Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Canada - Compilation de données de levés aéromagnétiques

Fédérale

Les données du MPIDO-Aqua sur la chlorophylle-a (Chl-a) ont été acquises auprès du Ocean Biology Processing Group de la NASA au niveau de traitement 2 (version 2018), avec une résolution de 1 km; la concentration de Chl-a a été calculée selon la méthode OC3/OCI. Les mois de janvier et décembre ont été exclus de cet ensemble de données, car les données des mois d’hiver aux latitudes plus élevées sont manquantes en raison du faible angle du soleil, qui empêchait l’acquisition. Les pixels ont été alignés sur une grille régulière en utilisant le programme SeaDAS, après quoi la moyenne géométrique mensuel de la valeur de tous les pixels a été calculé pour les années. Enfin, la moyenne géométrique et le facteur d’écart-type géométrique de la chlorophylle-a, par mois, à partir de ces images.

Dernière mise à jour : 29 mars 2022
Dossier publié : 28 avr. 2021
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: ESRI REST HTML PNG GeoTIF
Mots clés:  Climatologie, Climat, Océan
Fédérale

Les images nocturnes à grande longueur d’onde du satellite MODIS-Aqua représentant la température à la surface de la mer (SST) ont été acquises auprès de l’Ocean Biology Processing Group de la NASA au niveau de traitement 2 (version 2018); leur résolution est de 1 km et porte sur la période allant du 1er janvier 2003 au 31 décembre 2020. Les pixels des images ont été alignés et tracés sur une grille régulière à l’aide du programme SeaDAS, en conservant tous les pixels dont le niveau de qualité était de « 1 » ou inférieur, ce qui est recommandé pour les analyses scientifiques. La valeur moyenne mensuelle de tous les pixels a été calculée pour des années individuelles et utilisée pour produire des cartes de la moyenne climatologique mensuelle et de l’écart-type de la SST. En outre, on a calculé le nombre d’occurrences de données valides à chaque pixel pendant la période d’observation.

Dernière mise à jour : 29 mars 2022
Dossier publié : 4 août 2021
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: ESRI REST HTML PNG GeoTIF
Mots clés:  Climatologie, Océan, Climat
Fédérale

La Base canadienne de données gravimétriques contiennent d'environ 660 000 observations gravimétriques, dont 165 000 ont été acquises entre 1944 et 2005 à l'intérieur des terres. L'espacement des points de mesure varie de moins de 1 km à plus de 20 km et se situe en moyenne entre 5 et 10 km. Toutes les mesures ont été ramenées au niveau de référence du Réseau international de normalisation gravimétrique de 1971. Les valeurs théoriques de la gravité ont été calculées à l'aide de la formule gravimétrique du Système géodésique de référence de 1967.

Dernière mise à jour : 21 juin 2021
Dossier publié : 10 sept. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS ZIP
Mots clés:  levés gravimétriques, levés gravimétriques aériens, Sciences de la terre, Géophysique
Fédérale

La collection de noms de lieux géolocalisés au Canada représente une distribution cohérente et complète de lieux désignés au Canada. Les lieux nommés comprennent les grandes et petites villes, les villages, les communautés autochtones, etc.

Ces données sont tirées de l'information publique tenue par Ressources naturelles Canada dans le cadre de la base de données toponymiques du Canada et de l'information publique tenue par le ministère des Relations entre la Couronne et les peuples autochtones du Canada.

L'ensemble des noms de lieux géolocalisés est actuellement utilisé pour l'administration des programmes de contribution à l'Internet à large bande en milieu rural, mais s'applique également à d'autres fins de cartographie ou de modélisation lorsqu'un ensemble complet de noms de lieux géolocalisés est requis au Canada.

Dernière mise à jour : 7 déc. 2022
Dossier publié : 21 août 2018
Organisation: Innovation, Sciences et Développement économique Canada
Formats: TXT TAB KMZ CSV
Mots clés:  Large bande, communautés
Fédérale

Les données de cette compilation proviennent de la Base canadienne de données gravimétriques (BCDG), qui est gérée par le groupe des Levés géodésiques du Canada (LGC), direction de l'Arpenteur général. La BCDG contient plus de 755 000 observations, dont 232 000 prises sur la terre ferme. La répartition des données terrestres représente environ un point par 40 km². Les données ayant servi à faire les cartes, interpolées sur une grille à maille de 2 km en appliquant une limite d'interpolation de 20 km, comprennent les données acquises de 1944 à 2015.

