Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Valeur préliminaire pour le diazinon dans l’eau potable
Une valeur préliminaire de 0,03 mg/L (30 µg/L) a été établie pour le diuron dans l’eau potable.
Une valeur préliminaire de 0,3 mg/L (300 µg/L) a été établie pour le sulfolane dans l'eau potable
Une valeur préliminaire de 0,004 mg/L (4 µg/L) a été établie pour le perchlorate dans l’eau potable.
Une valeur préliminaire de 0,24 mg/L (240 µg/L) a été établie pour l'iodure dans l'eau potable.
Une valeur préliminaire de 20 ng/L (0,000020 mg/L) a été établie pour l’acide perfluorononanoïque (APFN) dans l’eau potable.
Le diazinon (C12H21N2O3PS) est un insecticide organophosphoré utilisé pour lutter contre les insectes nuisibles dans le sol et la maison, ainsi que les insectes suceurs et broyeurs et les acariens dans une grande variété de cultures. Il est aussi utilisé comme ectoparasiticide pour animal. La concentration maximale acceptable (CMA) de diazinon dans l'eau potable est de 0,02 mg/L (20 µg/L).
Une valeur préliminaire de 0,1 mg/L (100 µg/L) a été établie pour le RDX dans l'eau potable.
Santé Canada a récemment terminé son examen du MTBE dans l'eau potable. Cet examen a permis d'arriver à la conclusion que l'odeur du MTBE dans l'eau potable rendrait cette dernière inacceptable pour la population canadienne à des concentrations bien inférieures à celles pouvant présenter un risque pour la santé. On a donc établi un objectif esthétique de 0,015 mg/L pour le MTBE dans l'eau potable.
Ce document technique examine et évalue tous les risques connus pour la santé qui sont associés au bromate dans l’eau potable.
Le présent document technique, qui a été préparé en collaboration avec le Comité fédéral-provincial-territorial sur l'eau potable, s'appuie sur des évaluations du bromoxynil menées par l'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire de Santé Canada et sur des documents connexes.