Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Stocks de carbone en pessière à mousses au Québec (Canada)
Cette base de données contient l’ensemble de données décrit dans l’article de Andrieux et al. (à déterminer) relatif à la bioréactivité du carbone du sol en pessière à mousses au Québec. La bioréactivité du carbone du sol a été évaluée par incubation des sols en atmosphère contrôlée. La densité du carbone dans différents réservoirs fonctionnels du sol sont disponibles à l’échelle de la placette (n = 72) : stock total dans l'horizon organique (FH), stock total dans le sol minéral (0 à 35 cm), stock total de carbone bioréactif, stock total de carbone insoluble à l'acide.
Le cadre écologique national pour le Canada « Texture du sol par l'écozone » ensemble de données contient des tableaux qui fournissent de l'information au sein de la texture du sol par l'écozone cadre des basses terres. Il fournit la texture du sol codes et leurs descriptions en français et en anglais, ainsi que le pourcentage de la composante des basses terres qui l'occupe. La texture du sol indique les proportions relatives des diverses fractions d’un sol (sable, limon, argile), telles que décrites par les classes de texture. Les fractions du sol sont des particules minérales dont le diamètre est de 2,0 mm et comprennent le gravier (0,2 à 7,5 cm) et les cailloux (7,5 à 25,0 cm).
Le cadre écologique national pour le Canada « Texture du sol par l'écoprovince » ensemble de données contient des tableaux qui fournissent de l'information au sein de la texture du sol par l'écoprovince cadre des basses terres. Il fournit la texture du sol codes et leurs descriptions en français et en anglais, ainsi que le pourcentage de la composante des basses terres qui l'occupe. La texture du sol indique les proportions relatives des diverses fractions d’un sol (sable, limon, argile), telles que décrites par les classes de texture. Les fractions du sol sont des particules minérales dont le diamètre est de 2,0 mm et comprennent le gravier (0,2 à 7,5 cm) et les cailloux (7,5 à 25,0 cm).
Le cadre écologique national pour le Canada « Texture du sol par l'écodistrict » ensemble de données contient des tableaux qui fournissent de l'information au sein de la texture du sol par l'écodistrict cadre des basses terres. Il fournit la texture du sol codes et leurs descriptions en français et en anglais, ainsi que le pourcentage de la composante des basses terres qui l'occupe. La texture du sol indique les proportions relatives des diverses fractions d’un sol (sable, limon, argile), telles que décrites par les classes de texture. Les fractions du sol sont des particules minérales dont le diamètre est de 2,0 mm et comprennent le gravier (0,2 à 7,5 cm) et les cailloux (7,5 à 25,0 cm).
Le cadre écologique national pour le Canada « Texture du sol par l'écoregion » ensemble de données contient des tableaux qui fournissent de l'information au sein de la texture du sol par l'écoregion cadre des basses terres. Il fournit la texture du sol codes et leurs descriptions en français et en anglais, ainsi que le pourcentage de la composante des basses terres qui l'occupe. La texture du sol indique les proportions relatives des diverses fractions d’un sol (sable, limon, argile), telles que décrites par les classes de texture. Les fractions du sol sont des particules minérales dont le diamètre est de 2,0 mm et comprennent le gravier (0,2 à 7,5 cm) et les cailloux (7,5 à 25,0 cm).
Questions et réponses concernant les utilisations du noir de carbone et les mesures prises pour protéger le public et l'environnement.
Cet ensemble de données est associé à l’article écrit par Marine Pacé, Benjamin Gadet, Julien Beguin, Yves Bergeron et David Paré intitulé “Drivers of boreal tree growth and stand opening in boreal forest: the case of jack pine on sandy soils”. Il comprend 37 placettes dont 20 sont situées près de La Sarre (48° 48’ N; 79° 12’ O), et les 17 autres près de Chibougamau (49° 53’ N; 74° 20’ O). Il contient des relevés relatifs au peuplement ligneux (DHP, hauteur, âge), aux conditions permanentes du milieu (dépôts de surface, pente, granulométrie et caractéristiques chimiques de l’horizon C) et aux caractéristiques non permanentes du milieu (historique de perturbations, composition du sous-bois, profondeur de la couche organique, contenu en eau du sol, caractéristiques chimiques de l’horizon élué et de l’horizon d’accumulation). Il comprend également des données de croissance (analyse dendrochonologique de tiges) et de composition isotopique de la cellulose (13C).
Le dioxyde de carbone (CO2) est un gaz inodore, incolore et non inflammable. Renseignez-vous sur les sources de CO2, ses effets sur la santé et les façons de réduire l'exposition au CO2 dans votre maison.
Les Canadiens peuvent être exposés au tétrachlorure de carbone par l'air et l'eau potable. En outre, certains segments de la population peuvent y être exposés dans les lieux de travail ou par suite de l'utilisation de certains produits de consommation. La concentration maximale acceptable (CMA) pour le tétrachlorure de carbone dans l'eau potable est de 0,002 mg/L (2 µg/L).
Cette série de données représente l’humidité volumique du sol (pourcentage de saturation du sol) pour la couche superficielle (< 5 cm). Les données sont acquises quotidiennement, et la moyenne est établie pour la semaine et le mois en conformité avec la norme ISO. Les données sont produites à partir de données satellites en hyperfréquences passives recueillies par le satellite SMOS de mesure de l’humidité des sols et de la salinité des océans, puis converties en humidité du sol au moyen de la version 6.20 du processeur d’humidité du sol SMOS. Les données sont produites par l’Agence spatiale européenne et sont obtenues en vertu d’une proposition de catégorie 1 pour des données sur l’humidité du sol de niveau 2.