Dernière mise à jour : 5 mai 2020
Dossier publié : 10 sept. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS PDF ZIP
Mots clés:  Géophysique, Géophysique; catégorie générale, Sciences de la terre
Provinciale

Évaluation a l'echelle regionale et ministerielle des situations d'urgence touchant le ministere de la Procureure generale. Exemples de situations d'urgence : panne de courant generalisee, phenomene meteorologique violent, manifestations publiques, etc. *[etc]: et cetera

Dernière mise à jour : 7 déc. 2022
Dossier publié : 11 janv. 2020
Organisation: Gouvernement de l'Ontario
Formats: CSV HTML
Mots clés:  Justice et sécurité publique, Lois et sécurité
Fédérale

Les données présentées dans la série des cartes de radioactivité à l'échelle nationale au Canada (Buckle et al., 2014) représentent la concentration mesurée en surface pour trois radioéléments présents de façon naturelle: potassium (K, %), équivalent uranium (éU, ppm) et équivalent thorium (éTh, ppm); ainsi que cinq quantités dérivées: le taux d'absorption naturel des rayons gamma dans l'air (NADR, nGy/h) calculé d'après une combinaison linéaire de potassium, d'équivalent uranium et d'équivalent thorium ; les rapports éU/éTh, éU/K, et éTh/K; et la carte ternaire qui illustre la covariation des trois éléments mesurés au moyen d'une échelle de couleurs (Broome et al., 1987). Cette compilation a été produite au moyen de données géoréférencées acquises au cours de plus de 370 levés radiométriques aéroportés effectués ou supervisés par la Commission géologique du Canada entre 1969 et 2011. Les données ont été calibrées et acquises selon les normes en vigueur au moment de chaque levé (voir Darnley et al., 1975 et IAEA, 1991). La plupart de ces données ont été acquises au moyen de détecteurs à cristal contenant 50 L d'iodure de sodium (NaI) à bord d'aéronef en maintenant une garde au sol nominale de 120 m, mais l'espacement entre les lignes des levés varie de 5000 m à 200 m selon le levé.

Dernière mise à jour : 5 mai 2020
Dossier publié : 23 mai 2017
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS PDF ZIP
Mots clés:  Géophysique; catégorie générale, Géophysique, Radioactivité, Sciences de la terre
Provinciale

Ce jeu présente le portrait quotidien de la vaccination contre la COVID-19. Prendre note que le nombre de doses administrées selon la date de vaccination est révisé quotidiennement et de façon rétroactive. La mise à jour quotidienne est du lundi au vendredi à environ 11h15. Le portrait quotidien du nombre de rendez-vous à venir, en date d’aujourd’hui, pour une première dose de vaccin est également disponible et remis à jour quotidiennement à 11h15.

Dernière mise à jour : 1 févr. 2023
Dossier publié : 21 avr. 2021
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: PDF CSV HTML
Mots clés:  COVID-19, Dose, Portrait quotidien, RENDEZ-VOUS, Vaccin, Vaccination
Fédérale

La Base canadienne de données gravimétriques contiennent d'environ 660 000 observations gravimétriques, dont 165 000 ont été acquises entre 1944 et maintenant. L'espacement des points de mesure varie de moins de 1 km à plus de 20 km et se situe en moyenne entre 5 et 10 km. Toutes les mesures ont été ramenées au niveau de référence du Réseau international de normalisation gravimétrique de 1971. Les valeurs théoriques de la gravité ont été calculées à l'aide de la formule gravimétrique du Système géodésique de référence de 1967.

Dernière mise à jour : 21 juin 2021
Dossier publié : 10 sept. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS ZIP
Mots clés:  levés gravimétriques, levés gravimétriques aériens, Sciences de la terre, Géophysique
Fédérale

Note : Pour visualiser les données dans l’outil de visualisation, zoomez sur la région d'intérêt. La Photothèque nationale de l'air (PNA) de Ressources naturelles Canada représente une archive de plus de 6 millions de photographies aériennes couvrant l'ensemble du Canada, dont certaines remontent aux années 1920. Cette collection comprend des séries temporelles de mosaïques d'orthophotos aériennes pour une sélection de grandes villes ou de zones ciblées qui permettent aux utilisateurs d'observer les divers changements survenus au fil du temps dans ces régions. Ces mosaïques sont diffusées par l'entremise de la plateforme du cube de données mise en œuvre par RNCan à l'aide de technologies de gestion de mégadonnées géospatiales.

Dernière mise à jour : 11 janv. 2023
Dossier publié : 31 oct. 2022
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS WCS HTML JSON GeoTIF
Mots clés:  Mosaïque, Photographie aérienne, Accès à l'information, Télédétection
Date de modification :