Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Cartes des eaux de surface dynamiques du Canada à partir d'imagerie satellite Landsat de 1984 à 2019
Volumes d’eau prélevés quotidiennement et annuellement en vertu d’un permis de prélèvement d’eau, tel que déclaré au ministère en vertu du Règlement de l’Ontario 387/04 (Water Taking) En vertu de la Loi sur les ressources en eau de l’Ontario, quiconque veut prendre plus de 50 000 litres d’eau en 24 heures doit obtenir un permis de prélèvement d’eau. Selon le règlement sur le prélèvement et le transfert d’eau pris en application de cette loi, le détenteur d’un permis doit déclarer chaque jour le volume d’eau prélevé à chaque source d’eau autorisée. Les données exigées sont les suivantes : information sur le permis quant à l’objectif du prélèvement d’eau, types et emplacement de la source, ainsi que le volume quotidien et annuel prélevé de chaque source. ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie.
Cartographie des centres des cours d'eau et des cours d'eau surfaciques sur le territoire de la ville de Québec.
Cartographie des cours d'eaux linéaires sur le territoire de la ville de Québec.
Le programme des Indicateurs canadiens de durabilité de l'environnement (ICDE) rend compte de la performance du Canada à l'égard d'enjeux clés en matière de développement durable. Les indicateurs sur la Quantité d'eau dans les cours d'eau canadiens fournissent des renseignements sur la quantité des eaux de surface au Canada et son évolution au fil du temps, données précieuses pour la gestion des ressources en eau. Ils fournissent des renseignements concernant l'état et les tendances en ce qui a trait à la quantité d'eau au Canada. Cette information est rendue disponible aux Canadiens sous plusieurs formats: cartes statiques et interactives, figures et graphiques, tableaux de données HTML et CSV et rapports téléchargeables.
Conduites d'eau potable de la ville de Trois-Rivières.
Délimitation des aires de protection de prélèvement d'eau potable surface pour le territoire de la Ville de Rouyn-Noranda
Des données sur le niveau d'eau et le débit sont disponibles à partir du réseau hydrométrique des Relevés hydrologiques du Canada (RHC). RHC est l'organisme national chargé de recueillir, d'interpréter et de diffuser des données et des renseignements normalisés sur les ressources en eau au Canada. En partenariat avec les provinces, les territoires et d'autres organismes, la Division exploite plus de 2 500 stations de jaugeage hydrométrique actives dans l'ensemble du pays, tient à jour des archives de données historiques de plus de 7 600 stations et offre un accès aux données provisoires (sur le niveau d'eau et le débit) en temps quasi réel dans plus de 1 700 emplacements au Canada.
La Stratégie québécoise d’économie d’eau potable (la Stratégie) a été mise en place en mars 2011 par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) pour répondre à l’engagement 49 de la Politique nationale de l’eau. Cette stratégie s’inscrit dans le contexte mondial du resserrement des politiques relatives à l’eau, dans une optique de gestion intégrée et dans une perspective de développement durable. Elle vise à doter les municipalités des outils nécessaires pour poser un diagnostic clair et précis sur l’utilisation de l’eau dans chaque territoire par rapport aux normes reconnues. La version actuelle de la Stratégie couvre la période 2019-2025.
Cette liste contient les compteurs d'eau exploités par le Service de l'eau de la Ville de Montréal. Le parc de compteurs est utilisé pour la réalisation des bilans d'eau et permet de mesurer l'eau distribué vers les autres municipalités formant l'agglomération de Montréal. Cette liste est une vue de la situation au moment de la génération du fichier. NOTE: Les données du présent ensemble visent à avoir une meilleure connaissance du parc des compteurs d'eau industriel, commercial et institutionnel installés dans le cadre de la stratégie de mesure de la consommation de l’eau de la Ville de Montréal.
Les effets du réchauffement climatiques, de l’eutrophisation et l’apport de polluants atmosphériques ainsi que l’activité forestière antérieure à la création du parc national de La Mauricie ont influencé et influencent encore aujourd’hui la qualité des eaux des lacs du parc. Ces facteurs de stress menacent l’évolution naturelle des écosystèmes aquatiques. Sur plusieurs petits lacs, la qualité de l’habitat n’a pas assuré le maintien de populations d’omble de fontaine et a affecté à la baisse la population de castors. Afin de faire le suivi des écosystèmes aquatiques, des échantillonnages de plusieurs lacs prédéterminés sont réalisés et la qualité de l’eau y est mesurée grâce à l’évaluation des paramètres liés à l’acidification, à l’eutrophisation, à la qualité générale de l’eau et aux conditions d’oxygène et de température.