Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Carte de vigilance multirisque - fil de situation RSS (points)

Provinciale

La carte de Vigilance multirisque est un produit développé par le ministère de la Sécurité publique (MSP) qui regroupe des avertissements et des signalements sur des phénomènes, d’origine naturelle pouvant avoir des conséquences sur la sécurité des citoyens, des biens et des services à la population. Elle est mise à jour en continu de façon automatique. Elle permet d’effectuer une surveillance en continu du territoire de la province relativement aux phénomènes naturels dangereux. Les avertissements météorologiques d’Environnement et changement climatique Canada concernant le blizzard, le brouillard, la pluie verglaçante, la pluie, la neige, la grêle, les ouragans, les tempêtes tropicales, les tempêtes hivernales, les orages violents, les tornades, les vents de tempête, les vents forts et les vents de la force d’un ouragan et dont la sévérité* est supérieure ou égale à modéré; Ces données proviennent du Système d'agrégation et de dissémination nationale d'alerte (ADNA) de la compagnie privée Pelmorex.

Dernière mise à jour : 30 mars 2022
Dossier publié : 6 déc. 2017
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: WFS CSV HTML GEOJSON
Mots clés:  Alerte, Avertissement, Blizzard, Brouillard, Grèle, HackQC18, Neige, Orage, Ouragan
Provinciale

Afin de reconnaître l’importance des communications d’urgence interopérables dans le cadre de la protection des Canadiens, un Comité de spécifications pour le profil canadien du Protocole d’alerte commun (PC-PAC) 1.0 a été formé par le Groupe de travail fédéral-provincial-territorial sur l’interopérabilité (GTI FPT) des cadres supérieurs responsables de la gestion des urgences (CSRGU), avec l’appui du Bureau de développement de l’interopérabilité (BDI) de Sécurité publique Canada (SP). Les membres du Comité de spécifications pour le PC-PAC 1.0, dont le ministère de la Sécurité publique (MSP) du Québec, sont responsables de l’élaboration, de l’approbation et de la gestion des exigences relatives au contenu technique en fonction des documents de spécification de la version 1.0 du PC-PAC. Pour plus de détails sur le comité : https://www.securitepublique.gc.ca/cnt/mrgnc-mngmnt/mrgnc-prprdnss/capcp/index-fr.aspx . Le PC-PAC est actuellement publié en trois documents : 1.

Dernière mise à jour : 29 mars 2022
Dossier publié : 30 août 2017
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: SHP CSV HTML GEOJSON
Mots clés:  Alerte, En alerte, Québec en alerte, SNAP, Information gouvernementale
Provinciale
<blockquote>

Avertissement : depuis juin 2020, ce jeu de données n'est plus mis à jour et a été remplacé. Veuillez consulter https://www.donneesquebec.ca/recherche/fr/dataset/evenements-de-securite-civile pour obtenir les données sur les événements de sécurité civile depuis juin 2020. Cette base de données regroupe de façon structurée l’information reliée aux sinistres passés qui ont été systématiquement regroupées et centralisés par le ministère de la Sécurité publique (MSP). Les conséquences et l’évolution des événements sont documentées et ceux-ci ont été catégorisés selon leur niveau d’impact sur la sécurité des citoyens, des biens et des services à la population à partir de critères définie dans le profil canadien du protocole d’alerte commun.

</blockquote>
Dernière mise à jour : 30 mars 2022
Dossier publié : 12 oct. 2016
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: SHP WMS GEOJSON HTML WFS CSV
Mots clés:  Observation, Observation terrain, Sinistre, Événement, Événements de sécurité civile, Information gouvernementale
Provinciale

Mesure des stations de débit et de niveau des partenaires du ministère de la Sécurité publique (MSP) provenant de l'application débit-niveau (ADN) développée au MSP. Les débits et les niveaux permettent de surveiller de façon automatique les inondations en eau libre sur les rivières, bassins versants et lacs où sont installées des stations hydrométriques à partir de seuils de conséquences préétablis. D’autres cours d’eau qui ne possèdent pas de tels instruments sont également suivis par les autorités municipales et gouvernementales. Afin de visualiser rapidement les secteurs les plus à risques d’inondation, les bassins versants et les régions administratives, l'application affiche par défaut la couleur de la station qui présente le seuil le plus élevé.

