Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Le gouvernement du Canada annonce des fonds pour promouvoir les relations saines afin de prévenir la violence dans les relations amoureuses chez les adolescents
Une alimentation saine peut réduire le risque de maladie chronique et contribuer au bien-être général.
Infographie - Les relations ont-elles une incidence sur la santé des jeunes?
Cahier d'information utilisée par l’honorable Steven Guilbeault devant le comité permanent du Patrimoine canadien (CHPC) relations entre Facebook et le gouvernement fédéral, le 29 janvier 2021.
La surveillance des relations de cause à effet d’Environnement et Changement climatique Canada consiste avant tout à comprendre comment les oiseaux chanteurs boréaux, dont plusieurs espèces en péril, sont affectés par l’activité anthropique dans la région des sables bitumineux, particulièrement les répercussions de la perturbation physique des habitats forestiers par l’exploration et l’exploitation des sables bitumineux et la construction connexe. La détermination de l’abondance d’espèces d’oiseaux chanteurs associées à un ou divers types d’habitats et la compréhension de la manière dont le type et le nombre d’oiseaux varient selon le type et la quantité d’habitats sont des éléments importants de l’évaluation de l’effet qu’exerce la perturbation de l’habitat. La surveillance à l’échelle régionale consiste avant tout à comprendre comment et pourquoi les oiseaux chanteurs boréaux, dont plusieurs espèces en péril, sont affectés par l’activité anthropique dans la région des sables bitumineux de la rivière de la Paix, de l’Athabasca et de Cold Lake. Les projets menés à l’échelle locale visent principalement à combler des lacunes de notre compréhension de schémas de réaction complexes aux échelles régionales en ciblant des habitats particuliers ou des caractéristiques de l’exploitation qui présentent un intérêt.
Le présent audit visait à fournir l’assurance que les contrôles, les processus et les fonctions appropriés avaient été définis de façon à permettre à Services partagés Canada (SPC) de gérer, de façon proactive, les demandes des partenaires et des clients ainsi que les relations avec ces derniers. La portée de l’audit comprenait les contrôles, les processus et les fonctions au sein du cycle de vie des services de la Bibliothèque pour l’infrastructure des technologies de l’information liés à la gestion de la demande des partenaires et des clients de SPC et des relations avec ces derniers.
Dans le cadre de la nouvelle Initiative intitulée Promouvoir l'équité en santé : Fonds pour la santé mentale des communautés noires, l'Agence de la santé publique du Canada travaille en partenariat avec des organismes communautaires, des chercheurs et d'autres acteurs des communautés noires afin de produire de nouvelles données probantes sur les programmes et les interventions axés sur la culture qui traitent de la santé mentale et de ses déterminants pour les communautés noires. Ces travaux consisteront notamment à soutenir la mise en œuvre de cette Initiative, tout en déployant des efforts de développement des connaissances et de renforcement des capacités. Les nouveaux renseignements et les nouvelles données probantes produits au moyen des projets réalisés dans le cadre du programme Santé mentale des communautés noires seront communiqués dès qu'ils seront disponibles.
Comparution de la Défense nationale devant le Comité spécial de la Chambre sur les relations Canada-Chine pour son étude sur les dimensions de la sécurité nationale des relations Canada-Chine
Charte des principes régissant les relations se rapportant au territoire de la nation Nishnawbe Aski
Entre le gouvernement du Canada, le gouvernement de l’Ontario, et la nation Nishnawbe Aski (NA), au nom des Premières Nations de son territoire.
La surveillance à l’échelle régionale consiste avant tout à comprendre comment et pourquoi les oiseaux chanteurs boréaux, dont plusieurs espèces en péril, sont affectés par l’activité anthropique dans la région des sables bitumineux de la rivière de la Paix, de l’Athabasca et de Cold Lake. Les données sont recueillies dans plusieurs types d’habitats et pour un ensemble d’intensités de perturbation allant de faible à forte. Les données sur les oiseaux ont été recueillies dans divers habitats, y compris quelques habitats qui n’ont pas fait l’objet d’un relevé précédemment, pour combler les lacunes en matière d’information sur les associations oiseau-habitat. L’ensemble de données 1 (2011-2013) comporte des relevés d’oiseaux qui ont été effectués dans 41 types d’habitats dans la région des sables bitumineux de la rivière de la Paix, de l’Athabasca et de Cold Lake.
Les projets menés à l’échelle régionale portent principalement sur l’élimination des lacunes de notre compréhension des schémas de réaction complexes aux échelles régionales en ciblant des habitats particuliers ou des caractéristiques de l’exploitation qui présentent un intérêt. Environnement et Changement climatique Canada surveille comment et pourquoi les oiseaux boréaux réagissent à des caractéristiques de l’exploitation des sables bitumineux au moyen de sites de surveillance de 25 hectares choisis de manière à représenter une fourchette d’intensités de perturbation qui va de faible à forte. Les sites sont visités à plusieurs reprises pendant la saison de reproduction, du début mai jusqu’au début juillet, afin de recenser le nombre d’oiseaux individuels sur le site à l’étude. En raison de sa conception, la surveillance cible les types d’habitat et de perturbation pour lesquels les renseignements sont limités.