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10 dossiers trouvés similaries à Prix Applause du Secrétariat du Conseil du Trésor

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Ce document décrit le mandat du projet-pilote de recherche fédérée de données entre le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT) et le Programme de gouvernement ouvert du gouvernement de l’Alberta. Il est à la fois un guide présentant les attentes et les responsabilités des membres de l’équipe de projet et un document de référence pour l’équipe de projet et le groupe de travail sur le gouvernement ouvert.

Dernière mise à jour : 28 juin 2018
Dossier publié : 27 juin 2018
Organisation: Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Formats: PDF
Mots clés:  Gouvernement ouvert, Service de recherche fédérée de données ouvertes, Données ouvertes, Projet-pilote, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, Gouvernement de l’Alberta
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Le projet d'audit visait à déterminer si les mécanismes de surveillance et de contrôle en place relativement aux dépenses de voyages, d'accueil, de conférences et d'événements (VACE) sont adéquats et si les dépenses sont encourues en conformité avec la Directive sur les dépenses de VACE du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT), la Directive sur les voyages du Conseil national mixte (CNM) et la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP).

Dernière mise à jour : 24 févr. 2022
Dossier publié : 1 févr. 2017
Organisation: Agence spatiale canadienne
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Agence spatiale canadienne, ASC, Évaluation, Audit interne, Dépenses publiques, Dépenses de voyages et d'événements
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Le présent rapport renferme les résultats de l'évaluation du grand projet de l'État (GPE) RADARSAT-2. L'évaluation a été entreprise afin de satisfaire aux exigences en matière d'évaluation du projet, conformément aux politiques du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) sur la gestion de projet et sur la gestion des grands projets de l'État. L'Agence spatiale canadienne (ASC) a fait appel aux Services conseils du gouvernement pour mener cette évaluation.

Dernière mise à jour : 7 mai 2021
Dossier publié : 1 sept. 2009
Organisation: Agence spatiale canadienne
Formats: PDF/A-1
Mots clés:  Agence spatiale canadienne, ASC, Évaluation, Audit interne, RADARSAT-2, RADARSAT, Évaluation de programme
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Les données sur l’effectif prennent en compte tous les fonctionnaires actifs des organisations assujetties au pouvoir de nomination exclusif de la Commission de la fonction publique (CFP) (c.-à-d. les organisations énumérées à l’Annexe I de la Loi sur la gestion des finances publiques, la plupart des organisations figurant à l’Annexe IV, et certains organismes indiqués à l’Annexe V). Ces données ne correspondent pas à celles fournies par le Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) sur l’embauche dans les organisations fédérales en vertu de la Loi sur les relations de travail dans la fonction publique. Par ailleurs, plusieurs organismes distincts sont assujettis à la Partie 7 de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP) qui traite des activités politiques des fonctionnaires.

Dernière mise à jour : 15 mars 2020
Dossier publié : 31 oct. 2016
Organisation: Commission de la fonction publique du Canada
Formats: PDF CSV HTML
Mots clés:  CFP, Commission de la fonction publique, LEFP, Loi sur l'emploi dans la fonction publique, Étudiant, Employé occasionnel, Population
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Dans le cadre de l'engagement du gouvernement du Canada à l'expérimentation, le SCT soutient un inventaire des expériences mises en œuvre dans le cadre des programmes et services du gouvernement du Canada. Le but principal de l'inventaire est de décrire publiquement les expériences planifiées et en cours afin de favoriser l'apprentissage et de minimiser les doublons. Le pré-enregistrement des expériences est également reconnu comme une bonne pratique qui favorise la transparence et empêche les biais et le dragage des données.

Dernière mise à jour : 7 oct. 2022
Dossier publié : 20 nov. 2019
Organisation: Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Formats: CSV
Mots clés:  inventaire, d'expérience
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Le Règlement sur les avances comptables (RAC) habilite les ministères à constituer des petites caisses pour répondre à des besoins opérationnels précis. Chaque petite caisse peut contenir jusqu’à 2 000 $, mais aucune transaction ne peut dépasser 200 $. Anciens Combattants Canada (ACC) possède actuellement 78 petites caisses. Selon la Directive sur les avances comptables du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT), les ministères devraient puiser dans leurs petites caisses uniquement dans les cas où cette méthode est plus économique que les cartes d’achat ou les cartes de voyage du personnel.

