Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Résumé des données sur l’authenticité des huiles

Fédérale

L'Agence canadienne d'inspection des aliments prélève des échantillons d'épices pour vérifier l'exactitude de leur représentation. Les échantillons d'épices sont analysés pour vérifier la présence d'agents de remplissage (p. ex. blé [gluten] et coques de noix [arachide et amande]) et d'additifs non déclarés utilisés pour améliorer leur valeur apparente (p. ex. colorants [teintures et chromate de plomb]).

Dernière mise à jour : 12 mai 2022
Dossier publié : 12 mai 2022
Organisation: Agence canadienne d'inspection des aliments
Formats: CSV TXT
Mots clés:  épices, composition, fraude, authenticité, fausse représentation
Fédérale

L' Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) recueille, des échantillons de miel à travers le Canada pour vérifier l'adultération avec des sucres étrangers. Les analyses sont effectués à l'aide de deux techniques. Les échantillons des ensembles de données ci-dessous ont été testés par l'ACIA pour l'ajout de sucres C4 à l'aide de l'analyse du rapport isotopique stable (ARIS) et des analyses de résonance magnétique nucléaire (RMN). Les analyses ont été effectuées par un laboratoire sous contrat pour détecter ces sucres et d'autres sucres étrangers ajoutés, y compris les types C3.

Dernière mise à jour : 12 mai 2022
Dossier publié : 9 juill. 2019
Organisation: Agence canadienne d'inspection des aliments
Formats: CSV TXT
Mots clés:  Miel, composition, fraude
Fédérale

Santé Canada propose l'interdiction d'utiliser des huiles partiellement hydrogénées (HPH), la source principale d'acides gras trans (gras trans) de production industrielle, dans tous les aliments vendus au Canada.

Dernière mise à jour : 24 sept. 2020
Dossier publié : 20 août 2019
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Huiles partiellement hydrogénées, approvisionnement alimentaire canadien, acides gras trans (gras trans)
Fédérale

Santé Canada a avisé Nature's Crops International que rien ne s'objecte à la vente de l'huile AhiflowerMD comme ingrédient dans les aliments et les boissons consommés au Canada à un taux pouvant atteindre 375 mg d'acide stéaridonique par portion. Le Ministère a effectué une évaluation exhaustive de ce produit conformément à ses Lignes directrices sur l'évaluation de l'innocuité des aliments nouveaux.

Dernière mise à jour : 12 oct. 2021
Dossier publié : 11 mai 2021
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Nourriture nouvelle, Huile d'Ahiflower, Ahiflower® l'huile comme ingrédient, Les cultures de la nature International, évaluation de la sécurité alimentaire
Fédérale

La présente étude ciblée visait principalement à obtenir des renseignements sur la présence et les concentrations de colorants interdits dans l'huile de palme rouge offerte sur le marché de détail canadien. Les colorants sont ajoutés aux aliments pour compenser la perte de la couleur naturelle occasionnée par la transformation, pour uniformiser la couleur des produits et pour rendre les aliments plus appétissants. La présente étude ciblée visait les colorants interdits, Sudan III et IV, dans l'huile de palme rouge, car ils sont potentiellement toxiques et cancérigènes. Les colorants rouges Sudan III et IV sont utilisés dans des produits industriels comme des textiles, des vernis et des peintures, et il est interdit de les utiliser dans les aliments.

Dernière mise à jour : 21 avr. 2022
Dossier publié : 20 avr. 2022
Organisation: Agence canadienne d'inspection des aliments
Formats: CSV
Mots clés:  Chimie, salubrité alimentaire, résidus chimiques, huile de palme, colorants alimentaires
Fédérale

La présente étude ciblée avait pour but de générer de l'information sur la présence et la concentration de colorants non autorisés dans l'huile de palme rouge offerte sur le marché de détail canadien. On ajoute des colorants aux aliments pour compenser la perte de coloration naturelle durant la transformation, uniformiser la couleur d'un produit ou rendre un aliment plus attrayant. La présente étude cible les colorants non autorisés, notamment les pigments Soudan III et IV, ajoutés à l'huile de palme rouge, car ces derniers sont potentiellement toxiques et cancérogènes. Les pigments Soudan III et IV sont des colorants rouges utilisés dans la fabrication de produits industriels comme les textiles, les produits à polir et la peinture; il est interdit de les utiliser dans les aliments.

