Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Mosaïque du Canada - RADARSAT-2

Fédérale

Mosaïque de l'Australie - Cette mosaïque RADARSAT-1 de l'Australie, à 500 mètres de résolution, comprend 165 images acquises entre le 15 novembre 2000 et le 12 février 2001.
Cette mosaïque a été produite par MacDonald Dettwiler and Associates Ltd. en collaboration avec l'Agence spatiale canadienne (ASC) et le Centre canadien de télédétection. Donnée RADARSAT © ASC.

Dernière mise à jour : 19 nov. 2016
Dossier publié : 28 févr. 2001
Organisation: Agence spatiale canadienne
Formats: TIFF
Mots clés:  Carte, Australie, Satellite, RADARSAT-1
Fédérale

Mosaïque des États-Unis - Cette mosaïque RADARSAT-1 des États-Unis comprend 190 images acquises entre les mois de mars 1998 et octobre 1999. Inclu une carte complèete et des cartes par régions (Est Central, Nord-Est, Nord-Ouest, Sud Central, Sud-Est et Sud-Ouest). Cette mosaïque a été produite par MacDonald Dettwiler and Associates Ltd. en collaboration avec l'Agence spatiale canadienne (ASC) et le Centre canadien de télédétection.

Dernière mise à jour : 18 nov. 2016
Dossier publié : 31 oct. 1999
Organisation: Agence spatiale canadienne
Formats: TIFF
Mots clés:  Carte, É.-U., Satellite, RADARSAT-1
Fédérale

Cette mosaïque a été produite par le Byrd Polar Research Center de l'Université de l'Ohio en collaboration avec l'Agence spatiale canadienne (ASC) et la station de réception Alaska SAR Facility. Projet parrainé par la NASA. Donnée RADARSAT © ASC.

Dernière mise à jour : 21 nov. 2016
Dossier publié : 31 déc. 2008
Organisation: Agence spatiale canadienne
Formats: TIFF
Mots clés:  Carte, Antartique, Satellite, RADARSAT-1
Fédérale

Le Centre canadien de télédétection (CCT) et l'Agence spatiale canadienne (ASC) ont collaboré avec RADARSAT International (RSI) pour créer une mosaïque RADARSAT-1 ortho-rectifiée du Canada. Des images en mode ScanSAR Étroit B, d'orbite descendante, ont été sélectionnées à partir des archives de données RADARSAT-1 de l'ASC. La plus grande partie des données au sud du 60e parallèle ont été acquises au cours des saisons de croissance de 1998 et de 1999. Les autres données ont été acquises au cours des hivers 1998 et 1999.

Dernière mise à jour : 26 janv. 2017
Dossier publié : 1 janv. 1998
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: ZIP
Mots clés:  carte de base, cartographie, données géographiques, glace, géographie, géomatique, imagerie, radar, radarsat-1
Fédérale

RADARSAT-1, en opération de 1995 à 2013, est le premier satellite canadien d’observation de la terre. Développé et opéré par l’Agence spatiale canadienne (ASC), il a permis de fournir des informations essentielles aux gouvernements, scientifiques et utilisateurs commerciaux. À terme, la mission RADARSAT-1 a généré la plus grande archive de données radars (SAR) du monde. En avril 2019, 36 000 images ont été rendues accessibles à travers le Système de données d'observation de la Terre (eodms-sgdot.nrcan-rncan.gc.ca).

Dernière mise à jour : 4 juin 2021
Dossier publié : 6 mai 2017
Organisation: Agence spatiale canadienne
Formats: WMS MXD FGDB/GDB ESRI REST
Mots clés:  RADARSAT-1, Carte de concentration, ASC, Radar, Carte
Fédérale

Mosaïque de l'Afrique - Cette mosaïque de l'Afrique se compose d'environ 1600 images. Les données pour couvrir entièrement le continent ont été recueillies entre octobre 1998 et juillet 2002. La partie nord de la mosaïque (au-dessus du 10e parallèle nord) a été générée avec le faisceau ScanSAR étroit et la partie sud (au dessous du 10e parallèle nord) est basée sur des images faisceau W2. Les îles Canaries est la seule région acquise dans un autre mode; la mosaïque est issue des faisceaux W2 ainsi que Standard 2 et 5.

