Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Ébauche du plan de consultation sur le Plan d’action national 2020-2022

Fédérale

Le Plan d’action national de 2022-2024 comprend des engagements et des jalons afin de rendre le gouvernement du Canada plus ouvert, transparent et responsable à l’égard des personnes qui bénéficient de ses services. Le gouvernement s’est servi des commentaires recueillis auprès du public afin de veiller à ce que le plan tienne compte des enjeux les plus importants pour les Canadiens. Ce plan comporte les cinq thèmes suivants, chacun assorti d’engagements et de jalons à respecter. 1.

Dernière mise à jour : 22 sept. 2022
Dossier publié : 28 juin 2022
Organisation: Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Formats: PDF/UA
Mots clés:  NAP, plan d’action, gouvernement ouvert, partenariat pour un gouvernement ouvert, engagements, jalons
Fédérale

Cet jeu de données consolide les progrès trimestriels pour le Plan d’action national du Canada pour un gouvernement ouvert 2018-2020

Dernière mise à jour : 7 oct. 2022
Dossier publié : 23 avr. 2019
Organisation: Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Formats: XLSX JSON CSV HTML
Mots clés:  gouvernement ouvert
Fédérale

En vertu du Plan d’action pour un gouvernement ouvert et du Plan d’action national connexe, la Plateforme géospatiale fédérale doit rendre compte de ses engagements suivants : soutenir une plateforme de gouvernement ouvert conviviale; améliorer la qualité données ouvertes disponibles sur https://open.canada.ca/fr; examiner d’autres jeux de données géospatiales pour en évaluer la qualité.

Le présent rapport résume les mesures prises par la Plateforme géospatiale fédérale pour respecter ces engagements.

Dernière mise à jour : 6 juill. 2020
Dossier publié : 24 juin 2020
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF
Mots clés:  gouvernement ouvert, plan d’action national, qualité, qualité des données, PGF, Plateforme Géospatiale Fédérale
Fédérale

Le quatrième plan du Canada présente 10 nouveaux engagements qui continuent de promouvoir l’ouverture, la transparence et la responsabilisation au sein du gouvernement du Canada. Il a été élaboré en consultation avec plus de 10 000 Canadiens d'un océan à l'autre qui ont formulé leurs idées et leurs suggestions lors d'événements en ligne et en personne.

Dernière mise à jour : 6 oct. 2022
Dossier publié : 14 mai 2019
Organisation: Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  gouvernement ouvert, plan d’action national, 2018-2020
Fédérale

Le premier plan d’action du Canada pour le Partenariat pour un gouvernement ouvert, après son adhésion au PGO en 2011, fixait l’orientation quant à la façon dont le gouvernement gère et publie ses documents, et venait remplacer le projet-pilote du Portail de données ouvertes du Canada, donnes.gc.ca, par un programme permanent. Ce Plan d’action s’articulait autour de trois volets d’activités : données ouvertes, information ouverte et dialogue ouvert.

Dernière mise à jour : 16 août 2022
Dossier publié : 1 janv. 2012
Organisation: Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  PNC, PGO, Partenariat pour un gouvernement ouvert
Fédérale

D’octobre 2017 à avril 2018, le gouvernement du Canada a mené des consultations publiques pour élaborer le quatrième Plan du Canada pour un gouvernement ouvert (2018-2020). Ces jeux de données contiennent des commentaires, des questions et des idées reçues, ainsi que les codes ajoutés pour mener l’analyse qualitative. Les identifiants personnels privés ont été retirés des données. Il existe trois jeux de données : l’un intitulé « compilation » qui contient la plus grande partie des commentaires réels, le deuxième intitulé « rétroaction individuelle » contient des commentaires reçus des participants sur le processus de mobilisation et le troisième intitulé « tableau des événements » fournit des détails sur les événements utilisés pour recueillir les données.

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 20 juill. 2018
Organisation: Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Formats: DOC CSV PDF/UA XLSX
Mots clés:  Plan d’action pour un gouvernement ouvert, consultation, consultations, Plan d’action national, PAN, consultation publique, consultations publiques, commentaires, PGO
Fédérale

Le présent document tient compte d’un ensemble intégral d’ébauches d’engagements pour le Plan d'action du Canada pour un gouvernement ouvert de 2016-2018. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter la page : Élaborer le Plan d’action du Canada pour un gouvernement ouvert de 2016-2018. Veuillez commenter sur la présente page ou nous envoyer vos commentaires par courriel, à open-ouvert@tbs-sct.gc.ca.

Dernière mise à jour : 31 juill. 2018
Dossier publié : 20 juill. 2018
Organisation: Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Formats: PDF/UA
Mots clés:  gouvernement ouvert, données ouvertes, information ouverte, dialogue ouvert, Plan d’action national pour un gouvernement ouvert
Fédérale

Le deuxième plan d’action du Canada comprenait la Directive sur le gouvernement ouvert, qui obligeait les ministères et organismes du gouvernement fédéral à maximiser la publication de données et d’information. Ce plan établissait également certains engagements en matière de collaboration avec les provinces, les territoires et les municipalités par l’entremise de Données ouvertes Canada, avec le secteur privé par l’entremise d’Échange de données ouvertes, et avec la collectivité internationale par l’entremise de Données ouvertes pour le développement. L’exercice 2014 2016 en a été un d’ expansion des travaux du gouvernement du Canada sur le processus d’octroi de contrats ouverts et les données et l’information financières ouvertes.

Dernière mise à jour : 16 août 2022
Dossier publié : 1 janv. 2014
Organisation: Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  PNC, PGO, Partenariat pour un gouvernement ouvert
Fédérale

Le troisième plan du Canada consiste en 22 engagements, dont un grand nombre mettent l’accent sur le développement de la culture et de la capacité nécessaires par rapport au gouvernement ouvert. L’approche que préconise le Canada dans ce plan s’articule autour de quatre secteurs prioritaires : l’ouverture par défaut; la transparence financière; l’innovation, la prospérité et le développement durable; et la mobilisation des Canadiens, des Canadiennes et du monde.

Dernière mise à jour : 4 juin 2022
Dossier publié : 30 juin 2016
Organisation: Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Gouvernement Ouvert, GO, Partenariat pour un gouvernement ouvert, OGP, plan d’action, 2016-2018, 2014-2016, 2012-2014
Fédérale

En 2020, le Bureau de la conseillère scientifique en chef du gouvernement fédéral a publié la Feuille de route pour la science ouverte, qui énonce les principes fondamentaux et dix recommandations pour guider les activités de science ouverte au Canada. Les recommandations appellent à une adoption progressive et graduelle des approches de la science ouverte, qui s’appliquent à tous les résultats scientifiques et les résultats de recherche financés par le gouvernement fédéral. Étant donné qu’un certain nombre de recommandations exigent des mesures directes de la part des ministères et organismes fédéraux à vocation scientifique, on a demandé aux ministères à vocation scientifique de formuler un plan d’action réactif qui énonce des engagements et des objectifs précis pour répondre aux recommandations de la feuille de route. Ce document présente les engagements et les mesures du CNRC.

Dernière mise à jour : 13 janv. 2022
Dossier publié : 1 nov. 2021
Organisation: Conseil national de recherches Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Plan d'action pour la science ouverte, science ouverte
Date de modification :