Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Données sur la conformité au Règlement sur les effluents des mines de métaux et des mines de diamants

Fédérale

Le programme des Indicateurs canadiens de durabilité de l'environnement (ICDE) rend compte de la performance du Canada à l'égard d'enjeux clés en matière de développement durable. L'indicateur sur la Qualité des effluents des mines de métaux présente le pourcentage annuel des résultats des tests déclarés pour toutes les mines qui sont dans les limites autorisées pour les substances nocives, les niveaux de pH et les essais de létalité aiguë de 2003 à 2017. L'indicateur aide Environnement et Changement climatique Canada à évaluer le degré de conformité aux règlements et l'efficacité des technologies, des pratiques et des programmes de prévention et de contrôle de la pollution dans le secteur des mines de métaux. Cet indicateur résume les résultats obtenus depuis l'entrée en vigueur du Règlement sur les effluents des mines de métaux en juin 2002.

Dernière mise à jour : 16 sept. 2019
Dossier publié : 31 août 2019
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: CSV HTML
Mots clés:  indicateurs environnementaux, indicateur environnemental, eau, qualité de l'eau, pressions sur la qualité de l'eau, mines de métaux, effluents, Règlement sur les effluents des mines de métaux, conformité
Provinciale

Informations géoréférencées sur plus de 200 sites et 300 effluents industriels. Il contient des données calculées sur une base annuelle qui concernent la conformité et les caractéristiques des rejets d'eaux usées pour les mines, les raffineries de pétrole, les lieux d'enfouissement technique et de pâtes et papiers, les usines de pâtes et papiers, de ciment, de chaux et de boulettage ainsi que d'autres industries assujetties au Programme de réduction des rejets industriels.

Dernière mise à jour : 22 avr. 2022
Dossier publié : 13 sept. 2019
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: PDF CSV HTML
Mots clés:  Boulettage, Chaux, Cimenterie, Conformité, Eaux usées, Effluent, Fabrique, HackQC20, Industrie
Fédérale

Le Règlement sur les effluents des fabriques de pâtes et papiers (REFPP) a été publié en 1992 en application de la Loi sur les pêches pour lutter contre les rejets d’effluents et réduire les impacts des effluents sur les poissons et l’habitat des poissons, impacts qui ont été observés aux usines de pâtes et papiers partout au Canada à cette époque-là. Le Règlement prescrit les limites de certaines substances nocives, interdit le rejet d’effluents comportant une létalité aiguë pour la truite arc en ciel et précise les exigences relatives à l’échantillonnage des effluents, à la déclaration des résultats et aux études de suivi des effets sur l’environnement. Le Règlement est administré par Environnement et Changement climatique Canada (ECCC). Les données réglementaires recueillies en vertu du Règlement sur les effluents des pâtes et papiers (REPP) ont été compilées et formatées par ECCC aux fins de la publication de données.

Dernière mise à jour : 16 févr. 2022
Dossier publié : 1 avr. 2021
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Pâtes et papier, Effluents, Règlement sur les effluents des fabriques de pâtes et papiers, Qualité des effluents, Toxicité, Demande biochimique en oxygène, SS, DBO, Solides en suspension
Provinciale

Rapport trimestriel sur les effluents industriels soumis au ministere de l'Environnement. Ce rapport est exige en vertu des reglements sur la surveillances et les limites des effluents (EMEL/SMID). Les donnees sont disponibles par annee. *[EMEL]: Surveillances et les limites des effluents *[SMID]: Stratégie municipale et industrielle de dépollution

Dernière mise à jour : 21 juill. 2022
Dossier publié : 11 janv. 2020
Organisation: Gouvernement de l'Ontario
Formats: XLSX HTML XLS PDF
Mots clés:  Environnement et richesses naturelles, Environnement et énergie
Fédérale

Le Règlement sur les effluents des systèmes d’assainissement des eaux usées (RESAEU), élaboré en vertu de la Loi sur les pêches, est entré en vigueur en 2012. Il vise à gérer les rejets d’eaux usées par les systèmes d’assainissement qui recueillent un volume quotidien moyen d’au moins 100 m3 d’affluents. Le RESAEU ne s’applique pas aux systèmes de traitement des eaux usées situés dans les Territoires du Nord-Ouest, au Nunavut et au nord du 54e parallèle dans les provinces de Québec et de Terre-Neuve-et-Labrador. Le RESAEU établit des normes nationales de référence sur la qualité des effluents dont le respect repose sur un traitement secondaire des eaux usées.

