Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Limites de l'habitat essentiel du carex faux-lupulina (Carex lupuliformis) - Région du Québec

Fédérale

Cette classe d’entités concerne une espèce en péril terrestre, de la rainette faux-grillon de l’Ouest (Pseudacris triseriata), population des Grands Lacs et Saint-Laurent et du Bouclier canadien, sous la responsabilité d’Environnement et Changement climatique Canada. Elle présente les zones géographiques, au Québec, au sein desquelles l’habitat essentiel a été désigné en vertu de la Loi sur les espèces en péril (LEP). Toutefois, l’ensemble d’une zone en particulier ne fait pas nécessairement partie de l’habitat essentiel. Afin de déterminer avec précision l’habitat essentiel d’une espèce donnée, il est crucial de considérer ces données géospatiales conjointement avec des renseignements supplémentaires contenus dans le document de planification du rétablissement (programme de rétablissement ou plan d’action) de l’espèce.

Dernière mise à jour : 2 déc. 2020
Dossier publié : 1 déc. 2015
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: HTML ZIP
Mots clés:  Habitat essentiel, Espèces en péril, Rainette faux-grillon de l’Ouest, population des Grands Lacs et Saint-Laurent et du Bouclier canadien, Pseudacris triseriata, Région du Québec, Faune
Fédérale

Cette classe d’entités concerne une espèce en péril terrestre, du Petit Blongios (Ixobrychus exilis), sous la responsabilité d’Environnement et Changement climatique Canada. Elle présente les zones géographiques, au Québec, au sein desquelles l’habitat essentiel a été désigné en vertu de la Loi sur les espèces en péril (LEP). Toutefois, l’ensemble d’une zone en particulier ne fait pas nécessairement partie de l’habitat essentiel. Afin de déterminer avec précision l’habitat essentiel d’une espèce donnée, il est crucial de considérer ces données géospatiales conjointement avec des renseignements supplémentaires contenus dans le document de planification du rétablissement (programme de rétablissement ou plan d’action) de l’espèce.

Dernière mise à jour : 18 déc. 2019
Dossier publié : 10 déc. 2014
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: SHP PDF HTML
Mots clés:  Habitat essentiel, Espèces en péril, Petit Blongios, Ixobrychus exilis, Région du Québec, Faune
Fédérale

Cet ensemble de données affiche les zones géographiques au sein duquel l’habitat essentiel des espèces terrestres en péril inscrites à l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril (LEP) se produit en Ontario. En vertu de la LEP, est « l’habitat nécessaire à la survie ou au rétablissement d'une espèce sauvage inscrite et qui est identifié comme l’habitat essentiel de l’espèce dans le programme de rétablissement ou du plan d’action pour l’espèce. »

La région géographique dans lequel l’habitat essentiel peut se produire est représenté comme « carrés de quadrillage ». Elles sont grosses (1, 10, 50 ou 100 km2) carrés fondée sur une grille UTM normalisée ou grossiers du système national de référence cartographique (SNRC) balances (1:50, 1/250) qui servent d’un drapeau pour examiner les espèces associées » Document de rétablissement.

Dernière mise à jour : 13 mai 2022
Dossier publié : 19 janv. 2018
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: WMS HTML KMZ ZIP ESRI REST
Mots clés:  espèces en péril (EEP), Habitat essentiel, Loi sur les espèces en péril (LEP), LEP, grille UTM normalisée, Service canadien de la faune (SCF), Ontario, Nature et biodiversité - habitat, Espèce
Fédérale

Cet ensemble de données présente les zones géographiques au sein desquelles l’habitat essentiel d’espèces en péril inscrites à l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril (LEP) du Canada est présent en Colombie-Britannique. Toutefois, l’ensemble d’une zone en particulier ne fait pas nécessairement partie de l’habitat essentiel. Afin de déterminer avec précision l’habitat essentiel d’une espèce donnée, il est crucial de considérer ces données géospatiales conjointement avec des renseignements supplémentaires contenus dans le document de rétablissement de l’espèce. Les documents de rétablissement peuvent être téléchargés à partir du Registre public des espèces en péril (http://www.sararegistry.gc.ca).

Dernière mise à jour : 25 sept. 2020
Dossier publié : 8 oct. 2015
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: WMS HTML ESRI REST
Mots clés:  essentiel, Habitats, espèces en péril, Colombie-Britannique, Nature et biodiversité - habitat, Espèce, Protéger le bien-être des espèces, Élaborer des plans de rétablissement; de gestion et de conservation des espèces, Colombie-Britannique (BC)
Fédérale

Cette classe d’entités concerne une espèce en péril terrestre, de l'Engoulevent bois-pourri (Antrostomus vociferus), sous la responsabilité d’Environnement et Changement climatique Canada. Elle présente les zones géographiques, au Québec, au sein desquelles l’habitat essentiel a été désigné en vertu de la Loi sur les espèces en péril (LEP). Toutefois, l’ensemble d’une zone en particulier ne fait pas nécessairement partie de l’habitat essentiel. Afin de déterminer avec précision l’habitat essentiel d’une espèce donnée, il est crucial de considérer ces données géospatiales conjointement avec des renseignements supplémentaires contenus dans le document de planification du rétablissement (programme de rétablissement ou plan d’action) de l’espèce.

