Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Passages transfrontaliers: Pipeline de liquides - Coopération nord-américaine en matière d’information sur l’énergie

Fédérale

Passages transfrontaliers des pipelines de gaz naturel. Ressources cartographiques mises en oeuvre dans le cadre de la Coopération nord-américaine en matière d'information sur l'énergie (CNAIE) entre le département de l’Énergie des États‑Unis d’Amérique, le ministère des Ressources naturelles du Canada et le ministère de l’Énergie des États‑Unis du Mexique. Les agences et institutions participantes ne peuvent être tenues responsable de l'utilisation inappropriée ou incorrecte des données décrites et /ou contenues dans les présentes. Ces données n'ont pas de teneurs légales et ne sont pas destinées à être utilisées en tant que tels.

Dernière mise à jour : 19 mai 2021
Dossier publié : 21 nov. 2017
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS SHP XLS ESRI REST
Mots clés:  Canada, États-Unis, Mexique, Passage transfrontalier, Pipeline de gaz, Énergie, Gaz naturel, Pipeline
Fédérale

Passages transfrontaliers des lignes de transport d'électricité. Ressources cartographiques mises en oeuvre dans le cadre de la Coopération nord-américaine en matière d'information sur l'énergie (CNAIE) entre le département de l’Énergie des États‑Unis d’Amérique, le ministère des Ressources naturelles du Canada et le ministère de l’Énergie des États‑Unis du Mexique. Les agences et institutions participantes ne peuvent être tenues responsable de l'utilisation inappropriée ou incorrecte des données décrites et /ou contenues dans les présentes. Ces données n'ont pas de teneurs légales et ne sont pas destinées à être utilisées en tant que tels.

Dernière mise à jour : 19 mai 2021
Dossier publié : 21 nov. 2017
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS SHP XLS ESRI REST
Mots clés:  Canada, États-Unis, Mexique, Passage transfrontalier, Ligne de transport d'électricité, Énergie, Électricité
Fédérale

L’Office national de l’énergie fournit des données sur les incidents mettant en cause des pipelines et des installations, au sens du Règlement de l’Office national de l’énergie sur les pipelines terrestres et du Règlement de l’Office national de l’énergie sur les usines de traitement, qui sont de son ressort. Ces données sont mises à jour tous les trimestres.
Les données présentées ci-dessous, qui couvrent la période 2008 jusqu’à ce jour, sont celles que l’Office a utilisées pour créer l’outil de visualisation, qui est accessible depuis son site Web. Le code source de cet outil est également en ligne.

Dernière mise à jour : 3 août 2022
Dossier publié : 27 nov. 2017
Organisation: La Régie de l’énergie du Canada
Formats: CSV HTML
Mots clés:  REC, Sécurité des pipelines, Incidents, Incident, Incidents pipeliniers, Pipelines, Déversement/rejets
Fédérale

Installations conçues pour récupérer des liquides de gaz naturel à partir d'un flux de gaz naturel. Ces installations contrôlent la qualité du gaz naturel destiné à être commercialisé. Ressources cartographiques mises en oeuvre dans le cadre de la Coopération nord-américaine en matière d'information sur l'énergie (CNAIE) entre le département de l’Énergie des États‑Unis d’Amérique, le ministère des Ressources naturelles du Canada et le ministère de l’Énergie des États‑Unis du Mexique. Les agences et institutions participantes ne peuvent être tenues responsable de l'utilisation inappropriée ou incorrecte des données décrites et /ou contenues dans les présentes.

Dernière mise à jour : 19 mai 2021
Dossier publié : 21 nov. 2017
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS SHP XLS ESRI REST
Mots clés:  Canada, États-Unis, Mexique, Usines de traitement du gaz naturel, Énergie, Gaz naturel
Fédérale

Stations contenant des machines motrices, des générateurs électriques et des équipements auxiliaires utilisés pour convertir l'énergie mécanique, chimique en énergie électrique d'une puissance installée de 1 megawatt et plus, produite à partir de ressources énergétiques renouvelables comprennant la biomasse, l'énergie hydroélectrique, pompage-turbinage hydroélectrique, géothermique, solaire et éolienne. Ressources cartographiques mises en oeuvre dans le cadre de la Coopération nord-américaine en matière d'information sur l'énergie (CNAIE) entre le département de l’Énergie des États‑Unis d’Amérique, le ministère des Ressources naturelles du Canada et le ministère de l’Énergie des États‑Unis du Mexique. Les agences et institutions participantes ne peuvent être tenues responsable de l'utilisation inappropriée ou incorrecte des données décrites et /ou contenues dans les présentes. Ces données n'ont pas de teneurs légales et ne sont pas destinées à être utilisées en tant que tels.

