Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Vues aériennes verticales de l'île de Montréal. 1958-1975.
3920 photographies aériennes montrant l’état du territoire de l’île de Montréal entre 1947 et 1949, avant les grands projets d’urbanisme et l’aménagement des rives. ATTENTION : Pour toute utilisation de ces archives photographiques, il est exigé que la mention de crédits soit : « Archives de la Ville de Montréal ». Voir également les plans généraux d’utilisation du sol de la Ville de Montréal en 1949 et les plans détaillés d'occupation du sol de la Ville de Montréal en1949. Voir également les vues aériennes de l’île de Montréal : 1925-1935, 1958-1975, 1960-1992
284 reportages comprenant 7324 photographies de différents secteurs de Montréal entre 1960 et 1992, captées à basse altitude. Les photos ont surtout été prises dans les années 1960 et 1970. ATTENTION : Pour toute utilisation de ces archives photographiques, il est exigé que la mention de crédits soit : « Archives de la Ville de Montréal ». Voir également les vues aériennes verticales de l’île de Montréal : 1925-1935, 1947-1949, 1958-1975.
43 photographies aériennes obliques et verticales montrant majoritairement l’état du territoire de l’île de Montréal entre 1925 et 1935. Images captées par la Fairchild Serial Surveys Co. Ltd de Grand-Mère, Québec. ATTENTION : Pour toute utilisation de ces archives photographiques, la mention de crédits : « Archives de la Ville de Montréal » est obligatoire.
Les archives de la Division de la géomatique contiennent plus de 22 000 photographies aériennes. Les plus vieilles datent de 1930, mais elles sont généralement situées entre 1950 et 2003. L'ensemble fournit un lien vers une cartographie interactive permettant le téléchargement de photographies aériennes de multiples années détenues par la Ville pour les fins de la productions de la cartographie de base. Les images sont disponibles sur tout le territoire de l’île de Montréal ou partiellement selon les années et les échelles des photographies aériennes.
Mosaïque de la orthophotographie aérienne prise le 28 mai 2019 découpée en tuiles de 9km X 9km. Résolution spatiale de 20cm / px
70 plans (parmi lesquels une carte-index) montrant tous les types d’occupation des bâtiments et des espaces urbains de la Ville de Montréal en 1949. ATTENTION : Pour toute utilisation de ces documents, il est exigé que la mention de crédits soit : « Archives de la Ville de Montréal ». Voir également les vues aériennes de l’île de Montréal, prises entre 1947 et 1949 et les plans détaillés d'occupation du sol de la Ville de Montréal, 1949
548 plans (parmi lesquels une carte-index) montrant de façon détaillée tous les types d’occupation des bâtiments et des espaces urbains de la Ville de Montréal en 1949. ATTENTION : Pour toute utilisation de ces documents, il est exigé que la mention de crédits soit : « Archives de la Ville de Montréal ». Voir également les vues aériennes de l’île de Montréal, prises entre 1947 et 1949 et les plans généraux d'occupation du sol en 1949.
Aéroports Canadiens servis par NAV CANADA avec une tour de contrôle ou une station d'information de vol.
Le schéma d'aménagement et de développement met de l'avant un cadre de référence visant à mieux connaître, protéger et mettre en valeur le patrimoine. Les données disponibles dans le présent ensemble découlent principalement de la cartographie de la section 2.3 du Schéma d’aménagement et de développement de l’agglomération de Montréal, soit le patrimoine bâti ou archéologique, les paysages emblématiques et identitaires, ainsi que les vues d'intérêt. Ce Schéma d’aménagement et de développement de l’agglomération de Montréal esquisse les grands paramètres qui guideront le conseil d’agglomération de Montréal dans les décisions relatives à l’aménagement du territoire au cours des prochaines années. Dans une perspective de développement durable, ce document oriente les décisions qui façonnent le territoire en vue de favoriser des quartiers compacts et plus verts, d’accroître les déplacements en transports collectif et actif, de soutenir le dynamisme économique de l’agglomération et de mettre en valeur les territoires d’intérêt.
Le parc national Elk Island surveille les changements spatiaux qui surviennent dans les plans d’eau partout dans le parc. Cette mesure repose sur une classification non supervisée d’imagerie satellite multibande obtenue par télédétection (Landsat). L’analyse est effectuée à peu près tous les cinq ans, à l’aide d’image prises à la mi-juillet.