Dernière mise à jour : 18 août 2022
Dossier publié : 17 août 2022
Organisation: Agence canadienne d'inspection des aliments
Formats: CSV
Mots clés:  chimie, salubrité alimentaire, résidus chimiques, huile de palme, colorants alimentaires
Fédérale

Santé Canada a avisé Nuseed Americas qu'il n'avait aucune objection à l'utilisation alimentaire de l'huile hautement raffinée dérivée du canola NS-B5ØØ27-4. Le Ministère a effectué une évaluation exhaustive de cette variété de canola conformément à ses Lignes directrices sur l'évaluation de l'innocuité des aliments nouveaux.

Dernière mise à jour : 12 oct. 2021
Dossier publié : 22 avr. 2021
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Nouvel aliment, DHA hautement raffiné, dérivé d'huile améliorée, dérivé de NS-B50027-4, canola, utilisation d'huile hautement raffinée, canola, Nuseed Americas, évaluation de la sécurité alimentaire
Fédérale

L’objectif du présent avis consiste à informer les consommatrices et les consommateurs ainsi que les intervenantes et les intervenants concernés de l’intention de Santé Canada de mettre en œuvre une interdiction de l’utilisation des huiles partiellement hydrogénées (HPH) dans les aliments en les ajoutant à la partie 1 de la Liste des contaminants et des autres substances adultérantes dans les aliments.

Dernière mise à jour : 15 oct. 2021
Dossier publié : 3 août 2017
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  interdiction, huiles partiellement hydrogénées, PHO, contaminants dans les aliments, substances adultérantes
Fédérale

Données annuelles sur la consommation de carburant de l'aviation civile. Les détails sur la consommation de carburant incluent la quantité consommée et les dépenses de consommation, selon le type de carburant (total, carburant et huile, carburant à turbomoteurs, essence et tous les autres carburants et huiles). Les données portent sur les transporteurs aériens canadiens, niveaux I et II combinés, niveau III et niveaux I à III combinés. Les données sur la consommation de carburant et d'huile sont exprimées en milliers de litres; et celles sur les dépenses en carburant et huile, en milliers de dollars.

Dernière mise à jour : 2 mars 2022
Dossier publié : 21 janv. 2022
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  statistiques financières et d'exploitation de l'aviation, tableau, transport, transport aérien
Fédérale

Les colorants alimentaires sont couramment ajoutés aux aliments et aux boissons pour diverses raisons, notamment pour compenser la perte de couleur naturelle durant la transformation et pour répondre aux attentes des consommateurs en rendant les aliments plus attrayants et plus appétissants en améliorant leur couleur ou en la rendant plus uniforme. La présente étude ciblée a permis de recueillir des données de surveillance de base supplémentaires sur la présence de colorants alimentaires dans des produits de provenance canadienne et importés offerts sur le marché canadien. Au total, 399 échantillons d'essences/aromatisants, d'huiles, de sucreries et de légumes transformés ont été prélevés et soumis à des analyses ciblant jusqu'à 43 colorants alimentaires. Aucun colorant alimentaire artificiel n'a été détecté dans 218 (55 %) des échantillons analysés.

Dernière mise à jour : 13 avr. 2022
Dossier publié : 3 juin 2021
Organisation: Agence canadienne d'inspection des aliments
Formats: CSV
Mots clés:  Colorants alimentaires, ajout délibéré, effets sur la santé humaine, conformité
Date de modification :