Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Réseau provincial de contrôle des eaux souterraines

Fédérale

Les échantillons d'eau souterraine ont été échantillonnés dans l'unité hydrogéologique à des fins d'analyses diverses. Les échantillons d'eau souterraine ne représentent pas une observation / phénomène particulier. Ils sont employés ici afin d'ajouter des références concernant les analyses d'eau souterraine. Le jeu de données représente une description générale du site d'échantillonnage et de l'échantillon.

Dernière mise à jour : 5 mai 2020
Dossier publié : 31 mars 2016
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS PDF HTML
Mots clés:  Échantillon d'eau, Hydrogéologie, Eau souterraine
Municipal

Délimitation des aires de protection de prélèvement d'eau potable souterraine pour le territoire de la Ville de Rouyn-Noranda

Dernière mise à jour : 29 mars 2022
Dossier publié : 7 déc. 2021
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: ZIP KML GEOJSON HTML CSV ESRI REST
Mots clés:  aire, eau, municipal, protection, prélèvement, souterraine, Information gouvernementale
Provinciale

À quelques exceptions pres, les entreprises ou organismes qui prelevent plus de 50 000 litres d'eau par jour dans un lac, une riviere, un ruisseau ou une source souterraine doivent obtenir un permis de prelevement d'eau du ministere de l'Environnement. La loi exige que les titulaires de permis consignent la quantite d'eau prelevee chaque jour. Les donnees portent notamment sur ce qui suit : * le but; * l'emplacement; * la source d'eau (p. ex., souterraine ou de surface); * la quantite maximale autorisee par jour; * le numero du permis; * la date d'expiration du permis.

Dernière mise à jour : 10 nov. 2022
Dossier publié : 11 janv. 2020
Organisation: Gouvernement de l'Ontario
Formats: PDF HTML XLS ZIP
Mots clés:  Économie et affaires, Environnement et ressources naturelles, Environnement et énergie, PTTW, Information gouvernementale
Fédérale

Le niveau d'eau désigne le niveau en-dessous duquel le sol ou le socle est saturé d'eau, au site de mesure et au moment où le niveau a été mesuré. Le niveau de l'eau est exprimé en m au-dessus du niveau marin. La profondeur de l'eau souterraine est mesurée sur des intervalles prédéfinis à partir de sondes (level loggers). La profondeur est ensuite soustraite à l'altitude du site de mesure afin d'obtenir l'altitude du niveau d'eau.

Dernière mise à jour : 5 mai 2020
Dossier publié : 25 juill. 2014
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS PDF HTML
Mots clés:  Hydrogéologie, Niveau d'eau souterraine, Eau souterraine
Fédérale

La quantité d'eau souterraine exploitée est estimée en m³/an. Les utilisations de l'eau souterraines sont divisées en quatre catégories: agricole, industrielle, domestique et énergétique. En général, l'utilisation de l'eau souterraine est représentée comme un ensemble de sous-polygones ou de points localisés à l'intérieur de la limite de l'unité hydrogéologique. L'échelle spatiale et la méthode employée pour estimer les quantités d'eau sont décrites dans le fichier des métadonnées associé au jeu de données.

Dernière mise à jour : 5 mai 2020
Dossier publié : 1 oct. 2014
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS PDF HTML
Mots clés:  Utilisation de l'eau souterraine, Hydrogéologie, Eau souterraine
Fédérale

Les données de niveau d'eau proviennent du réseau provincial de contrôle des eaux souterraines de l'Ontario. Chaque puit du réseau d'observation est équipé d'un capteur de pression hydrostatique et connecté à un enregistreur de donnée. Un second capteur de pression placé à la surface de l'eau permet de corriger le niveau en fonction de la variation de la pression atmosphérique. La série temporelle désigne le niveau en-dessous duquel le sol ou le socle est saturé d'eau au site et au temps indiqués.

