Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Nutrition des nourrissons
L'allaitement maternel est le mode d'alimentation normal et inégalé chez le nourrisson. Santé Canada fait la promotion de l'allaitement exclusif jusqu'à l'âge de six mois et en combinaison, jusqu'à l'âge de deux ans ou plus longtemps, avec une alimentation complémentaire adéquate, pour favoriser la nutrition, la protection immunitaire, la croissance et le développement des nourrissons et jeunes enfants.
Obtenez des renseignements de sécurité sur les porte-bébés, les poussettes, les biberons et les sucettes, ainsi que de l'information sur la nutrition des nourrissons.
La nutrition du nourrisson né à terme et en santé : Recommandations pour l'enfant âgé de 6 à 24 mois
Principes et recommandations pour l'alimentation du nourrisson plus âgé (6 à 12 mois) et du jeune enfant (12 à 24 mois)
L'allaitement maternel exclusif est recommandé pendant les six premiers mois. Il est souhaitable de poursuivre celui-ci jusqu'à deux ans ou plus, accompagné d'aliments complémentaires appropriés. L'allaitement maternel est important sur le plan nutritionnel. En plus d'assurer une protection immunologique, il favorise la croissance et le développement chez les nourrissons et les jeunes enfants.
Santé Canada évalue l’innocuité et la valeur nutritive des deux types d’aliments pour bébés suivants : (1) les préparations pour nourrissons (succédanés de lait humain) et (2) les fortifiants pour lait humain, avant leur entrée sur le marché canadien.
Le PCNP célèbre 25 ans de succès dans le soutien à la santé et au bien-être des personnes enceintes, des nouveaux parents et leurs bébés au Canada. Le Programme canadien de nutrition prénatale (PCNP) est un programme communautaire national qui a été lancé en 1995 et qui est financé par l’Agence de la santé publique du Canada.
Le Tableau de la consommation alimentaire (TCA) fait état des estimations des apports alimentaires quotidiens (moyennes et centiles) obtenues au moyen de l'enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes (ESSC), Nutrition 2015. Les estimations en question ont été produites à trois niveaux de regroupement d’aliments fondés sur la liste des groupes alimentaires du Bureau des sciences de la nutrition, Direction des Aliments, Santé Canada. Elles sont présentées pour deux populations consommatrices : « tous les répondants de l’enquête » et « consommateurs seulement ». Chacune des estimations se trouve ventilée par diverses catégories d’âge-sexe.
On reconnaît depuis un certain temps le besoin de se doter d'un système canadien de surveillance des aliments et de la nutrition. La disponibilité des données sur les aliments et la nutrition est un élément important.
Les Canadiens attachent beaucoup d'importance à la nutrition et à la salubrité des aliments. Le gouvernement, l'industrie et les consommateurs partagent la responsabilité d'assurer la salubrité de l'approvisionnement alimentaire du Canada. Une des meilleures façons de protéger et de promouvoir la santé réside dans une diète nutritive et équilibrée.
Le Bureau de la politique et de la promotion de la nutrition est le principal responsable de l’hygiène alimentaire publique au gouvernement fédéral et dirige les mesures fédérales visant à promouvoir une saine alimentation.