Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Types de pesticides utilisés sur les fermes
Recensement de l’agriculture, 2011 et 2016. Terres en fruits, en petits fruits et en noix.
Données annuelles sur la superficie, la production et la valeur à la ferme des fruits et légumes biologiques commercialisés.
Estimations, production et valeur à la ferme des fruits frais et pour la conserve, données annuelles.
Pour être en bonne santé, nous avons besoin de consommer des aliments variés, surtout des fruits et des légumes frais. Les pesticides jouent un rôle important pour garantir qu'il y a suffisamment de nourriture pour tous en protégeant les cultures et les récoltes contre les organismes nuisibles comme les insectes ravageurs, les mauvaises herbes et les maladies fongiques. Bien que les pesticides aident à protéger nos réserves alimentaires, des personnes s'inquiètent de la présence de pesticides sur les aliments qu'ils mangent.
Le Programme des pesticides à usage limité du Centre de la lutte antiparasitaire (CLA) est une initiative conjointe d’Agriculture et Agroalimentaire Canada et de l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) de Santé Canada visant à améliorer l'accès des producteurs agricoles aux produits à risques réduits et à un large éventail de pesticides à usage limité. Le CLA examine les données recueillies dans le cadre des essais au champ et des analyses en laboratoire, et prépare une demande à l’intention de l’ARLA pour l’homologation du pesticide à usage limité. Lorsqu’elle reçoit la version définitive de la demande de réglementation envoyée par le CLA, l’ARLA l’examine et décide si elle doit autoriser ou non l’utilisation du pesticide au Canada. Ceci est une liste complète des projets du CLA et de leur état d’avancement.
Le Programme des pesticides à usage limité du Centre de la lutte antiparasitaire est une initiative conjointe d’Agriculture et Agroalimentaire Canada et de l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) de Santé Canada visant à améliorer l'accès des producteurs agricoles aux produits à risques réduits et à un large éventail de pesticides à usage limité. Le CLA examine les données recueillies dans le cadre des essais au champ et des analyses en laboratoire, et prépare une demande à l’intention de l’ARLA pour l’homologation du pesticide à usage limité. Lorsqu’elle reçoit la version définitive de la demande de réglementation envoyée par le CLA, l’ARLA l’examine et décide si elle doit autoriser ou non l’utilisation du pesticide au Canada. Cette liste de demandes à l'ARLA est le résultat du travail du CLA et est fournie à titre d'information seulement.
Ce tableau contient 46 séries, avec des données pour les années 1970 - 1986 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada) ; Type de fruit (9 éléments : Totale de fruit;Pommes;Bleuets;Cerises; ...) ; Type de contenant (6 éléments : Contenants de 1948 kilogrammes et moins;Contenants de plus de 1948 à 13.6 kilogrammes;Contenants de plus de 13.6 kilogrammes;Fruits congelés et conserves; ...)
Les produits à base de grains, de noix/graines et de végétaux sont des aliments canadiens de base. Ce sont des produits de denrées agricoles et peuvent contenir des résidus de pesticides introduits par l'environnement ou lorsque les cultures ont été traitées avec des pesticides dans les champs, pendant le transport et/ou pendant l'entreposage, afin de prévenir les dommages causés par les insectes, les moisissures ou d'autres organismes nuisibles. Ces produits peuvent également contenir des concentrations de métaux provenant de sources environnementales. Bien qu'il soit interdit d'ajouter des métaux comme l'arsenic, le cadmium, le plomb et le mercure dans les aliments, et qu'il incombe aux fabricants de prendre des mesures pour réduire l'introduction accidentelle de ces éléments dans les aliments (par exemple, soudure au plomb dans les équipements en acier), le fait de les retrouver à de très faibles concentrations dans les aliments n'est pas inattendu, principalement en raison de leur présence naturelle dans l'environnement.
Données sur la production, superficie récoltée, prix et valeur à la ferme des légumes de serre.
Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (4 éléments : Nouvelle-Écosse; Québec; Ontario; Colombie-Britannique), Production et valeur (3 éléments : Production totale; Valeur à la ferme; Prix moyen par pinte), Type de fruits (2 éléments : Framboises; Fraises), Estimations (3 éléments : Pintes; Tonnes; Dollars), Type de processus (2 éléments : Fraîches; En conserve).