Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Matériaux superficiels par écoprovince
Le Cadre écologique national pour le Canada « Matériaux superficiels par écozone » contient des tables qui fournissent des renseignements sur les matériaux superficiels pour pour les composantes dans l'écozone cadre des basses terres. La série d’ensembles de données comprend les codes qui décrivent les matériaux superficiels (matériaux géologiques non consolidés) accompagnés de descriptions en anglais et en français ainsi que des renseignements sur la superficie et le pourcentage du polygone occupés par le matériau.
Le Cadre écologique national pour le Canada « Matériaux superficiels par écorégion » contient des tables qui fournissent des renseignements sur les matériaux superficiels pour pour les composantes dans l'écorégion cadre des basses terres. La série d’ensembles de données comprend les codes qui décrivent les matériaux superficiels (matériaux géologiques non consolidés) accompagnés de descriptions en anglais et en français ainsi que des renseignements sur la superficie et le pourcentage du polygone occupés par le matériau.
Le cadre écologique national pour le Canada « Matériaux de surface par l'écoprovince » ensemble de données fournit de l'information au sein du matériaux de surface par l'écoprovince cadre des basses terres. Il fournit des matériaux de surface et leurs codes de langues française et anglaise des descriptions de même que des renseignements sur le pourcentage de la composante des basses terres qui l'occupe. Les matériaux de surface comprennent les matériaux abiotiques qui se trouvent à la surface terrestre et peuvent être les suivants : GLACE ET NEIGE : Glace de l’ère glaciale et neige éternelle. SOL ORGANIQUE : Sol renfermant plus de 30 % de matière organique en poids.
Le Cadre écologique national pour le Canada « Matériaux superficiels par écodistrict » contient des tables qui fournissent des renseignements sur les matériaux superficiels pour pour les composantes dans l'écodistrict cadre des basses terres. La série d’ensembles de données comprend les codes qui décrivent les matériaux superficiels (matériaux géologiques non consolidés) accompagnés de descriptions en anglais et en français ainsi que des renseignements sur la superficie et le pourcentage du polygone occupés par le matériau.
Le Cadre écologique national pour le Canada « Modelé de surface par écoprovince » ensemble de données contient des tableaux qui fournissent des renseignements sur les modelé de surface pour les composantes dans l'écoprovince cadre des basses terres. La série d’ensembles de données comprend les codes de développement du sol accompagnés de descriptions en anglais et en français ainsi que le pourcentage du polygone occupé par la composante. Les descriptions de modelés de surface décrivent les assemblages de pentes ou les formes récurrentes parsemées à la surface de la Terre. Dans le cas de matériaux consolidés (matériaux qui ont été transformés en roche dure), le modelé correspond à la forme produite à la suite de la modification de ces matériaux par des processus géologiques.
Le Cadre écologique national pour le Canada « Altitude par l'écoprovince » fournit des données altimétriques (en mètres) pour écoprovince polygones du cadre . L'ensembles de données comprend les codes d’altitude minimale, d’altitude maximale, d’altitude moyenne et de différence d’altitude ainsi que des descriptions de celles-ci.
Le Cadre écologique national pour le Canada « Développement du sol selon l'écoprovince » ensemble de données contient des tableaux qui fournissent des renseignements sur le développement du sol pour les composantes dans l'écoprovince cadre des basses terres. La série d’ensembles de données comprend les codes de développement du sol accompagnés de descriptions en anglais et en français ainsi que le pourcentage du polygone occupé par la composante. Les descriptions du développement du sol sont tirées de la deuxième édition du Système canadien de classification des sols (Comités d’experts sur la prospection pédologique d’Agriculture Canada, 1987).
Le cadre écologique national pour le Canada « Couverture végétale par l'écoprovince » fournit des données sur la couverture des terres dans le cadre des basses terres par l'écoprovince. Il fournit une couverture de codes et leur description en anglais et en français ainsi que de l'information sur le pourcentage de la composante des basses terres qui l'occupe.
Le cadre écologique national pour le Canada du « Pergélisol par l'écoprovince » ensemble de données contient des tableaux qui fournissent de l'information au sein du pergélisol par l'écoprovince cadre des basses terres. Il fournit des codes du pergélisol et leurs descriptions en français et en anglais, de même que des renseignements sur le pourcentage de la composante des basses terres qui l'occupe. Le pergélisol est défini comme un sol (ou roche) dont la température se maintient à 0 °C ou moins pendant de longues périodes (CNRC, Sous-comité du pergélisol, 1988). La période minimale s’étend d’un hiver à l’autre et inclut l’été; la plupart des pergélisols existent cependant depuis beaucoup plus longtemps.
Le cadre écologique national pour le Canada « Forme de terrain par l'écoprovince » ensemble de données régionales de relief fournit des renseignements dans le cadre des basses terres écoprovince. Il fournit des codes de relief et leurs descriptions de langue anglaise et de langue française de même que des renseignements sur le pourcentage de la composante des basses terres qui l'occupe.
Les formes de terrain à l’échelle régionale sont généralement utilisées pour décrire une région et comprennent les diverses formes de la surface terrestre qui sont attribuables à différents phénomènes, comme le dépôt ou la sédimentation (eskers, bassins lacustres), l’érosion (ravins, canyons) et les mouvements de la croûte terrestre (montagnes). Les classes de formes de terrain à l’échelle régionale sont les suivantes : plateau ou haut plateau, colline et montagne, terre organique humide, plaine, escarpement ou vallée.