Dernière mise à jour : 19 nov. 2016
Dossier publié : 31 juill. 2002
Organisation: Agence spatiale canadienne
Formats: TIFF
Mots clés:  Carte, Afrique, Satellite, RADARSAT-1
Fédérale

Le Centre canadien de télédétection (CCT) et l'Agence spatiale canadienne (ASC) ont collaboré avec RADARSAT International (RSI) (maintenant MDA Geospatial Services Inc. (MDA GSI)) pour créer des mosaïques RADARSAT-1 ortho-rectifiées du Canada. Des images en mode ScanSAR Étroit B, d'orbite descendante, ont été sélectionnées à partir des archives de données RADARSAT-1 de l'ASC. La plus grande partie des données au sud du 60e parallèle ont été acquises au cours des saisons de croissance de 1998 et de 1999. Les autres données ont été acquises au cours des hivers 1998 et 1999.

Dernière mise à jour : 26 janv. 2017
Dossier publié : 1 janv. 1998
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: ZIP
Mots clés:  carte de base, cartographie, données géographiques, glace, géographie, géomatique, imagerie, radar, radarsat-1
Fédérale

La Constellation RADARSAT, qui est une évolution du Programme RADARSAT, a pour objectif d'assurer la pérennité des données, d'augmenter l'utilisation opérationnelle des radars à synthèse d'ouverture (SAR) et d'améliorer la fiabilité des systèmes. La configuration à trois satellites offre des réobservations journalières du vaste territoire et des approches maritimes du Canada, ainsi qu'un accès quotidien à 90 % de la surface terrestre. Le gouvernement du Canada a le mandat exclusif d’acquérir des données de la MCR, d’abord et avant tout à l’appui des services et des besoins du gouvernement du Canada. Les services et données de la MCR contribuent à assurer la sûreté et la sécurité des Canadiens, surveiller et protéger l’environnement, suivre les changements climatiques, gérer les ressources naturelles du Canada, stimuler l’innovation, la recherche et le développement économique.

Dernière mise à jour : 4 oct. 2022
Dossier publié : 1 sept. 2021
Organisation: Agence spatiale canadienne
Formats: SHP FGDB/GDB WMS KML PDF MXD CSV ESRI REST
Mots clés:  Imagerie, MCR, RADARSAT, Surveillance maritime, Gestion des catastrophes, Surveillance des écosystèmes, Détection des changements, Détection des navires, Surveillance des marées noires
Fédérale

Classification de l'occupation du sol à partir d'images multidates Landsat-ETM et Radarsat-1. La classification est basée sur la segmentation des images en objets avec l'utilisation du logiciel Definiens Earth (anciennement eCognition©). La classification orientée objet combine la logique floue basée sur des attributs spectraux, spatiaux et contextuels (fonctions statistiques d'appartenance) ainsi que l'identification manuelle des objets en dernier recours lorsque la classification automatique est moins performante pour certains objets. Les classes ciblées pour l'occupation du sol sont l'agriculture (annuelle et pérenne), le réseau routier (autoroute, route, chemin forestier), le réseau hydrographique (cours d'eau permanents et non permanents ainsi que les étangs non permanents sous couvert forestier), les terres humides, la trame urbaine et le milieu forestier.

Dernière mise à jour : 18 mai 2018
Dossier publié : 17 avr. 2018
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: SHP PDF HTML
Mots clés:  Occupation du sol, Landsat-ETM, RADARSAT-1, Classification basée objet, Lac Brome, Télédétection, Géographie
Fédérale
  • Cette publication a été archivée.

Le présent rapport renferme les résultats de l'évaluation du grand projet de l'État (GPE) RADARSAT-2. L'évaluation a été entreprise afin de satisfaire aux exigences en matière d'évaluation du projet, conformément aux politiques du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) sur la gestion de projet et sur la gestion des grands projets de l'État. L'Agence spatiale canadienne (ASC) a fait appel aux Services conseils du gouvernement pour mener cette évaluation.

Dernière mise à jour : 7 mai 2021
Dossier publié : 1 sept. 2009
Organisation: Agence spatiale canadienne
Formats: PDF/A-1
Mots clés:  Agence spatiale canadienne, ASC, Évaluation, Audit interne, RADARSAT-2, RADARSAT, Évaluation de programme
Date de modification :