Dernière mise à jour : 28 juill. 2022
Dossier publié : 1 nov. 2021
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JSON
Mots clés:  Hydrogéologie, Séries temporelles de niveau d'eau souterraine, Puits d'observation (piézomètre), Eau souterraine, Niveau piézométrique, Static Water level, Puits
Fédérale

Mouvement de l'eau dans un aquifère ou une unité hydrogéologique. Le jeu de données montre le débit et la direction d'écoulement des eaux souterraines dans l'unité hydrogéologique. L'écoulement des eaux souterraines est déterminé à partir des cartes de la surface piézométrique. La méthode utilisée pour créer le jeu de données est décrite dans le fichier de métadonnées.

Dernière mise à jour : 5 mai 2020
Dossier publié : 30 sept. 2014
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS PDF HTML
Mots clés:  Patron d'écoulement de l'eau souterraine, Hydrogéologie, Eau souterraine
Provinciale

Cette couche thématique présente la localisation des sites de prélèvements d’eau autorisés au Québec en vertu de l’article 22 de la Loi sur la qualité de l’environnement (chapitre Q-2) et leur volume associé (litre par jour). Les sites de prélèvements d’eau sont les sites d’entrée de l’eau dans une installation aménagée afin d’effectuer un prélèvement d’eau, tant souterrain que de surface. La base de données comprend les autorisations actives de prélèvement d’eau depuis l’entrée en vigueur du Règlement sur le prélèvement des eaux et leur protection (RPEP) le 14 août 2014.

Dernière mise à jour : 19 janv. 2023
Dossier publié : 22 déc. 2022
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: SHP PDF HTML GEOJSON
Mots clés:  Autorisation, Eau, LQE, Prélèvements, Q2, RPEP, Volume autorisé, Information gouvernementale
Provinciale

Obtenez des données géographiques indiquant l’emplacement des entrepreneurs en drainage souterrain en Ontario. Les coordonnées des entrepreneurs figurent dans les données. Chaque année, des entrepreneurs autorisés en drainage agricole souterrain dressent des plans et installent des milliers de pieds de tuyaux souterrains pour le drainage agricole. La couche de carte créée indique l’emplacement des entrepreneurs en drainage souterrain en Ontario.

Dernière mise à jour : 10 nov. 2022
Dossier publié : 11 janv. 2020
Organisation: Gouvernement de l'Ontario
Formats: HTML
Mots clés:  Agriculture et alimentation, Économie et affaires, Gouvernement, Information gouvernementale
Fédérale

Les eaux souterraines peu profondes et leurs interactions avec les eaux de surface dans la zone exploitable des sables bitumineux de la région de l’Athabasca font l’objet d’un examen, afin d’évaluer le rôle et l’importance des eaux souterraines dans les écosystèmes régionaux de la rivière. Les données chimiques relatives à la qualité des eaux souterraines ont été obtenues à partir de 182 échantillons recueillis dans le sous-sol des rivières Athabasca, Ells, Muskeg et Steepbank ainsi que dans deux puits de surveillance à proximité d’une aire de confinement de résidus miniers existante. En outre, 5 échantillons d’eau de surface ont également été prélevés à des fins comparatives. Tous les échantillons ont été recueillis entre 2009 et 2011 et ont été soumis à des analyses portant sur plus de 60 paramètres, notamment la conductivité électrique, le pH, la température, la concentration en oxygène dissous, les ions majeurs, les métaux à l’état de traces, les concentrations totales en acides naphténiques, l’intensité de fluorescence au moyen de la spectroscopie de fluorescence synchrone (SFS), etc.

Dernière mise à jour : 21 févr. 2022
Dossier publié : 28 mars 2014
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: CSV HTML KMZ
Mots clés:  qualité de l'eau, sables bitumineux, la rivière Athabasca, les métaux traces, les ions majeurs, les éléments nutritifs, stable isotopes, organiques, physique et chimique
Date de modification :