Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Recensement des mouflons de Dall – Kluane

Fédérale

L’orignal, une espèce introduite qui n’a pas de prédateur naturel au parc national du Gros‑Morne, cause des dommages à grande échelle dans les forêts du parc. La densité en orignaux sera surveillée à l’aide de relevés aériens et estimée selon la méthode de bloc stratifié aléatoire de Gasaway (1986). Les mâles, femelles, veaus et inconnus sont dénombrés dans des blocs sélectionnés aléatoirement et à densité d’orignaux présumément très élevée, élevée et faible. Le relevé a lieu à la fin du mois de février ou mars, quand le couvert neigeux est suffisant pour voir les traces.

Dernière mise à jour : 13 juin 2018
Dossier publié : 1 oct. 2017
Organisation: Parcs Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Orignal, herbivore introduit, broutage excessif, relevé aérien, Terre-Neuve
Fédérale

Le parc surveille les tendances démographiques du Tétras des armoises dans les leks du Parc et dans l’écosystème des terres adjacentes. La mesure est la somme du nombre maximum de mâles qui habitent chaque lek étudié au cours d’une année.

Dernière mise à jour : 21 avr. 2022
Dossier publié : 1 oct. 2017
Organisation: Parcs Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Tétras des armoises, espèces en péril, leks, prairies, Saskatchewan
Fédérale

Enregistrements de bovins et de caprins laitiers (mâles et femelles) provenant de l’insémination artificielle et du transfert d’embryons.

Source de données:

Société canadienne d’enregistrement des animaux tel que compilé par Agriculture et Agroalimentaire Canada, Division de l’industrie animale.

Dernière mise à jour : 15 sept. 2022
Dossier publié : 30 janv. 2017
Organisation: Agriculture et Agroalimentaire Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  espèces d’animaux, races d’animaux, produits de base, classifications, origines
Fédérale

Les analyses de sensibilité indiquent qu’une faible diminution dans les taux de survie des ours noirs augmente sensiblement le risque d’extinction, tant chez les femelles que chez les mâles. Le taux de mortalité des ours du parc étant affecté directement par l'intensité des prélèvements et les modifications des habitats, le parc national de La Mauricie vise à limiter les activités humaines afin d’assurer le maintien d’une population viable d’ours noirs. L’abondance relative de l’ours noir est évaluée au printemps grâce à un réseau de 30 stations d’échantillonnage (photo-surveillance ou piège-photo) munies de caméras de surveillance.

Dernière mise à jour : 17 sept. 2019
Dossier publié : 17 sept. 2019
Organisation: Parcs Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Carnivores, Ours noir, Cycle de population, Piège-photo, Photo-surveillance, Station, Caméras, Mauricie
Fédérale

La couche représente la distribution estivale des troupeaux de béluga dans l’estuaire du Saint-Laurent (Delphinapterus leucas). Trois groupes sont représentés: les femelles avec un veau, les mâles adultes et les secteurs mixtes. La distribution des troupeaux a été délimitée grâce aux publications du Pêches et Océans Canada (MPO) sur le béluga. Les aires de distribution des troupeaux sont valides seulement pour la période estivale.

Dernière mise à jour : 31 mai 2022
Dossier publié : 1 janv. 2022
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: SHP CSV ESRI REST
Mots clés:  Québec, Estuaire du Saint-Laurent, Mammifères marins, Baleine, Répartition, Été, Troupeaux, Béluga, Delphinapterus leucas
Fédérale

Métaux présents les Canards colverts (collectes regroupées de 2013)

Des canards colverts adultes mâles ont été recueillis en 2013 dans la zone entourant cinq collectivités de l’Alberta situées au sud de la région industrielle des sables bitumineux d’Athabasca (Mayerthorpe, Barrhead, lac La Biche, St. Paul et Vermilion) et dans deux collectivités au nord de la zone de développement (Fort Chipewyan, en Alberta, et Fort Resolution, dans les Territoires du Nord-Ouest). Des échantillons de foie provenant de ces Canards colverts ont été analysés pour déceler les produits chimiques préoccupants. Tandis que les métaux et les hydrocarbures aromatiques polycycliques étaient souvent présents dans le foie des Canards colverts, aucun profil spatial évident n’a été établi.

Dernière mise à jour : 22 juill. 2019
Dossier publié : 29 janv. 2016
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: CSV
Mots clés:  sables bitumineux, surveillance, biodiversité, contaminants, sauvagine, mammifères, faune
Fédérale

Le parc national Elk Island surveille les changements relatifs à la présence d’amphibiens annuellement en ayant recours au dénombrement des chants, ainsi qu’aux données recueillies par les citoyens impliqués dans la science.

Dernière mise à jour : 25 mai 2018
Dossier publié : 1 oct. 2017
Organisation: Parcs Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Présences d’amphibiens, rainette faux-grillon boréale, grenouille des bois, science citoyenne, dégradation de l’environnement, Alberta
Fédérale

Le parc national Jasper utilise une approche fondée sur des conditions de référence pour surveiller les macroinvertébrés benthiques dans les écosystèmes des ruisseaux et rivières du parc. Les dénombrements taxonomiques des macroinvertébrés benthiques des sites d’échantillonnage sont comparés à ceux des sites de référence.

Dernière mise à jour : 12 avr. 2018
Dossier publié : 1 oct. 2017
Organisation: Parcs Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Parc national Jasper, macroinvertébrés benthiques, ruisseaux, rivières, écosystème d'eau douce
Fédérale

La loutre de mer est le plus petit mammifère marin de l'Amérique du Nord, et elle occupe les eaux côtières froides du centre et du nord de l'océan Pacifique. D'une longueur moyenne de 1,2 m, le mâle pèse en général près de 45 kg. La femelle est légèrement plus petite. La loutre de mer a une grosse tête aplatie, de grandes dents pour briser les coquilles de mollusques, ainsi qu'un museau obtus avec de longues moustaches raides.

Dernière mise à jour : 13 avr. 2022
Dossier publié : 25 févr. 2020
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: PDF CSV
Mots clés:  La loutre de mer, Colombie Britannique, Dénombrements
Fédérale

La présente directive a qu'ils objet de demander aux titulaires d'homologation aux fournissent des données supplémentaires sur les résidus de façon à pouvoir établir des délais d'attente avant récolte (DAAR) pour le pâturage ou la fenaison sans risque de cultures immatures traitées aux pesticides.

Dernière mise à jour : 30 juill. 2021
Dossier publié : 18 mai 2017
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  ARLA, Directive d'homologation, intervalles avant récolte, pâturage, coupe, foin, cultures immatures, cultures traitées avec des pesticides
Date de modification :