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10 dossiers trouvés similaries à Données 2011-12 du système d'information sur les étudiants postsecondaires au sujet des programmes offerts par les universités et les collèges

Fédérale

Le gouvernement du Canada offre aux étudiants postsecondaires la possibilité d'acquérir de l'expérience de travail et de développer leurs compétences auprès d’organisations fédérales.

La Commission de la fonction publique du Canada assure le maintien de la liste des établissements et programmes d'enseignement postsecondaires validés.

Dernière mise à jour : 3 août 2022
Dossier publié : 18 avr. 2019
Organisation: Commission de la fonction publique du Canada
Formats: PDF CSV
Mots clés:  CFP, Commission de la fonction publique, Programmes de recrutement pour étudiants à la fonction publique, Programme d'enseignement coopératif Programme de stage, enseignement coopératif, stage
Provinciale

Localisation des écoles du réseau public (francophone, anglophone et statut particulier) ainsi que les écoles privées et gouvernementales pour les ordres d'enseignement préscolaire, primaire, secondaire, formation professionnelle et l'enseignement des adultes. De plus, la localisation des établissements d'enseignement des réseaux collégial et universitaire est également disponible.

Dernière mise à jour : 10 août 2022
Dossier publié : 12 oct. 2017
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: SHP FGDB/GDB LYR WMS KML GEOJSON HTML TAB WFS PDF CSV
Mots clés:  CEGEP, Collège, Enseignement, Organisme, Scolaire, Université, Éducation, Établissement, Information gouvernementale
Fédérale

La Classification des programmes d'enseignement (CPE) a été élaborée en 1980 par le National Center for Education Statistics (NCES) aux États-Unis. Des mises à jour ont été diffusées en 1985, en 1990 et en 2000. La CPE Canada 2000 est la première version canadienne de cette classification.

Dernière mise à jour : 21 févr. 2022
Dossier publié : 21 févr. 2005
Organisation: Statistique Canada
Formats: PDF HTML CSV
Mots clés:  Classification, Codes de classification, Systèmes de classification, CPE
Fédérale

La Classification des programmes d'enseignement (CPE) a été élaborée en 1980 par le National Center for Education Statistics (NCES) aux États-Unis. Des mises à jour ont été diffusées par le NCES en 1985, en 1990, en 2000 et en 2010. CPE Canada 2011 est la deuxième version canadienne de cette classification; la première étant la CPE Canada 2000.

Dernière mise à jour : 21 févr. 2022
Dossier publié : 20 sept. 2010
Organisation: Statistique Canada
Formats: PDF HTML CSV
Mots clés:  Classification, Codes de classification, Systèmes de classification, CPE
Fédérale

La Classification des programmes d'enseignement (CPE) sert à classer les programmes d'enseignement selon le domaine d'études. La CPE a été élaborée par le National Center for Education Statistics (NCES) aux États-Unis. C'est une classification hiérarchique. La CPE Canada est l'adaptation de cette classification en vue de son utilisation au Canada.

Dernière mise à jour : 21 févr. 2022
Dossier publié : 18 janv. 2016
Organisation: Statistique Canada
Formats: HTML CSV
Mots clés:  Classification, Codes de classification, Systèmes de classification, CPE
Fédérale

Ces tableaux contiennent des renseignements statistiques sur les Canadiens ayant obtenu leur diplôme d’études postsecondaires, recueillis quelque trois ans après avoir terminé leurs études. Les trois tableaux de l'ensemble de données portent sur la poursuite d'études des diplômés après l'obtention de leur diplôme, le lien entre le programme d'études du diplômé et son emploi subséquent, et la satisfaction des diplômés à l’égard de leur domaine d'études. Les données ont été extraites par Statistique Canada et modifiées par Emploi et Développement social Canada (EDSC). L’information statistique sur les diplômés est présentée au niveau national par type d'études postsecondaires et par domaine d'études.

Dernière mise à jour : 12 avr. 2022
Dossier publié : 15 août 2014
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV TXT
Mots clés:  diplômés, études postsecondaires, emplois, professions, carrière
Fédérale

Ces tableaux contiennent des renseignements statistiques sur les finissants en métiers agréés au Canada recueilli entre trois et sept ans après avoir terminé leurs études. Les trois tableaux mettent l’emphase sur le reliées niveau de satisfaction des finissants en métiers agréés envers la sécurité de leur emploi actuel, leur satisfaction avec leurs gains provenant de leur emploi actuel, et leur poursuite de formation ou d‘études après l'achèvement de leurs études. Les données ont été extraites par Statistique Canada et modifiées par Emploi et Développement social Canada (EDSC). L’information statistique sur les finissants en métiers agréés est présentée à l’échelle nationale par domaine d'étude de métier agréé.

Dernière mise à jour : 12 avr. 2022
Dossier publié : 8 mai 2015
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV XLS TXT
Mots clés:  métiers, apprenti, diplômés, études postsecondaires, emplois, professions, carrière, finissants
Fédérale

Emploi et Développement social Canada (EDSC) utilise les modèles du Système de projection des professions au Canada (SPPC) et la Classification nationale des professions (CNP, version de 2016) pour développer des projections des tendances futures du nombre de possibilités d'emploi et de chercheurs d'emploi par profession au niveau national. Ces projections permettent d'identifier les professions qui pourraient faire face à une situation de pénurie ou de surplus de main-d'oeuvre à moyen terme. Les projections les plus récentes portent sur la période de 2019 à 2028.

Dernière mise à jour : 12 avr. 2022
Dossier publié : 10 mars 2020
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: HTML CSV TXT
Mots clés:  SPPC, prévisions, projections, perspectives, emploi, pénurie, surplus, marché du travail, retraites
Fédérale

La base de données ouverte sur les établissements d'enseignement (BDOEE) est une compilation de données extraites de sources ouvertes et d'Internet sur les emplacements et les types d'établissements d'enseignement au Canada; initialement publiées par les gouvernements municipaux, régionaux et provinciaux. Il s'agit d'un répertoire centralisé et harmonisé de données sur les établissements d'enseignement mis à disposition sous Licence du gouvenement ouvert - Canada. La base de données devrait être mise à jour périodiquement à mesure que de nouvelles données ouvertes seront diffusées par les sources gouvernementales. La base de données est disponible au téléchargement sous la forme d'un fichier csv (valeurs séparées par une virgule).

Dernière mise à jour : 20 avr. 2020
Dossier publié : 19 août 2019
Organisation: Statistique Canada
Formats: ZIP
Mots clés:  Éducation, formation
Fédérale

Ces tableaux contiennent des renseignements statistiques sur les gains, l'emploi, et la situation sur le marché du travail des diplômés environ cinq ans après la fin de leurs études postsecondaires au Canada. Les données ont été extraites par Statistique Canada et modifiées par Emploi et Développement social Canada. Pour les données sur les gains, un sous-échantillon de seulement ceux qui sont employés à temps plein, toute l’année a été sélectionné parmi la population de l’Enquête nationale auprès des ménages. L’information statistique sur les diplômés est présentée au niveau national par type d'études postsecondaires et par domaine d'études.

Dernière mise à jour : 12 avr. 2022
Dossier publié : 15 août 2014
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV TXT
Mots clés:  diplômés, études postsecondaires, emplois, professions, gains, temps plein, temps partiel, marché du travail, carrière
Date de modification :