Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Réseau de pistes et de sentiers de l’Ontario
Réseau des pistes cyclables sur le territoire de la ville de Saguenay. ###Codes identifiant le type de voie cyclable: * 1 = Chaussée désignée (circulation sur la même voie que les véhicules) * 2 = Accotement asphalté (en milieu rural) * 3 = Bande cyclable (en milieu urbain) * 4 = Piste cyclable sur rue (réseau urbain) * 5 = Piste cyclable en site propre * 6 = Piste cyclable sur trottoir * 7 = Sentier polyvalent * T = Traversier NB Certains segments du réseau cyclable classés "Piste cyclable en site propre" peuvent en réalité comporter des sections de type "Sentier polyvalent"
L'ensemble des donnees contient des elements de ligne qui definissent des sentiers utilises pour : * la randonnee pedestre * la grande randonnee pedestre * le velo * l'equitation * le ski de fond * la motoneige * l'acces aux terrains de camping* Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) *
L’ensemble de données représente des éléments linéaires importants (artificiels ou naturels), notamment les suivants : * falaises; * digues; * clôtures; * murs; * haies; * contours des éléments; * lignes centrales de piste de course; * bords de piste de course. Nous ne mettons plus à jour ces données. Elles conviennent le mieux à l’analyse et à la recherche historique. ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie.
Cette mesure permet de faire le suivi des impacts de l’usage récréatif et des changements naturels dans le réseau de sentiers du parc national Fundy. Chaque sentier est évalué à l’aide d’un système qualitatif de cotation de l’état du sentier. On fera aussi une évaluation de l’empreinte écologique de l’ensemble du réseau de sentiers du parc; ces deux mesures combinées donneront un indice de l’état des sentiers.
Le RRO est une base de donnees geographiques a l'echelle de la province qui porte sur plus de 250 000 km de routes municipales et provinciales, de routes d'acces aux ressources naturelles et de chemins recreatifs. Le RRO est la source faisant autorite sur les donnees routieres pour le gouvernement de l'Ontario. Les noms de routes qui apparaissent dans la base de données Réseau routier de l’Ontario sont fournis par l’autorité responsable de chaque tronçon de route, par exemple une municipalité ou le gouvernement de l’Ontario. La liste des autorités ayant servi de sources pour la base de données se trouve dans le document “Ontario Road Network - List of Partners”, dans la section Autres fichiers, plus bas.
Lignes représentant l'emplacement des sentiers récréatifs, des sentiers, des promenades et des chemins forestiers appartenant à la CCN et / ou entretenus par elle.
Tracés des pistes cyclables. * NOM : Nom de la piste cyclable * REVETEMENT : Revêtement de la piste cyclable * ROUTEVERTE : Appartenance au réseau de la Route verte
Le réseau ferroviaire ontarien (RFO) est composé de sept classes de données qui représentent l’initiative du gouvernement de l’Ontario visant à adapter la norme fédérale de GéoBase aux données géospatiales du réseau ferroviaire national (RFN). Les sept classes de données comprennent : * Chemins de fer du réseau ferroviaire ontarien * Jonctions du réseau ferroviaire ontarien * Lignes de structure du réseau ferroviaire ontarien * Marqueurs de position du réseau ferroviaire ontarien * Points de structure du Réseau ferroviaire ontarien * Stations de train du réseau ferroviaire ontarien * Traversées du réseau ferroviaire ontarien Bien que le RFO soit principalement utilisé comme données de base pour les produits cartographiques, les utilisateurs obtiendront également des attributs associés aux chemins de fer.* Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) *
Les entités transport sont dérivées du Réseau routier national (RRN) et du Réseau ferroviaire national (RFN) du Canada. Ces données décrivent notamment les routes, les sentiers, les ponts, les voies ferrés ainsi que leurs informations accessoires. Plus précisément, les entités transport regroupent les installations nautiques, les segments ferroviaires, les jonctions ferroviaires, les gares, les croisements ferroviaires, les panneaux de point milliaire, les structures ferroviaires, les traverses ferroviaires, les segments routiers, les traverses routières, les jonctions routières, les passages obstrués, les postes de péage, les téléphériques, les passerelles, les sentiers, les repères de navigation, les marinas et les pistes d’envol. La série multiéchelle CanVec est disponible en fichiers téléchargeables prédécoupés et selon un découpage personnalisable par l'utilisateur à l'aide d'un outil d'extraction de données géospatiales.
Couche polyligne des sentiers pédestres entretenus par la Ville de Shawinigan