Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Étude de terrain du radon portant sur la dépressurisation active du sol
Le Bureau de la radioprotection de Santé Canada dirige le Programme national sur le radon qui s'est engagé à réduire le risque de cancer du poumon lié au radon au sein de la population par la recherche et la promotion des mesures des concentrations de radon et de leur réduction dans les habitations et les édifices.
Le radon (Rn-222) est la seconde cause de cancer du poumon après le tabagisme. Il peut facilement se déplacer à travers les pores des sols et d'autres matières, lui permettant ainsi d'entrer dans les bâtiments et de s'accumuler à des niveaux de concentration pouvant représenter des risques pour la santé. Santé Canada encourage tous les Canadiens et Canadiennes à faire déterminer la concentration en radon dans leurs maisons, et à adopter des mesures de réduction si le test indique que cette concentration est supérieure à 200 Bq/m³.
Afin de comprendre le risque pour les Canadiens d'être exposés au radon et au thoron entre 2012 et 2013, le Programme national sur le radon a mené une enquête de mesure des concentrations de radon et de thoron dans les habitations des régions métropolitaines de recensement (RMR) du Canada.
Enquête sur les mesures à long terme des concentrations de radon dans les habitations participantes entre 2009 et 2011. Enquête nationale menée par le Programme national sur le radon couvrant toutes les régions
Le radon est un gaz radioactif qui provient de la dégradation naturelle de l'uranium présent dans le sol et la roche. Il s'agit d'un gaz invisible, inodore et sans goût. Lorsque le radon s'échappe dans l'atmosphère, il est dilué et ne pose aucun risque. Toutefois, dans les espaces clos, comme les maisons, il peut parfois atteindre des concentrations très élevées qui peuvent poser un risque pour la santé de votre famille et la vôtre.
Ce document est destiné aux personnes et aux organisations qui effectuent des mesures du radon dans les maisons. Ces mesures ont pour but d'établir les concentrations de radon afin de déterminer s'il est nécessaire de prendre des mesures correctives pour protéger les occupants.
Ce document est destiné aux personnes et aux organisations qui effectuent des mesures du radon dans les édifices ayant un taux d'occupation ou une durée de séjour élevé, qui sont alors considérés comme des habitations aux fins de la mesure du radon.
Le radon est un gaz radioactif naturellement présent partout dans l'environnement. Il est issu de la désintégration radioactive de l'uranium présent dans les roches et les sols. Étant un gaz, le radon peut se déplacer librement à travers le sol, ce qui lui permet d'être libéré dans l'atmosphère ou de s'infiltrer dans les bâtiments.
Ensembles de données sur la santé issus de diverses études quantitatives sur l'opinion publique.
Des maisons avec des concentrations de radon élevées existent dans toutes les régions du Canada. Assurez-vous que votre maison est à l’abri. Le dépistage est simple. La réduction des concentrations de radon dans votre maison est facile et peut se faire en une journée.
Dans le plan des terrains urbains (2015), les affectations du sol indiquent l'utilisation souhaitée des terrains urbains fédéraux en relation au rôle qu'ils jouent pour la capital à un endroit donné. À chaque affectation du sol correspondent des énoncés politiques s'appliquant à un ensemble de terrains servant aux mêmes fonctions.
https://ccn-ncc.gc.ca/nos-plans/plan-des-terrains-urbains-de-la-capitale