Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Affectations du sol
Affectations du territoire de la plus récente version en vigueur du schéma d'aménagement et de développement révisé de la Ville de Sherbrooke. Pour plus de détails, consultez la section Planification et aménagement du territoire.Attributs :ID - Identifiant uniqueTYPE - Type d'affectation
Couche polygonale de l’affectation du sol de la Ville de Shawinigan.
Ensemble des affectations du sol au plan d’urbanisme de la Ville de Rouyn- Noranda
Affectations du sol du plan d'urbanisme de la Ville de Rimouski
Affectations du sol au plan d'urbanisme en vigueur de la ville de Saguenay
Affectation du sol de la Ville de Trois-Rivières
Dans le plan des terrains urbains (2015), les affectations du sol indiquent l'utilisation souhaitée des terrains urbains fédéraux en relation au rôle qu'ils jouent pour la capital à un endroit donné. À chaque affectation du sol correspondent des énoncés politiques s'appliquant à un ensemble de terrains servant aux mêmes fonctions.
https://ccn-ncc.gc.ca/nos-plans/plan-des-terrains-urbains-de-la-capitale
Ensemble des affectations du sol au schéma d’aménagement et de développement révisé de la Ville de Rouyn-Noranda
L’affectation du sol illustrée par cette carte comporte dix catégories. Elles sont explicitées à la Section 3.1.1 (L'affectation du sol) du Plan d’urbanisme. Les quatre premières sont de nature inclusive et correspondent à des milieux urbains distincts (secteurs résidentiel, mixte, d'activités diversifiées et d’emplois). Les cinq autres, essentiellement à caractère exclusif, s’appliquent à des aires réservées à des activités particulières (grand équipement institutionnel, couvent, monastère ou lieu de culte, agricole, conservation, grand espace vert ou parc riverain, grande emprise ou grande infrastructure publique).
Dans le plan directeur de la Ceinture de verdure (2013), les affectations du sol proposées sont une « classification » qui attribue le caractère du paysage et les utilisations souhaités à des zones clairement définies, à la grandeur de la Ceinture de verdure. Les zones sont classifiées en fonction de leur rôle souhaité, qu’il s’agisse de protéger la biodiversité, de maintenir les ressources agricoles, ou d’héberger des installations permanentes.
https://ccn-ncc.gc.ca/nos-plans/plan-directeur-de-la-ceinture-de-verdure