Dernière mise à jour : 8 juill. 2022
Dossier publié : 21 févr. 2013
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: WMS WFS HTML
Mots clés:  Désastre naturel, HackQC18, HackQC19, Inondation, Sinistre, Sécurité publique, Information gouvernementale
Provinciale

Cette couche de données provient des renseignements consignés à la Direction des opérations du ministère de la Sécurité publique (MSP) lors de redoux hivernaux ou d'inondation printanière. La compilation a été effectuée à partir de documents numériques, papiers, rapports d'événement ou rapports de situation. La base de données contient également des observations terrain réalisées par des intervenants municipaux regroupés en comités de surveillance de rivière. Ces comités sont mis en place et coordonnés par les directions régionales du MSP.

Dernière mise à jour : 30 mars 2022
Dossier publié : 19 oct. 2015
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: SHP WMS GEOJSON HTML WFS CSV
Mots clés:  Embâcle, Glace, Historique, Information gouvernementale
Provinciale

Localisation des avertissements tels que les fermetures de route et de pont ou d’incident empêchant le libre passage sur un segment routier ou sur une structure.

Dernière mise à jour : 6 févr. 2023
Dossier publié : 6 févr. 2018
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: SHP WMS GEOJSON GPKG HTML WFS PDF CSV
Mots clés:  Avertissement, Blocage, Contrôle policier, Entrave, Fermeture, MTQ, Transport, Transports Québec, Information gouvernementale
Fédérale

Certaines communautés au Canada et à l'étranger s'affairent à mettre au point des systèmes d'avertissement et d'intervention en cas de chaleur (SAIC) pour se préparer aux épisodes de chaleur accablante.

Dernière mise à jour : 31 oct. 2022
Dossier publié : 17 janv. 2022
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  alerte à la chaleur, systèmes d'intervention, HARS, changement climatique, risques liés au changement climatique, épisodes de chaleur accablante
Provinciale

Ensemble des casernes de pompier du Québec. But: Identifier les casernes de pompiers réparties sur l'ensemble du territoire du Québec. AVERTISSEMENT : Ces données peuvent différer de la réalité à certains endroits.

Dernière mise à jour : 6 févr. 2023
Dossier publié : 21 juin 2012
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: SHP WMS GEOJSON HTML WFS CSV
Mots clés:  Caserne de pompier, Incendie, Sécurité publique, Information gouvernementale
Fédérale

N'importe qui peut signaler un effet secondaire d'un produit de santé ou de cannabis. Signalez le problème dès que possible après la réaction ou l'apparition du problème. Faites-le même si vous n'êtes pas sûr qu'un produit de santé ou de cannabis particulier en soit la cause. Chaque signalement compte.

Dernière mise à jour : 28 avr. 2022
Dossier publié : 26 nov. 2019
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  effet indésirable, effet secondaire, signaler un effet secondaire, effets secondaires d'un produit de santé, effet secondaire d'un produit à base de cannabis
Fédérale

N'importe qui peut signaler un effet secondaire d'un produit de santé ou de cannabis. Votre signalement peut contribuer à rendre ces produits plus sécuritaires pour tous les Canadiens. Signalez le problème dès que possible après la réaction ou l'apparition du problème. Faites-le même si vous n'êtes pas sûr qu'un produit de santé ou de cannabis particulier en soit la cause.

Dernière mise à jour : 9 sept. 2021
Dossier publié : 11 déc. 2020
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Natural health products, NHPs, health products, report a side effect
Date de modification :