Dernière mise à jour : 19 janv. 2022
Dossier publié : 25 nov. 2019
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: HTML XLSX DOCX CSV TXT
Mots clés:  Test réglementaire, eaux usées, eau, rejet, effluent, eaux-vannes, SIRRE, RESAEU, DBOC
Fédérale

Cette carte illustre les 33 mines de métaux précieux exploitées au cours de 2003. Les mines de métaux précieux produisent de l’or, de l’argent, du palladium et de l’uranium. On ne retrouve aucune mine de métaux précieux en activité sur le Territoire du Yukon, au Nunavut, en Alberta, à l'Île-du-Prince-Édouard, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse pour cette année. Les localisations de 2 installations de traitement de l’uranium et de 2 affineries de métaux précieux sont illustrées afin de fournir un contexte industriel de l’activité minière des métaux précieux.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, industrie minière, métaux précieux, économie
Fédérale

Cette carte illustre les 32 mines de métaux précieux exploitées au cours de 2004. Les mines de métaux précieux produisent de l’or, de l’argent, du palladium et de l’uranium. On ne retrouve aucune mine de métaux précieux en activité sur le Territoire du Yukon, en Alberta, à l'Île-du-Prince-Édouard, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse pour cette année. Les localisations de 2 installations de traitement de l’uranium et de 2 affineries de métaux précieux sont illustrées afin de fournir un contexte industriel de l’activité minière des métaux précieux.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, industrie minière, métaux précieux, économie
Fédérale

Cet ensemble de données contient les rejets totaux annuels de radionucléides rejetés par les évacuations directes (c'est-à-dire les rejets dans l'eau) dans l'environnement par les mines et usines de concentration d'uranium au Canada.

Notez qu'il n'y a pas d'émission de cheminée pour les mines et usines de concentration d'uranium.

Dernière mise à jour : 25 août 2022
Dossier publié : 8 nov. 2019
Organisation: Commission canadienne de sûreté nucléaire
Formats: WMS CSV TXT ESRI REST
Mots clés:  radionucléides; émissions; industrie nucléaire; mines et usines de concentration d'uranium, Polluant, Pollution, Mine terrestre, Radioactivité
Fédérale

Cette carte illustre les 28 mines de métaux communs exploitées au cours de 2004. Les mines de métaux communs produisent principalement du cuivre, du nickel, du zinc, du plomb, du cobalt, du molybdène et du magnésium. On ne retrouve aucune mine de métaux communs en activité sur le Territoire du Yukon, aux Territoires-du-Nord-Ouest, au Nunavut, en Alberta, à l'Île-du-Prince-Édouard, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador pour cette année. Les localisations de 22 installations de production de métaux communs sélectionnées sont illustrées afin de fournir un contexte industriel de l’activité minière des métaux communs.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, industrie minière, métaux, économie
Fédérale

Cette carte illustre les 30 mines de métaux communs exploitées au cours de 2003. Les mines de métaux communs produisent principalement du cuivre, du nickel, du zinc, du plomb, du cobalt, du molybdène et du magnésium. On ne retrouve aucune mine de métaux communs en activité sur le Territoire du Yukon, au Nunavut, en Alberta, à l'Île-du-Prince-Édouard, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador pour cette année. Les localisations de 24 installations de production de métaux communs sélectionnées sont illustrées afin de fournir un contexte industriel de l’activité minière des métaux communs.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, industrie minière, métaux, économie
Date de modification :