Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Sondage du Défi des villes intelligentes

Municipal

La Ville de Montréal a souhaité réaliser une étude afin de mieux cerner la perception des citoyens montréalais à l’égard des différents services municipaux. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la volonté de la Ville de Montréal d’instaurer une mesure périodique de la satisfaction visant à inclure le point de vue du citoyen de manière continue dans le processus de décision. Dans ce contexte, la Ville de Montréal a mandaté SOM pour réaliser la mesure de la satisfaction de l’automne 2012. Les versions récentes des sondages de satisfaction (démarche normalisée) sont disponibles dans les deux ensembles suivants: Sondage de satisfaction auprès des entreprises à l'égard des services de la Ville de Montréal Sondage de satisfaction auprès des citoyens à l'égard des services de la Ville de Montréal

Dernière mise à jour : 22 juin 2022
Dossier publié : 14 oct. 2013
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: ZIP ODP ODS HTML PDF CSV
Mots clés:  Perception, Satisfaction, Service aux citoyens, Service municipal, Sondage
Municipal

Dans le cadre d’une mesure périodique de la satisfaction initiée en 2012 et visant à inclure le point de vue des résidents de Montréal dans le processus de décision, la Ville de Montréal a mandaté SOM pour réaliser le sondage de satisfaction de l’année 2013. Cette vague vise précisément à évaluer les dimensions suivantes : •Le niveau de satisfaction à l’égard de la qualité de vie à Montréal; •L’évolution du niveau de satisfaction à l’égard de la qualité des services municipaux; •L’importance accordée aux services municipaux et leur degré de priorité relative; •Le niveau de satisfaction à l’égard des services à la clientèle et des services web fournis par la Ville de Montréal; •La capacité à trouver l’information concernant les services municipaux et l’appréciation des contacts avec les représentants de la Ville de Montréal (service 311 et bureaux Accès Montréal); •Les moyens de communication utilisés par la Ville de Montréal auprès des résidents montréalais. Les versions récentes des sondages de satisfaction (démarche normalisée) sont disponibles dans les deux ensembles suivants: Sondage de satisfaction auprès des entreprises à l'égard des services de la Ville de Montréal Sondage de satisfaction auprès des citoyens à l'égard des services de la Ville de Montréal

Dernière mise à jour : 7 sept. 2022
Dossier publié : 23 oct. 2014
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: PDF HTML XLS CSV
Mots clés:  Perception, Satisfaction, Service municipal, Services aux citoyens, Sondage
Municipal

La Ville de Montréal, par l’entremise du Bureau de l’expérience client, évalue, tous les deux ans, le niveau de satisfaction des citoyens à l’égard des services municipaux. Une première vague de sondages de satisfaction a eu lieu à l’automne 2014.L'étude de satisfaction de la Ville de Montréal regroupe trois sondages de satisfaction menés auprès des citoyens montréalais, ainsi qu’un sondage de satisfaction auprès des entreprises de la Ville de Montréal : 1. Sondage de satisfaction des citoyens à l’égard des services collectifs et individuels; 2. Sondage de satisfaction des citoyens à l’égard du service téléphonique 311; 3.

Dernière mise à jour : 7 sept. 2022
Dossier publié : 12 avr. 2017
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: PDF CSV HTML XLSX
Mots clés:  Citoyen, Performance, Satisfaction, Sondage
Municipal

La Ville de Montréal, par l’entremise du Bureau de l’expérience client, évalue, tous les deux ans, le niveau de satisfaction des citoyens à l’égard des services municipaux. Une première vague de sondages de satisfaction a eu lieu à l’automne 2014. L'étude de satisfaction de la Ville de Montréal regroupe quatre sondages. Le présent ensemble vise à connaître la satisfaction auprès des entreprises à l'égard des services de la Ville de Montréal.

Dernière mise à jour : 22 juin 2022
Dossier publié : 12 avr. 2017
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: PDF CSV HTML XLSX
Mots clés:  Entreprise, Performance, Satisfaction, Sondage
Municipal

Consultation réalisée par la Ville de Montréal auprès de la population et de ses employés. Le sondage en ligne Rêvons Montréal 2020-2030 a obtenu 12 500 réponses, dont 4 000 de personnes à l'emploi de la Ville de Montréal. Pour en savoir plus sur le plan stratégique Montréal 2030.

