fait l’objet d’une surveillance au poste de marégraphie Robert’s Brook situé sur la rivière Chéticamp, dans le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. Quand? Le débit est mesuré toutes les heures, en temps réel, au poste de marégraphie, et ce, 365 jours par année.
Quoi? Un relevé aérien de la population faunique est utilisé au parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton pour évaluer la densité de la population d’orignaux (Alces alces). Quand? Cette mesure fait l’objet d’un suivi tous les deux ou trois ans.