Dernière mise à jour : 17 déc. 2019
Dossier publié : 8 nov. 2018
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: HTML ZIP
Mots clés:  Habitat essentiel, Espèces en péril, Engoulevent bois-pourri, Antrostomus vociferus, Région du Québec, Faune
Fédérale

Cette classe d’entités concerne une espèce en péril terrestre, l'aster à rameaux étalés (Eurybia divaricata), sous la responsabilité d’Environnement et Changement climatique Canada. Elle présente les zones géographiques, au Québec, au sein desquelles l’habitat essentiel a été désigné en vertu de la Loi sur les espèces en péril (LEP). Toutefois, l’ensemble d’une zone en particulier ne fait pas nécessairement partie de l’habitat essentiel. Afin de déterminer avec précision l’habitat essentiel d’une espèce donnée, il est crucial de considérer ces données géospatiales conjointement avec des renseignements supplémentaires contenus dans le document de planification du rétablissement (programme de rétablissement ou plan d’action) de l’espèce.

Dernière mise à jour : 17 déc. 2019
Dossier publié : 13 déc. 2018
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: HTML ZIP
Mots clés:  Habitat essentiel, Espèces en péril, Aster à rameaux étalés, Eurybia divaricata, Région du Québec, Flore
Fédérale

Cette classe d’entités concerne une espèce en péril terrestre, l’aster du golfe Saint-Laurent (Symphyotrichum laurentianum), sous la responsabilité d’Environnement et Changement climatique Canada. Elle présente les zones géographiques, au Québec, au sein desquelles l’habitat essentiel a été désigné en vertu de la Loi sur les espèces en péril (LEP). Toutefois, l’ensemble d’une zone en particulier ne fait pas nécessairement partie de l’habitat essentiel. Afin de déterminer avec précision l’habitat essentiel d’une espèce donnée, il est crucial de considérer ces données géospatiales conjointement avec des renseignements supplémentaires contenus dans le document de planification du rétablissement (programme de rétablissement ou plan d’action) de l’espèce.

Dernière mise à jour : 17 déc. 2019
Dossier publié : 23 oct. 2312
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: HTML ZIP
Mots clés:  Habitat essentiel, Espèces en péril, Aster du golfe Saint-Laurent, Symphyotrichum laurentianum, Région du Québec, Flore
Fédérale

Cette classe d’entités concerne une espèce en péril terrestre, du saule à bractées vertes (Salix chlorolepis), sous la responsabilité d’Environnement et Changement climatique Canada. Elle présente les zones géographiques, au Québec, au sein desquelles l’habitat essentiel a été désigné en vertu de la Loi sur les espèces en péril (LEP). Toutefois, l’ensemble d’une zone en particulier ne fait pas nécessairement partie de l’habitat essentiel. Afin de déterminer avec précision l’habitat essentiel d’une espèce donnée, il est crucial de considérer ces données géospatiales conjointement avec des renseignements supplémentaires contenus dans le document de planification du rétablissement (programme de rétablissement ou plan d’action) de l’espèce.

Dernière mise à jour : 17 déc. 2019
Dossier publié : 16 févr. 2011
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: HTML ZIP
Mots clés:  Habitat essentiel, Espèces en péril, Saule à bractées vertes, Salix chlorolepis, Région du Québec, Flore
Fédérale

Cette classe d’entités concerne une espèce en péril terrestre, du liparis à feuilles de lis (Liparis liliifolia), sous la responsabilité d’Environnement et Changement climatique Canada. Elle présente les zones géographiques, au Québec, au sein desquelles l’habitat essentiel a été désigné en vertu de la Loi sur les espèces en péril (LEP). Toutefois, l’ensemble d’une zone en particulier ne fait pas nécessairement partie de l’habitat essentiel. Afin de déterminer avec précision l’habitat essentiel d’une espèce donnée, il est crucial de considérer ces données géospatiales conjointement avec des renseignements supplémentaires contenus dans le document de planification du rétablissement (programme de rétablissement ou plan d’action) de l’espèce.

Dernière mise à jour : 18 déc. 2019
Dossier publié : 20 juin 2018
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: SHP HTML
Mots clés:  Habitat essentiel, Espèces en péril, Liparis à feuilles de lis, Liparis liliifolia, Région du Québec, Flore
Fédérale

Cette classe d’entités concerne une espèce en péril terrestre, de la polémoine de Van Brunt (Polemonium vanbruntiae), sous la responsabilité d’Environnement et Changement climatique Canada. Elle présente les zones géographiques, au Québec, au sein desquelles l’habitat essentiel a été désigné en vertu de la Loi sur les espèces en péril (LEP). Toutefois, l’ensemble d’une zone en particulier ne fait pas nécessairement partie de l’habitat essentiel. Afin de déterminer avec précision l’habitat essentiel d’une espèce donnée, il est crucial de considérer ces données géospatiales conjointement avec des renseignements supplémentaires contenus dans le document de planification du rétablissement (programme de rétablissement ou plan d’action) de l’espèce.

Dernière mise à jour : 18 déc. 2019
Dossier publié : 18 sept. 2012
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: SHP HTML
Mots clés:  Habitat essentiel, Espèces en péril, Polémoine de Van Brunt, Polemonium vanbruntiae, Région du Québec, Flore
Date de modification :