Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Vancouver, Ottawa, Hamilton, London, Halifax
La deuxième édition de l’Atlas du Canada (1915) comprend une planche contenant trois cartes qui représentent les villes d’Ottawa, de Hamilton et de London. Chaque carte indique l’emplacement des quartiers urbains, des chemins de fer électriques, d’édifices choisis et d’églises.
La première édition de l'Atlas du Canada (1906) comprend une planche contenant deux cartes. La première représente la ville de Montréal, la deuxième, la ville de Toronto. À cette époque la population de ces villes était d'un peu plus de 25 000 personnes. La carte indique l'emplacement des quartiers urbains, des chemins de fer électriques et des églises (symbole de croix).
La première édition de l'Atlas du Canada (1906) comprend une planche contenant trois cartes. La première carte représente la ville de Québec, la deuxième, la ville de Saint John et la troisième, la ville de Winnipeg. À cette époque, la population de ces villes était d'un peu plus de 25 000 personnes. La carte indique l'emplacement des quartiers urbains, des chemins de fer électriques et des églises (symbole de croix).
La deuxième édition de l’Atlas du Canada (1915) comprend une planche contenant trois cartes qui représentent les villes de Vancouver, de Régina, de Victoria vers 1915. La carte indique l’emplacement des quartiers urbains, les noms de rue, les chemins de fer électriques, les églises (symbole de croix) et des édifices choisis.
La deuxième édition de l’Atlas du Canada (1915) comprend une planche contenant trois cartes qui représentent les villes de Québec, Saint John et Halifax. La carte indique l’emplacement des quartiers urbains, des noms de rues, des chemins de fer électriques et de certains édifices.
La deuxième édition de l’Atlas du Canada (1915) comprend une carte qui représente la ville de Montréal. La carte indique l’emplacement des quartiers urbains, les noms de rue, les chemins de fer électriques et des édifices choisis.
La deuxième édition de l’Atlas du Canada (1915) comprend une carte qui représente la ville de Toronto. La carte indique l’emplacement des quartiers urbains, les noms de rue, les chemins de fer électriques et des édifices choisis.
La deuxième édition de l’Atlas du Canada (1915) comprend une planche contenant deux cartes qui représentent les villes de Winnipeg et d’Edmonton. La carte indique l’emplacement des quartiers urbains, les noms de rue, les chemins de fer électriques et des édifices choisis.
La première édition de l'Atlas du Canada (1906) comprend une carte qui représente la géologie et le substratum rocheux de l'Ouest du Canada. L'époque et la période de formation sont représentées à l'aide de lettres et de couleurs en plus d'indiquer la couverture de surface. La carte se concentre sur la vaste région du Dominion occupée par le noyau archéen. La carte comprend également les villes principales et des systèmes de chemins de fer.
La première édition de l'Atlas du Canada (1906) comprend une carte qui représente la géologie de l'Est du Canada vers 1906. Cette carte décrit le substratum rocheux à l'aide de lettres et de couleurs qui indiquent la couverture de surface. La légende inclut l'époque et la période durant lesquelles les types de roches se sont formés. La carte se concentre sur la vaste région du Dominion occupée par le noyau archéen.