Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Crimes haineux déclarés par la police, selon l'infraction la plus grave, Canada (certains services de police)
Cybercrimes déclarés par la police, selon l'infraction reliée à la cybercriminalité (homicide, incitation à des contacts sexuels, exploitation sexuelle, leurre d'un enfant au moyen d'un ordinateur, voyeurisme, distribution non consensuelle d'images intimes, extorsion, harcèlement criminel, communications indécentes ou harcelantes, menaces, fraude, vol d'identité, fraude à l'identité, méfaits, défaut de se conformer à une ordonnance, actions indécentes, pornographie juvénile, production de ou distribution de pornographie juvénile, corruption des mœurs, manquement aux conditions de la probation), Canada (certains services de police), 2014 à 2021.
Crimes haineux déclarés par la police, selon le service de police, cinq années de données.
Crimes haineux déclarés par la police, selon le type de motif (race ou origine ethnique, religion, orientation sexuelle, langue, incapacité, sexe, âge), Canada (certains services de police), 2014 à 2021.
Crimes haineux déclarés par la police, nombre d'affaires et taux pour 100 000 habitants, régions métropolitaines de recensement, 2014 à 2021.
Crimes organisés déclarés par la police, selon l'infraction la plus grave (homicide et tentative de meurtre, voie de fait, infractions sexuelles, enlèvement et prise d'otage, trafic humain, vol qualifié et vol, infractions reliées aux armes à feux et aux armes, extorsion et harcèlement criminel, crime d'incendie, falsification et fraude, pornographie juvénile, participation à une organisation criminelle, infractions de probation et reliées aux tribunaux, possession et trafic de drogues, et autre infractions), Canada (certains services de police), 2016 à 2021.
Patrimoine canadien s'est engagé à partager ses produits de recherche internes en tant qu'engagement à ouvrir la recherche, l'un des piliers de sa stratégie pour un gouvernement ouvert. Cet ensemble de données contient les statistiques sur les crimes haineux déclarées par la police par région métropolitaine de recensement et la motivation pour les années 2015 et 2016.
L’infographie a été créée aux fins de séances d’information internes par le Groupe de recherche sur les politiques du ministère du Patrimoine canadien. C’est une façon claire, efficace et artistique de présenter des données complexes, tout en conservant l’attention de la personne qui regarde. C’est une représentation visuelle des données sur les crimes haineux déclarés par la police (2016), qui ont été publiées par Statistique Canada le 28 novembre 2017. Patrimoine canadien s’engage à partager ses produits de recherche internes dans le cadre de son engagement envers la recherche ouverte, l’un des piliers de sa stratégie en matière de gouvernement ouvert.
Cette étude porte sur la manière dont les tribunaux ont considéré la haine en tant que circonstance aggravante dans la détermination de la peine (sous-alinéa 718.2a)(i) du Code criminel). Cette recherche avait principalement pour but de déterminer les caractéristiques les plus courantes des délinquants et des victimes de crimes haineux, de définir les motifs de victimisation les plus fréquents, le raisonnement qui sous-tendait l’application par les tribunaux du sous-alinéa 718.2a)(i) du Code criminel, et de dégager des tendances dans la façon dont les juges déterminent les peines après l’application du sous-alinéa 718.2a)(i) du Code criminel. Pour atteindre ces objectifs, la recherche a principalement été menée au moyen d’un examen des bases de données jurisprudentielles visant à examiner les décisions tenant compte du sous-alinéa 718.2a)(i) du Code criminel lors de la détermination de la peine publiées de 2007 à 2020. Cette étude a également examiné les statistiques sur les crimes haineux déclarés par la police entre 2010 et 2018 ainsi que les données autodéclarées tirées de l’Enquête sociale générale de 2014 afin d’établir des comparaisons avec les décisions publiées considérant la haine en tant que circonstance aggravante dans la détermination de la peine.
Cybercrimes déclarés par la police, nombre d'affaires et taux pour 100 000 habitants, Canada, provinces, territoires, régions métropolitaines de recensement et Police militaire des Forces canadiennes, 2014 à 2021.
Salaires, traitements, avantages sociaux (des policiers, employés civils, d'agent spéciaux, recrues), dépenses non salariales d'exploitation (exploitation et entretien des véhicules, exploitation et entretien des immeubles, formation et perfectionnement professionnel, opérations des technologies de l’information, équipement de police, contrats pour des services professionnels) et dépenses en immobilisations (achats de véhicules, nouveaux immeubles et projets d’immobilisations, opérations des technologies de l’information, équipement de police) des services de police, 2018 à 2021.