Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Segments de rue
De manière à collecter des données sur l'état de la circulation, la Ville de Montréal déploie un réseau de capteurs utilisant la technologie Bluetooth sur certains segments routiers stratégiques et permettant de calculer le temps de parcours sur ces segments. Cet ensemble de données fournit des informations sur les segments routiers pour lesquels des temps de parcours sont générés; les temps de parcours sont disponibles dans l'ensemble de données Temps de parcours sur des segments routiers (historique)
Les pôles de géobase sont une représentation ponctuelle des côtés gauche et droit des tronçons segmentés du réseau routier. Ils sont connexes à la géobase double qui présente la même information sous forme linéaire.
Images extraites des captations des caméras d'observation routière accompagnées d’annotations pour la segmentation sémantique et pour la détection d’objets. Pour la segmentation sémantique, chaque image de circulation source est accompagnée d’une image contenant la segmentation sémantique. La segmentation comporte 13 classes: poteaux, panneaux de signalisation, véhicules, végétation, terre-pleins, bâtiments, espaces privés, trottoirs, voies, piétons, structures, construction, néant. Pour la détection d’objets, un fichier .xml contenant la localisation des objets (i.e.
Cet ensebmle de données spatiales représente les emplacements des segments de ligne de la zone de ressources aquatiques tirés de caractéristiques de lignes correspondantes dans le Réseau des données hydrographiques de l’Ontario. Les segments de ligne de la zone de ressources aquatiques peuvent représenter une partie ou l’intégralité d’un plan d’eau (comme un lac, une rivière ou un cours d’eau). Les attributs pour chaque emplacement peuvent comprendre ce qui suit : * des caractéristiques physiques, comme la température de l’eau et la profondeur; * les espèces de poissons. Les catégories de données de la zone de ressources aquatiques font autorité comme sources de données spatiales sur les espèces de poissons génériques en Ontario.
Le Réseau de pistes et de sentiers de l’Ontario (RPSO) présente des réseaux géospatiaux de pistes et de sentiers en milieu urbain, rural et sauvage qui sont gérés par un organisme désigné et qui sont réservés au transport, aux loisirs, à la vie active ou au tourisme. Le RPSO se fonde sur des partenariats de partage de données avec les organismes locaux responsables des pistes et des sentiers, les administrations municipales et les gouvernements provincial et fédéral quant aux mises à jour continues. Les pistes et les sentiers présentés dans le RPSO doivent être : * associés à un organisme désigné comme responsable de la piste ou du sentier * destinés à un usage public avec accès gratuit ou payant * balisés et entretenus La collection des RPSO comprend deux catégories de données : * Segments tirés du Réseau des pistes et des sentiers de l’Ontario * Points d’accès dans le Réseau des pistes et des sentiers de l’Ontario Segments tirés du Réseau des pistes et des sentiers de l’Ontario Cet ensemble de données spatiales représente des segments de pistes et de sentiers dans le RPSO. Les segments de pistes et de sentiers renvoient à des corridors linéaires dans le milieu naturel ou urbain.
Tracés prévus de nouvelles rues ou de prolongements de rues.Attribut :ID - Identifiant uniqueSystème de coordonnées : WGS 1984 Web Mercator (sphère auxiliaire), WKID 3857.
Priorité de déneigement du réseau routier selon trois niveaux de service (1, 2 et 3) ou sous juridiction provinciale (MTQ).Attributs :ID - Identifiant uniquePRIORITE - Niveau de service ou juridiction provinciale (MTQ)Système de coordonnées : WGS 1984 Web Mercator (sphère auxiliaire), WKID 3857.
La géobase double se présente comme une projection du réseau filamentaire de la géobase qui simule approximativement les limites des trottoirs et bordures. Les pôles de géobase, une représentation ponctuelle des côtés gauche et droit des tronçons segmentés du réseau routier, sont également disponibles sur le portail. L'API de Planif-Neige fait référence à une version statique des données de la géobase double extraite en début de saison. Pour suivre les modifications apportées durant la saison hivernale, vous pouvez vous référer aux ensembles de données suivants: Géobase - gestion tronçons et Géobase - tronçons détruits.
De manière à collecter des données sur l'état de la circulation, la Ville de Montréal déploie un réseau de capteurs utilisant la technologie Bluetooth sur certains segments routiers stratégiques et permettant de calculer le temps de parcours sur ces segments. Cet ensemble de données présente les temps de parcours. L'ensemble de données Segments routiers de collecte des temps de parcours décrit les segments du réseau de collecte.
Avec le changement des conditions climatiques, le trafic maritime le long des régions côtières du Canada a augmenté au cours des deux dernières décennies. Il est donc essentiel d’améliorer notre niveau de préparation aux situations d’urgence liées aux déversements d’hydrocarbures. Des informations de base, telles que la forme, le substrat et le type de végétation du littoral sont nécessaires pour prioriser et coordonner les activités d’intervention sur le terrain en cas de déversement (c.-à-d. la technique d’évaluation et de restauration des rives [TERR]) et fournir des informations pour la gestion de la faune et des écosystèmes.