Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Bioréactivité du carbone dans les sols de la pessière à mousses au Québec (Canada)
Cette base de données contient l’ensemble de données décrit dans l’article de Andrieux et al. (à déterminer) relatif aux stocks de carbone en pessière à mousses au Québec. La densité du carbone dans différents réservoirs de l’écosystème sont disponibles à l’échelle de la placette (n = 72) : biomasse aérienne vivante, débris ligneux grossiers, horizon organique du sol, sol minéral (0-15 cm), sol minéral (15-35 cm) et horizon (B) illuvial (0-15 cm). Les données biophysiques annexes sont composées des localisations géographiques, des relevés topographiques, de composition de la strate muscinale, du temps depuis dernier feu et de propriétés du sol (concentration en carbone, densité apparente, épaisseur de l'horizon organique, pH, texture et teneur en métaux amorphes).
La série d’ensembles de données « Indicateur agroenvironnemental – Matière organique du sol » fournit des mesures relatives à la santé du sol ainsi qu’une estimation de la quantité de dioxyde de carbone (CO2) retirée de l’atmosphère par les plantes et séquestrée sous forme de carbone organique du sol (COS) dans les sols agricoles.
Une série de paramètres climatiques de surface ont été mesurées par les membres de la Section des processus climatiques à la Station de recherche forestière Borden (44 ° 19'N, 79 ° 56'O) à partir de Janvier 2006. Les premières données inclus précipitations. En 2007, les flux de dioxyde de carbone dans le sol (la respiration du sol) ont commencé à être mesurée à l'aide d'un système de chambre automatisé. Cette série de données contient des fichiers annuels séparés pour des précipitations et de carbone du sol flux, chacun contenant des fichiers de documentation de métadonnées distinctes.
Cet ensemble de données est associé à l’article de Marine Pacé, David Paré, Nicole Fenton et Yves Bergeron intitulé “Effect of lichen, Sphagnum spp. and feather moss leachates on jack pine and black spruce growth”. Il comprend des relevés de croissance du pin gris et de l’épinette noire en serre à différents stades de développement (plantules de 0 à 6 mois et jeunes plants de 2 ans). Les plantules et jeunes plants ont été soumis à différents types de lessivats : les pins gris ont été soumis à des lessivats témoins (sol nu), des lessivats de mousses hypnacées et de lichens ; les épinettes noires ont été soumises à des lessivats témoins (sol nu), des lessivats de mousses hypnacées et de sphaignes.
Les Canadiens peuvent être exposés au tétrachlorure de carbone par l'air et l'eau potable. En outre, certains segments de la population peuvent y être exposés dans les lieux de travail ou par suite de l'utilisation de certains produits de consommation. La concentration maximale acceptable (CMA) pour le tétrachlorure de carbone dans l'eau potable est de 0,002 mg/L (2 µg/L).
Le dioxyde de carbone (CO2) est un gaz inodore, incolore et non inflammable. Renseignez-vous sur les sources de CO2, ses effets sur la santé et les façons de réduire l'exposition au CO2 dans votre maison.
Questions et réponses concernant les utilisations du noir de carbone et les mesures prises pour protéger le public et l'environnement.
L’audit visait à déterminer si Environnement et Changement climatique Canada avait veillé à ce que les systèmes de tarification du carbone instaurés au Canada soient appliqués de façon efficace, équitable et transparente.
La présente consultation vise à recueillir des commentaires sur le Projet de Lignes directrices sur la qualité de l’air intérieur résidentiel pour le dioxyde de carbone.
Cet ensemble de données est associé à l'article de Marine Pacé, Nicole J. Fenton, David Paré et Yves Bergeron intitulé "Differential effects of feather and Sphagnum spp. mosses on black spruce germination and growth". Il comprend des relevés de germination de l'épinette noire en serre, des données de croissance de plantules (0 à 6 mois) en serre, ainsi que des données de croissance de jeunes plants (2-3 ans) en serre et sur le terrain (49°44’N, 79°17’O). Les graines, plantules et plants d'épinette noire ont été soumis à différents traitements: 3 types de couvert au sol (sol nu, mousses hypnacées, sphaignes), différents niveaux de fertilisation, et différents niveaux d'ombrage au-dessus de la strate muscinale.