Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Réseau canadien de surveillance radiologique – Activité alpha / bêta brute dans l'eau potable
Cet ensemble de données présente les résultats obtenus par le Réseau canadien de surveillance radiologique (RCSR) de Santé Canada sur la teneur en tritium de l'eau potable, qui sont communiqués à la Section de la surveillance nationale par les stations d'épuration d'Ottawa (Ontario). Pour plus de renseignements sur le Réseau canadien de surveillance radiologique (RCSR), visitez le site : http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/contaminants/radiation/crmn-rcsr/index-fra.php. Les résultats présentés portent sur l'activité volumique du tritium, exprimée en becquerels par litre (Bq/L). Bien que le contrôle de la qualité de l'eau relève de la compétence des provinces, le RCSR, en collaboration avec la ville d'Ottawa, mène un programme ciblé qui vise à surveiller la teneur en substances radioactives de l'eau potable, dans deux stations d'épuration situées à Ottawa (Ontario).
Découvrez les effets sur la santé du strontium dans l'eau potable et comment réduire votre exposition s'il y en a dans votre eau potable.
Santé Canada a émis une recommandation pour la concentration de chloramines dans l'eau potable afin de protéger la santé des Canadiens. Renseignez-vous sur les chloramines dans l'eau potable.
Informez-vous sur les effets sur la santé de l'uranium et comment réduire votre exposition s'il y en a en concentration élevée dans votre eau potable.
Découvrez les effets sur la santé du plomb et comment réduire votre exposition s'il y en a dans votre eau potable.
Découvrez les effets sur la santé du cuivre et comment réduire votre exposition s'il y en a dans votre eau potable.
Informez-vous sur les effets sur la santé du manganèse et comment réduire votre exposition s'il y en a dans votre eau potable.
Ce produit fournit les valeurs médianes de turbidité maximale mensuelle (en unités de turbidité néphélémétrique) pour les installations de traitement de l’eau selon la région de drainage. La turbidité est définie par le manque de limpidité de l’eau causé par des particules en suspension dans l’eau. En 2013, les données permettant de mesurer les valeurs de turbidité maximale mensuelle des sources d’eau de surface ont été recueillies dans le cadre de l’Enquête sur les usines de traitement de l’eau potable pour les installations ayant déclaré des données sur la turbidité pendant au moins 10 mois. Ces installations ont approvisionné 24 millions de personnes et ont produit 4 091 millions de mètres cubes d’eau potable provenant de sources d’eau de surface en 2013.
Découvrez les effets sur la santé associés aux virus entériques présents dans l'eau potable et la façon de réduire les risques d'exposition à ces microorganismes.
Les substances perfluoroalkyliques (SPFA) sont des composés chimiques synthétiques. L'exposition à court terme aux SPFA dans l'eau potable à des niveaux légèrement supérieurs aux concentrations maximales acceptables (CMA) ou aux valeurs préliminaires ne devrait pas avoir d'effets sur la santé puisque les valeurs préliminaires sont basées sur une exposition à vie à la substance.