Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Indice des habitats dynamiques. (2000-2006)

Fédérale

La planche contient quatre cartes : (1) une carte du réseau d’enregistrement du rayonnement global et de l’insolation ; (2) du rayonnement global annuel ; (3) du rayonnement moyen des journées de juin sans nuage ; et (4) de la moyenne annuelle de radiation nette. Les données ont été enregistrées jusqu’à la fin de 1970. Le rayonnement solaire et le rayonnement net sont mesurés à partir d’un réseau de plus de 50 stations. D’autres renseignements sont aussi fournis par quelques 200 stations de relevés héliographiques.

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 1 janv. 1978
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF JPG
Mots clés:  bilan hydrique, climat, hydrologie, température
Fédérale

La 5e édition (1995) de l'Atlas national du Canada contient une planche comprenant deux cartes sur le rayonnement solaire. La première carte montre le rayonnement solaire et sa variabilité sur un plan horizontal. La deuxième carte représente le rayonnement solaire sur des plans inclinés.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 17 févr. 1984
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF JPG
Mots clés:  climat, données météorologiques, météorologie
Fédérale

La 5e édition (1978 à 1995) de l'Atlas national du Canada contient une planche comprenant quatre cartes à la même échelle (1/12 500 000) qui indiquent le rayonnement solaire à l'aide de 26 teintes différentes. Pour décembre, puis pour juin, une carte indique le rayonnement solaire et sa variabilité sur un plan horizontal, tandis qu'une autre indique le rayonnement solaire sur des plans inclinés.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 12 févr. 1984
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF JPG
Mots clés:  climat, données météorologiques, météorologie
Fédérale

La 5e édition (1995) de l'Atlas national du Canada contient une planche comprenant quatre cartes à la même échelle (1/12 500 000) qui indiquent le rayonnement solaire à l'aide de 26 teintes différentes. Pour avril, puis pour octobre, une carte représente le rayonnement solaire et sa variabilité sur un plan horizontal, tandis qu'une autre représente le rayonnement solaire sur des plans inclinés.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 12 févr. 1984
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF JPG
Mots clés:  climat, données météorologiques, météorologie
Fédérale

Le rayonnement cosmique est constitué de particules énergétiques, par exemple des protons et des ions d'hélium, qui se déplacent dans l'espace. Ces particules proviennent de phénomènes qui surviennent au-delà de notre système solaire et du Soleil. Au moment où les rayons cosmiques atteignent le sol, leur intensité a considérablement diminué.

Dernière mise à jour : 27 janv. 2021
Dossier publié : 8 mai 2017
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  rayonnement, rayonnement des voyages aériens, particules énergétiques, protons, ions d'hélium
Fédérale

Cette base de données contient des renseignements détaillés sur divers agents de sorption matières utilisées pour absorber les produits chimiques en particulier sur la capacité des composés d'absorber les hydrocarbures déversés par des pétroliers.

Dernière mise à jour : 23 juill. 2021
Dossier publié : 23 sept. 2010
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: other
Mots clés:  agents de sorption, hydrocarbures, division des sciences, des urgences, ressources hydriques, déversements de pétrole
Fédérale

Moyenne de l’ensoleillement normal direct (END) horaire sur 17 ans (1998-2014). Données extraites de la base nationale de rayonnement solaire (NSRDB) développée à l'aide du modèle solaire physique PSM (Physical Solar Model) par le National Renewable Energy Laboratory ("NREL"), Alliance for Sustainable Energy, LLC, U.S. Department of Energy ("DOE"). La version actuelle de la base de données nationale sur le rayonnement solaire des États-Unis, soit la NSRDB (National Solar Radiation Database) (v. 2.0.1), a été développée à l'aide du modèle solaire physique PSM (Physical Solar Model) et il donne aux utilisateurs l'accès aux ensembles de données sur les ressources solaires de 1998 à 2014.

Dernière mise à jour : 19 mai 2021
Dossier publié : 13 juin 2016
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS ESRI REST
Mots clés:  Canada, États-Unis, Mexique, Énergie potentiel, Énergie renouvelable, Énergie solaire
Fédérale

Moyenne de l’ensoleillement horizontal global (EHG) horaire sur 17 ans (1998-2014). Données extraites de la base nationale de rayonnement solaire (NSRDB) développée à l'aide du modèle solaire physique PSM (Physical Solar Model) par le National Renewable Energy Laboratory ("NREL"), Alliance for Sustainable Energy, LLC, U.S. Department of Energy ("DOE"). La version actuelle de la base de données nationale sur le rayonnement solaire des États-Unis, soit la NSRDB (National Solar Radiation Database) (v. 2.0.1), a été développée à l'aide du modèle solaire physique PSM (Physical Solar Model) et il donne aux utilisateurs l'accès aux ensembles de données sur les ressources solaires de 1998 à 2014.

Dernière mise à jour : 19 mai 2021
Dossier publié : 13 juin 2016
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS ESRI REST
Mots clés:  Canada, États-Unis, Mexique, Potentiel énergétique, Énergie renouvelable, Énergie solaire
Fédérale

Le parc national des Prairies évalue l’habitat du Tétras des armoises sur une série de parcelles aléatoires, dans les écotypes des prairies en hautes terres et des prairies de vallées, dans un rayon de 8 kilomètres d’un lek actif. À toutes les parcelles, un transect de 100 m est établi, en 24 quadrats équidistants.

Dernière mise à jour : 9 avr. 2018
Dossier publié : 1 oct. 2017
Organisation: Parcs Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Tétras des armoises, évaluation de l’habitat, transects, quadrats, sites mésiques, Moqueur des armoises, pourcentage de couverture, habitat de nidification, habitat de l’élevage des nichées
Fédérale

Classification des domaines écologiques du Canada à partir de données satellitaires. Nous avons utilisé les données obtenues par des satellitaires, notamment 1) la topographie, 2) la productivité du paysage basée sur l’activité photosynthétique et 3) la couverture terrestre pour créer une régionalisation environnementale du territoire canadien qui couvre plus de dix millions de kilomètres carrés. Cette agrégation a produit trois résultats principaux. Un processus de classification multivariée en deux étapes a généré un premier regroupement de 100 classes.

Dernière mise à jour : 18 mai 2021
Dossier publié : 1 janv. 2009
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS PDF HTML ZIP
Mots clés:  Forêt
Date de modification :