Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Sites liés aux valeurs fauniques
Les jeux de données sur les zones et les sites liés aux valeurs fauniques représentent la consolidation de 13 classes de données sur la faune recueillies par le ministère des Richesses naturelles et des Forêts. Les données constituent une estimation des endroits fréquentés par la faune pour diverses raisons, notamment : * l’accouplement; * la mise bas; * l’élevage des petits; * l’alimentation; * les haltes migratoires; * la nidification; * l’hivernage; * les zones fréquentées généralement; * les pépinières; * les corridors de déplacement. Les endroits sont représentés par des points (sites) ou des polygones (zones) et peuvent être associés à une espèce en particulier ou être décrits de manière plus générale. Les données sur les valeurs fauniques servent le plus souvent à étayer les politiques et la législation se rapportant à la Loi sur la durabilité des forêts de la Couronne.
Les unites de gestion de la faune sont utilisees pour plusieurs objectifs de gestion de la faune tels qu'indiquer les zones en Ontario ou s'appliquent des quotas pendant les saisons de chasse et de recolte. Les limites des unites de gestion de la faune sont reglementees par la Loi sur la protection du poisson et de la faune, le Reglement de l'Ontario 663/98, partie 6 telle que modifiee.* Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) *
Cet ensemble de données spatiales représente les emplacements des points de localisation d’une zone de ressource aquatique. Les points de localisation d’une zone de ressources aquatiques peuvent représenter une partie ou l’intégralité d’un plan d’eau (comme un lac, une rivière ou un cours d’eau). Les données peuvent être utilisées aux fins suivantes : * la planification de la gestion forestière et des pêches; * la planification municipale; * le patrimoine naturel et la planification de l’aménagement du territoire; * la délivrance de permis en vertu de la Loi sur les terres publiques de 1990; * la délivrance de permis en vertu de la Loi de 1997 sur la protection du poisson et de la faune; * le traitement des demandes de renseignements du public. Il existe d’autres données de nature délicate sur les espèces faisant l’objet d’un suivi par la province et les espèces en péril qui ne sont pas accessibles dans le cadre de cet ensemble de données ouvertes.
Les reserves nationales de faune sont des terres designees par decret en vertu de la Loi sur les esp eces sauvages du Canada adoptee en 1973. La plupart se trouvent sur des terres de la Couronne reservees pour fournir un habitat a la sauvagine, au gibier a plumes ou aux mammiferes de jeux, ou pour ameliorer cet habitat. Instructions pour telecharger cet ensemble de donnees * Cliquez sur le lien ci-dessous et faites defiler la page jusqu'a ce que vous trouviez les Options de transfert dans la section Information sur la distribution. * Selectionnez le lien a cote de l'etiquette Donn ees a telecharger.
Cet ensemble de données spatiales représente les emplacements des tronçons de polygones dans une zone de ressources aquatiques tirés de caractéristiques de polygones correspondantes dans le Réseau des données hydrographiques de l’Ontario. Les tronçons de polygones dans une zone de ressources aquatiques peuvent représenter une partie ou l’intégralité d’un plan d’eau (comme un lac, une rivière ou un cours d’eau). Les données peuvent être utilisées aux fins suivantes : * la planification de la gestion forestière et des pêches; * la planification municipale; * le patrimoine naturel et la planification de l’aménagement du territoire; * la délivrance de permis en vertu de la Loi sur les terres publiques de 1990; * la délivrance de permis en vertu de la Loi de 1997 sur la protection du poisson et de la faune; * le traitement des demandes de renseignements du public. Il existe d’autres données de nature délicate sur les espèces faisant l’objet d’un suivi par la province et les espèces en péril qui ne sont pas accessibles dans le cadre de cet ensemble de données ouvertes.
Cet ensebmle de données spatiales représente les emplacements des segments de ligne de la zone de ressources aquatiques tirés de caractéristiques de lignes correspondantes dans le Réseau des données hydrographiques de l’Ontario. Les segments de ligne de la zone de ressources aquatiques peuvent représenter une partie ou l’intégralité d’un plan d’eau (comme un lac, une rivière ou un cours d’eau). Les attributs pour chaque emplacement peuvent comprendre ce qui suit : * des caractéristiques physiques, comme la température de l’eau et la profondeur; * les espèces de poissons. Les catégories de données de la zone de ressources aquatiques font autorité comme sources de données spatiales sur les espèces de poissons génériques en Ontario.
L'ensemble de donnees contient des renseignements de reference geographiques tels : * type d'element ou d'endroit * coordonnees de localisation * canton geographique * references municipales et cartographiques Contiennent aussi des endroits et des renseignements contextuels sur leurs noms officiels tels : * etat du nom * date du nom * origine du nom * histoire du nom Cette couche etait distribuee sous le titre de « nom de superficie geographique », mais elle a ete modifiee a « superficies geographiques nommees » en novembre 2011. À propos des noms geographiques* Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) *
Elles comprennent : * des parcs nationaux * des aires marines nationales de conservation * des canaux historiques * des reserves nationales de faune * d'autres zones federales protegees Cet ensemble de donnees est fourni par le gouvernement federal, et pourrait ne pas inclure toutes les terres federales protegees.* Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) *
Cet ensemble de données renferme les emplacements des puits d’extraction et des carrières faisant l’objet d’un permis et d’une licence et réglementés par le ministère des Richesses naturelles et des Forêts en vertu de la Loi de 1990 sur les ressources en agrégats, L.R.O. Les données visant les sites d’agrégats ont été réparties selon les sites en activité et les sites inactifs. Les sites en activité peuvent être subdivisés en cessions partielles. Dans les cessions partielles, les zones définies d’un site sont inactives tandis que le reste du site reste actif.
LCet ensemble de données indique les limites des six zones de gestion des incendies de la province qui existaient avant 2014 et dans lesquelles la plupart des incendies de forêt ont fait l’objet du même type d’intervention. Ces zones de gestion étaient fondées sur les éléments suivants : * objectifs communs de gestion des forêts et des incendies de forêt * utilisation des terres * densité des valeurs à risque * charge calorifique * écologie forestière La Stratégie de gestion des feux de végétation de 2014 est passée d’une approche fondée sur des zones à une approche selon laquelle chaque incendie de forêt est évalué et fait l’objet d’une intervention appropriée selon les circonstances et l’ampleur de l’incendie.* Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) *