Dernière mise à jour : 24 févr. 2022
Dossier publié : 31 oct. 2015
Organisation: Anciens Combattants Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Anciens Combattants Canada, ACC, Audit interne, Évaluation, Petites caisses, Finances
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o Messagerie instantanée : risques en matière de sécurité
o Repérer les courriels malveillants
o Pointeur de l’ERII du GC : le danger des trousses d’exploit
o Protection de votre réseau SECRET du GC
o Échange de renseignements entre divers domaines de sécurité
o VoIP pour les ministères du GC
o Coin du SCT : le Web 2.0 et le GC
o Coupe-feux au niveau des applications

Dernière mise à jour : 1 nov. 2018
Dossier publié : 1 août 2014
Organisation: Centre de la sécurité des télécommunications Canada
Formats: PDF
Mots clés:  Cybersécurité, Cybermenaces
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La Partie III du Budget des dépenses comprend deux documents : les plans ministériels (PM) et les rapports sur les résultats ministériels (RRM). Les plans ministériels sont des documents prospectifs qui décrivent le plan de chaque ministère et organisme (à l'exclusion des sociétés d'État). Les rapports sur les résultats ministériels sont les comptes rendus des réalisations réelles des ministères et des organismes par rapport aux plans, aux priorités et aux résultats énoncés dans leur plan ministériel respectif. En 2017-2018, les huit ministères suivants ont adopté la nouvelle structure de reddition de compte, comprenant un Cadre ministériel des résultats et un Répertoire des programmes, visant à clarifier la responsabilité redditionnelle des ministères eu égard à ce qu’ils accomplissent et à la façon d’évaluer le succès aux termes de la Politique sur les résultats du SCT.

Dernière mise à jour : 13 déc. 2019
Dossier publié : 13 déc. 2019
Organisation: Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Dépenses, Resultats, Données financières
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Les présents tableaux statistiques constituent l’un des résultats d’un projet mené par Statistique Canada au nom du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) à l’appui de l’Examen horizontal de l’innovation et des technologies propres. Ils ont été élaborés à partir des données de programmes fournies par 22 ministères fédéraux et sociétés d’État, et à la suite de leur intégration subséquente dans l’Environnement de fichiers couplables (EFC) de Statistique Canada, lequel comprend un grand nombre de données administratives et d’enquête couplées au niveau de l’entreprise. Plus de 430 000 enregistrements individuels ont été recueillis à partir de 98 volets de programme au cours de la période s’étalant entre 2007 et 2016. Par ailleurs, les volets de programme ont été regroupés en sept catégories agrégées : subventions, contributions remboursables, contributions non remboursables, contributions à remboursement conditionnel, financement, services offerts par le gouvernement et autres.

Dernière mise à jour : 4 janv. 2018
Dossier publié : 4 janv. 2018
Organisation: Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Formats: DOCX CSV
Mots clés:  examen horizontal, d’innovation en entreprise, technologies propres, budget de 2017, programmes, ministère, agence, sociétés d’état à vocation financière, PMEs
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Le 23 mars 2004, le gouvernement a annoncé une nouvelle politique concernant la publication obligatoire des marchés de plus de 10 000 $. À l'époque, certains types de marchés étaient exclus des exigences en matière de divulgation proactive, principalement les marchés de services juridiques. Le SCT a révisé les Lignes directrices sur la divulgation proactive des marchés du Conseil du Trésor afin de supprimer l'exception relative aux marchés de services juridiques. Selon les lignes directrices actuelles, les seuls marchés exemptés des obligations de divulgation proactive sont ceux où la divulgation de renseignements nuirait à des enquêtes criminelles, à la sécurité nationale ou à la sécurité publique.

Dernière mise à jour : 26 août 2019
Dossier publié : 19 févr. 2019
Organisation: Ministère de la Justice Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Divulgation proactive, Contrat, Services juridiques, Dépenses, Rapport financier trimestriel
Date de modification :