Dernière mise à jour : 19 mai 2021
Dossier publié : 21 nov. 2017
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS SHP XLS ESRI REST
Mots clés:  Canada, États-Unis, Mexique, Énergie, Centrale électrique, Énergie renouvelable, Énergie géothermique, Hydroélectricité, Énergie nucléaire
Fédérale

Installations qui séparent et transforment le pétrole brut ou d'autres matières premières en produits pétroliers liquides, y compris les usines de valorisation et les raffineries d'asphalte. Ressources cartographiques mises en oeuvre dans le cadre de la Coopération nord-américaine en matière d'information sur l'énergie (CNAIE) entre le département de l’Énergie des États‑Unis d’Amérique, le ministère des Ressources naturelles du Canada et le ministère de l’Énergie des États‑Unis du Mexique. Les agences et institutions participantes ne peuvent être tenues responsable de l'utilisation inappropriée ou incorrecte des données décrites et /ou contenues dans les présentes. Ces données n'ont pas de teneurs légales et ne sont pas destinées à être utilisées en tant que tels.

Dernière mise à jour : 19 mai 2021
Dossier publié : 21 nov. 2017
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS SHP XLS ESRI REST
Mots clés:  Canada, États-Unis, Mexique, Raffineries, Usine de valorisation, Raffinerie d'asphalte, Énergie, Pétrole
Fédérale

Installations côtières de gaz naturel utilisées pour recevoir, décharger, charger, stocker, gazéifier, liquéfier, transformer et transporter par navire, le gaz naturel importé d'un pays étranger, exporté vers un pays étranger ou le commerce intérieur. Ressources cartographiques mises en oeuvre dans le cadre de la Coopération nord-américaine en matière d'information sur l'énergie (CNAIE) entre le département de l’Énergie des États‑Unis d’Amérique, le ministère des Ressources naturelles du Canada et le ministère de l’Énergie des États‑Unis du Mexique. Les agences et institutions participantes ne peuvent être tenues responsable de l'utilisation inappropriée ou incorrecte des données décrites et /ou contenues dans les présentes. Ces données n'ont pas de teneurs légales et ne sont pas destinées à être utilisées en tant que tels.

Dernière mise à jour : 19 mai 2021
Dossier publié : 21 nov. 2017
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS SHP XLS ESRI REST
Mots clés:  Canada, États-Unis, Mexique, Terminaux méthaniers, Énergie, Gaz naturel
Fédérale

Le gaz naturel brut à la tête de puits est principalement composé de méthane (le premier constituant du gaz naturel domestique), mais il renferme aussi divers hydrocarbures plus lourds. Ces hydrocarbures sont l’éthane, le propane, les butanes et les pentanes plus et les condensats, ce que l’on appelle les liquides de gaz naturel (« LGN »). Au Canada, la majeure partie de la production de LGN provient des usines de traitement du gaz, le reste est un sous-produit du raffinage du pétrole ou vient de la valorisation du bitume. La Régie de l’énergie du Canada réglemente les exportations d’éthane, de propane et de butanes.

Dernière mise à jour : 12 juill. 2022
Dossier publié : 18 févr. 2020
Organisation: La Régie de l’énergie du Canada
Formats: CSV
Mots clés:  liquides de gaz naturel, LGN, exportations, Régie Office
Fédérale

Installations souterraines utilisées pour le stockage du gaz naturel. Les installations sont généralement des dômes de sel évidés, des réservoirs géologiques (champ de pétrole ou de gaz épuisé) ou sables aquifères (appelés aquifères) recouverts d'une couche imperméable de roche. Ressources cartographiques mises en oeuvre dans le cadre de la Coopération nord-américaine en matière d'information sur l'énergie (CNAIE) entre le département de l’Énergie des États‑Unis d’Amérique, le ministère des Ressources naturelles du Canada et le ministère de l’Énergie des États‑Unis du Mexique. Les agences et institutions participantes ne peuvent être tenues responsable de l'utilisation inappropriée ou incorrecte des données décrites et /ou contenues dans les présentes.

Dernière mise à jour : 19 mai 2021
Dossier publié : 21 nov. 2017
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS SHP XLS ESRI REST
Mots clés:  Canada, États-Unis, Mexique, Énergie, Gaz naturel
Fédérale

Le présent document a pour but de fournir aux Canadiennes et aux Canadiens un résumé de statistiques annuelles choisies sur les événements de pipeline. Il traite uniquement des pipelines de compétence fédérale. Les données communiquées au Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) au sujet des pipelines qui ne sont pas de compétence fédérale ne figurent pas dans le présent rapport. Le BST recueille et utilise ces données dans le cadre de ses enquêtes pour analyser les déficiences en matière de sécurité et déterminer les risques liés aux divers moyens de transport au Canada.

Dernière mise à jour : 28 juill. 2022
Dossier publié : 11 juill. 2018
Organisation: Bureau de la sécurité des transports du Canada
Formats: HTML
Mots clés:  statistiques mensuelles sur les événements de pipeline
Date de modification :