Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Cote air santé : Est-ce que l’air que vous respirez est sain? - avec vidéo description

Fédérale

Est-ce que l’air que vous respirez est sain? La cote air santé vous aidera à le découvrir.

Dernière mise à jour : 5 oct. 2020
Dossier publié : 28 déc. 2017
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Cote air santé
Fédérale

Est-ce que ça va? Cette affiche est pour aider à identifier la surdose d’alcool. Il arrive trop souvent qu'une surdose d'alcool ne soit pas traitée, car il est parfois difficile de déterminer si une personne est juste très saoul(e) ou si elle fait une surdose.

Dernière mise à jour : 5 nov. 2021
Dossier publié : 3 sept. 2021
Organisation: Agence de la santé publique du Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Est-ce, que, ça va, affiche, intoxication, alcool, Loi, bons, samaritains
Fédérale

Il arrive trop souvent qu'une surdose d'alcool ne soit pas traitée, car il est parfois difficile de déterminer si une personne est juste très saoul(e) ou si elle fait une surdose.

Dernière mise à jour : 1 févr. 2023
Dossier publié : 1 nov. 2021
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  alcool, surdoses d'alcool, état d'ébriété et overdose, ça, va
Fédérale

Découvrez comment améliorer la qualité de l'air intérieur

Dernière mise à jour : 5 oct. 2020
Dossier publié : 22 nov. 2018
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Améliorer la qualité de l'air intérieur, santé
Fédérale

Il existe de nombreux composés organiques volatils (COV) dans l’air intérieur des habitations canadiennes, mais quelques-uns d’entre eux peuvent constituer un risque pour la santé humaine à certaines concentrations. Santé Canada a établi les limites d'exposition de quelques COV ayant fait l’objet en priorité d’une évaluation complète étant donné qu’ils sont couramment détectés dans les habitations canadiennes et qu’ils peuvent entraîner des effets nocifs. Pour aider les professionnels de la santé publique (incluant ceux participant au processus d’élaboration des normes) qui pourraient être chargés d’évaluer les risques possibles d’exposition à d’autres COV susceptibles de se trouver dans l’air intérieur, Santé Canada a élaboré des valeurs de dépistage connues sous le nom de Niveaux de référence dans l’air intérieur (NRAI).

Dernière mise à jour : 23 nov. 2021
Dossier publié : 15 janv. 2018
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  air intérieur, niveaux de référence de l'air intérieur, composés organiques volatils, COV, risque pour la santé humaine
Fédérale

Description infographique expliquant comment maintenir et améliorer la qualité de l'air intérieur.

Dernière mise à jour : 31 oct. 2022
Dossier publié : 8 août 2022
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  qualité de l'air intérieur, infographie, maintenir et améliorer la qualité de l'air intérieur
Fédérale

Tout le monde a le droit de vivre en sécurité, à l'abri de la violence et de la négligence. Personne ne devrait subir de mauvais traitements. « Ce n'est pas correct! »

Dernière mise à jour : 22 nov. 2018
Dossier publié : 9 mai 2017
Organisation: Agence de la santé publique du Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  violence, mauvais, traitements, victime, famille, âgée, voisins, négligence, maltraitance
Fédérale

Il existe de nombreux composés organiques volatils (COV) dans l’air intérieur des habitations canadiennes, mais quelques-uns d’entre eux peuvent constituer un risque pour la santé humaine à certaines concentrations. Santé Canada a établi les limites d'exposition de quelques COV ayant fait l’objet en priorité d’une évaluation complète étant donné qu’ils sont couramment détectés dans les habitations canadiennes et qu’ils peuvent entraîner des effets nocifs.

Dernière mise à jour : 5 oct. 2020
Dossier publié : 5 févr. 2018
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Niveaux de référence dans l’air intérieur, composés organiques volatils, air intérieur des habitations canadiennes, risque pour la santé humaine, concentrations d'exposition, limites d'exposition, effets nocifs
Fédérale

Cet ensemble de données présente les résultats obtenus par le Réseau canadien de surveillance radiologique (RCSR) de Santé Canada sur la radioactivité de l'air. Pour plus de renseignements sur le Réseau canadien de surveillance radiologique (RCSR), visitez le site de Santé Canada (voir le lien ci-dessous). Les résultats indiquent l'activité volumique et la concentration minimale détectable de deux radionucléides naturels – soit le béryllium 7 (7Be) et le plomb 210 (210Pb) – et de trois radionucléides anthropiques (provenant de l'activité humaine), le césium 134 (134Cs), le césium 137 (137Cs) et l'iode 131 (131I), ainsi que le degré d'incertitude des données. Les données sur la radioactivité dans l'air, qui sont recueillies par la Section de la surveillance nationale, proviennent de l'analyse des particules captées par les matériaux filtrants à l'intérieur des échantillonneurs d'air à grand débit qui sont installés sur le terrain.

Dernière mise à jour : 10 août 2022
Dossier publié : 29 mars 2021
Organisation: Santé Canada
Formats: WMS PDF CSV HTML ESRI REST
Mots clés:  surveillance de la radioactivité ambiante, surveillance radiologique, particule atmosphérique, accident nucléaire de Fukushima-Daiichi, béryllium, plomb, césium, iode, Santé
Fédérale

Le présent projet a pour objectif de mesurer la qualité de l’air dans une station d’Environnement Canada du Réseau mondial d’échantillonnage atmosphérique passif (RMEAP), située à Miller Lake dans le parc national du Mont Revelstoke. Des polluants organiques persistants (POP) sont collectés au moyen d’un disque de mousse de polyuréthane imprégnée de sorbant, et les concentrations sont évaluées annuellement.

Dernière mise à jour : 20 mars 2018
Dossier publié : 1 oct. 2017
Organisation: Parcs Canada
Formats: CSV
Mots clés:  pollution athmosphérique, Colombie-Britannique
Date de modification :