Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Cote air santé : Est-ce que l’air que vous respirez est sain? - avec vidéo description
Est-ce que l’air que vous respirez est sain? La cote air santé vous aidera à le découvrir.
Est-ce que ça va? Cette affiche est pour aider à identifier la surdose d’alcool. Il arrive trop souvent qu'une surdose d'alcool ne soit pas traitée, car il est parfois difficile de déterminer si une personne est juste très saoul(e) ou si elle fait une surdose.
Il arrive trop souvent qu'une surdose d'alcool ne soit pas traitée, car il est parfois difficile de déterminer si une personne est juste très saoul(e) ou si elle fait une surdose.
Découvrez comment améliorer la qualité de l'air intérieur
Il existe de nombreux composés organiques volatils (COV) dans l’air intérieur des habitations canadiennes, mais quelques-uns d’entre eux peuvent constituer un risque pour la santé humaine à certaines concentrations. Santé Canada a établi les limites d'exposition de quelques COV ayant fait l’objet en priorité d’une évaluation complète étant donné qu’ils sont couramment détectés dans les habitations canadiennes et qu’ils peuvent entraîner des effets nocifs. Pour aider les professionnels de la santé publique (incluant ceux participant au processus d’élaboration des normes) qui pourraient être chargés d’évaluer les risques possibles d’exposition à d’autres COV susceptibles de se trouver dans l’air intérieur, Santé Canada a élaboré des valeurs de dépistage connues sous le nom de Niveaux de référence dans l’air intérieur (NRAI).
Description infographique expliquant comment maintenir et améliorer la qualité de l'air intérieur.
Tout le monde a le droit de vivre en sécurité, à l'abri de la violence et de la négligence. Personne ne devrait subir de mauvais traitements. « Ce n'est pas correct! »
Il existe de nombreux composés organiques volatils (COV) dans l’air intérieur des habitations canadiennes, mais quelques-uns d’entre eux peuvent constituer un risque pour la santé humaine à certaines concentrations. Santé Canada a établi les limites d'exposition de quelques COV ayant fait l’objet en priorité d’une évaluation complète étant donné qu’ils sont couramment détectés dans les habitations canadiennes et qu’ils peuvent entraîner des effets nocifs.
Cet ensemble de données présente les résultats obtenus par le Réseau canadien de surveillance radiologique (RCSR) de Santé Canada sur la radioactivité de l'air. Pour plus de renseignements sur le Réseau canadien de surveillance radiologique (RCSR), visitez le site de Santé Canada (voir le lien ci-dessous). Les résultats indiquent l'activité volumique et la concentration minimale détectable de deux radionucléides naturels – soit le béryllium 7 (7Be) et le plomb 210 (210Pb) – et de trois radionucléides anthropiques (provenant de l'activité humaine), le césium 134 (134Cs), le césium 137 (137Cs) et l'iode 131 (131I), ainsi que le degré d'incertitude des données. Les données sur la radioactivité dans l'air, qui sont recueillies par la Section de la surveillance nationale, proviennent de l'analyse des particules captées par les matériaux filtrants à l'intérieur des échantillonneurs d'air à grand débit qui sont installés sur le terrain.
Le présent projet a pour objectif de mesurer la qualité de l’air dans une station d’Environnement Canada du Réseau mondial d’échantillonnage atmosphérique passif (RMEAP), située à Miller Lake dans le parc national du Mont Revelstoke. Des polluants organiques persistants (POP) sont collectés au moyen d’un disque de mousse de polyuréthane imprégnée de sorbant, et les concentrations sont évaluées annuellement.