Dernière mise à jour : 22 juin 2022
Dossier publié : 9 août 2019
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: XLSX HTML
Mots clés:  Citoyen, Consultation, Sondage
Municipal

Résultats du Baromètre Écho 2020 de la Ville de Montréal sur l’inclusion des personnes immigrantes. Dans le cadre du Plan d’action Montréal inclusive de la Ville de Montréal, le sondage Baromètre Écho 2020 a permis de rejoindre 2500 Montréalais·e·s, dont plus de 1 250 personnes immigrantes. Les données et le rapport publié viennent combler des lacunes importantes en termes de données récentes décrivant la situation des personnes immigrantes montréalaises de manière intersectionnelle (ADS+), notamment en matière de discriminations, de sentiment d’appartenance, ainsi que sur l’accès à l’emploi, au logement et aux services de la Ville.

Dernière mise à jour : 22 juin 2022
Dossier publié : 31 mars 2022
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: CSV HTML
Mots clés:  ADS, données ventilées, immigration, inclusion, intégration économique
Municipal

La Ville de Montréal, par l’entremise du Bureau de l’expérience client, évalue, tous les deux ans, le niveau de satisfaction des citoyens à l’égard des services municipaux. Une première vague de sondages de satisfaction a eu lieu à l’automne 2014. L'étude de satisfaction de la Ville de Montréal regroupe quatre sondages. Le présent ensemble vise à comparer la qualité des services et certaines perceptions entre la Ville de Montréal et les huit (8) autres grandes municipalités du Québec.

Dernière mise à jour : 22 juin 2022
Dossier publié : 9 mai 2018
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: PDF CSV HTML
Mots clés:  Satisfaction, Sondage
Municipal

La Ville de Montréal, par l’entremise du Bureau de l’expérience client, évalue, tous les deux ans, le niveau de satisfaction des citoyens à l’égard des services municipaux. Une première vague de sondages de satisfaction a eu lieu à l’automne 2014. L'étude de satisfaction de la Ville de Montréal regroupe quatre sondages. Le présent ensemble présente les résultats et le questionnaire des sondages en lien à la satisfaction des citoyens à l'égard des services 311.

Dernière mise à jour : 22 juin 2022
Dossier publié : 9 mai 2018
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: PDF CSV HTML
Mots clés:  311, Sondage
Municipal

La Division du développement durable de la Ville de Montréal a confié à la firme Bureau d’Intervieweurs Professionnels (BIP) la réalisation d’un sondage auprès de la population de l’Île de Montréal portant sur l’agriculture urbaine. Dans ce contexte, l’agriculture urbaine est entendue comme la production alimentaire en milieu urbain. Le sondage visait à : - Mesurer la proportion de Montréalais qui pratique l’agriculture urbaine ; - Connaître, parmi les agriculteurs urbains, quelle proportion pratique l’agriculture urbaine dans les lieux suivants : balcon, cour arrière, façade ou côté d’un bâtiment, ruelle, jardin communautaire ou jardin collectif. - Mesurer la proportion des Montréalais qui met en œuvre des bonnes pratiques : compostage, contrôle des pesticides, récupération de l’eau de pluie, redistribution des surplus de semis ou de récoltes, etc. ; - Connaître les raisons pour lesquelles certains ménages ne pratiquent pas l’agriculture urbaine.

Dernière mise à jour : 7 sept. 2022
Dossier publié : 3 oct. 2013
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: DOCX HTML CSV
Mots clés:  Agriculture, Agriculture urbaine, Alimentation, Balcon, Cour arrière, Développement durable, Fine herbe, Jardin collectif, Jardin communautaire
Municipal

Cet ensemble de données présente deux sondages effectués dans le cadre des projets pilotes de navettes autonomes ayant eu lieu sur le territoire de Montréal depuis 2018 portés par la Ville ou auxquels la Ville a collaboré. Le premier a été fait l'automne 2018 auprès des utilisateurs des navettes ayant opéré au Parc Olympique et passants sur le site. La documentation est disponible sur le site de l'organisation. Le second a été réalisé à l’automne 2019 auprès des utilisateurs du premier projet sur voies publiques à Montréal entre le Parc Olympique et le Marché Maisonneuve.

Dernière mise à jour : 22 juin 2022
Dossier publié : 22 nov. 2019
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: PDF CSV HTML
Mots clés:  Innovation, Mobilité, Sondage, Véhicule autonome
Date de modification :