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Localisation des places d'intérêt de la ville de Repentigny en terme de culture et d’histoire.
Le schéma d'aménagement et de développement met de l'avant un cadre de référence visant à mieux connaître, protéger et mettre en valeur le patrimoine. Les données disponibles dans le présent ensemble découlent principalement de la cartographie de la section 2.3 du Schéma d’aménagement et de développement de l’agglomération de Montréal, soit le patrimoine bâti ou archéologique, les paysages emblématiques et identitaires, ainsi que les vues d'intérêt. Ce Schéma d’aménagement et de développement de l’agglomération de Montréal esquisse les grands paramètres qui guideront le conseil d’agglomération de Montréal dans les décisions relatives à l’aménagement du territoire au cours des prochaines années. Dans une perspective de développement durable, ce document oriente les décisions qui façonnent le territoire en vue de favoriser des quartiers compacts et plus verts, d’accroître les déplacements en transports collectif et actif, de soutenir le dynamisme économique de l’agglomération et de mettre en valeur les territoires d’intérêt.
Sites présentant une valeur particulièrement importante au point de vue naturel, culturel, historique, touristique, archéologique, éducatif ou scientifique. * NOM : Nom du site d'intérêt * TYPE : Type de site d'intérêt
Le choix d'un site d'intérêt (ZI) marque le début du processus de création des zones de protection marines (ZPM) en vertu de la Loi sur les océans placé sous la responsabilité de Pêches et Océans Canada. Le processus comprend la réalisation d'évaluations écologiques et socioéconomiques détaillées, l'établissement d’objectifs de conservation, la détermination de limites et de mesures de gestion, et l'élaboration de règlements en vertu de l'article 35 de la Loi sur les océans. La collaboration, la consultation et l'engagement se font avec les intervenants et les partenaires à chaque étape de ce processus.
Cet ensemble de données présente le fond de carte développé dans le cadre du projet Montréal à pied (MàP) en service cartographique tuilé web (Web Tile Map Service WTMS). Il est rendu disponible dans le but de permettre aux citoyens et partenaires de la Ville de créer des outils cartographiques web en offrant une charte graphique unique, conçue spécifiquement pour favoriser les déplacements piétonniers. Le projet Montréal à Pied vise à améliorer l'orientation et le cheminement piéton sur l'ensemble du territoire montréalais. La sélection et la classification des lieux d'intérêts priorisent le déplacement piétonnier et local.
70 plans (parmi lesquels une carte-index) montrant tous les types d’occupation des bâtiments et des espaces urbains de la Ville de Montréal en 1949. ATTENTION : Pour toute utilisation de ces documents, il est exigé que la mention de crédits soit : « Archives de la Ville de Montréal ». Voir également les vues aériennes de l’île de Montréal, prises entre 1947 et 1949 et les plans détaillés d'occupation du sol de la Ville de Montréal, 1949
Les intérêts sont composés quotidiennement et les taux d'intérêt sont recalculés tous les trois mois. Remarque : Les taux d'intérêt sur l'impôt foncier provincial ne sont pas rajustés tous les trois mois. Les taux d'intérêt sur l'impôt foncier provincial sont résumés sur la page Web réservée à l'impôt foncier provincial. Les taux d'intérêt ne s'appliquent pas à la Loi de 1998 sur l'administration des successions.
Obtenir des données de cartographie relatives à l’étude du tracé du couloir de transport d’électricité dans la partie nord-ouest de la région du grand Toronto. En juin 2019, le ministère de l’Énergie, du Développement du Nord et des Mines, en collaboration avec le planificateur du réseau électrique de l’Ontario, la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité, a lancé l’étude de tracé du couloir de transport d’électricité dans la partie nord-ouest de la RGT afin d’établir un couloir adapté à l’installation de lignes électriques pour les besoins futurs. Les fichiers shapefile téléchargeables indiquent la limite extérieure des éléments suivants : * la zone d’étude du tracé du couloir de transport d’électricité dans la partie nord-ouest de la RGT, telle qu’annoncée en juin 2019; * la zone d’intérêt réduite du couloir de transport d’électricité dans la partie nord-ouest de la RGT, telle qu’annoncée en septembre 2019; * La zone d’intérêt réduite du couloir de transport d’électricité dans la partie nord-ouest de la RGT, telle qu’annoncée en novembre 2020. ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie.
548 plans (parmi lesquels une carte-index) montrant de façon détaillée tous les types d’occupation des bâtiments et des espaces urbains de la Ville de Montréal en 1949. ATTENTION : Pour toute utilisation de ces documents, il est exigé que la mention de crédits soit : « Archives de la Ville de Montréal ». Voir également les vues aériennes de l’île de Montréal, prises entre 1947 et 1949 et les plans généraux d'occupation du sol en 1949.
L'évaluation des effets que peut avoir sur la santé des Canadiens et des Canadiennes l'exposition aux substances présentes dans l'environnement doit porter en priorité sur les substances figurant sur cette liste.